Test CO2 qui reste bleu avec un KH à 0

Démarré par lol3, 20 10 16, 19:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lol3

 :rire: :timide:

Effectivement :D merci pour cette correction.

Wein

#13
Citation de: lol3 le 13 11 16, 09:05 AM
Et je préfère mettre 1 bulle seconde à 150 sievers que 2-3 bulles seconde à 350 sievers. ... sinon il faudrait que je change la bouteille de co2 tous les 2 mois...:)

Je vais descendre à 100 micro sievers pour avoir un drop checher vert....

Petite remarque au passage: la conductivité d'une eau douce se mesure en microsiemens (μS), et non pas en "sieverts"... qui est une unité de mesure de l'impact des rayons radioactifs sur l'homme...

lol3

Merci pour ta réponse

Bonne Nouvelle le drop checher à 1 bulle seconde est passé bleu vert. Donc mon problème venait bien d'un GH trop haut du à une trop grande quantité de sel preis 

Et je préfère mettre 1 bulle seconde à 150 sievers que 2-3 bulles seconde à 350 sievers. ... sinon il faudrait que je change la bouteille de co2 tous les 2 mois...:)

Je vais descendre à 100 micro sievers pour avoir un drop checher vert....

Diwobs

Salut,

Augmente progressivement ton débit. Il est possible que tu n'injecte simplement pas assez pour faire monter ton taux.

j'avais commencé à 1 bulle seconde, j'ai dû monter à 2-3 pour que le taux augmente dans le bac.

350 ça ne me parait pas extraordinaire. c'est ce que j'ai dans le bac aussi.

Tiens au courant.

A+

lol3

Bonsoir,

Après un gros changement d'eau osmosé sans sel preis, je suis à 150 Micro sievers, et toujours avec un KH = 0

Je vais recommencer à injecter du C02 à 1 bulle par seconde.

A voir si enfin le drop checker change enfin de couleur.....

Sinon, et bien, je ferai encore un autre changement d'eau la semaine prochaine ;).

lol3

#9
Pas de pb ;)

Changement d'eau ce matin, je suis maintenant  à 200 micro sievers.

Encore trop haut, rien ne bouge.

Au prochain changement d'eau, ça devrait le faire...

Je devrai être dans les 100.

Lio


lol3

Et bien c'est justement le sel preis, qui augmente le GH et pas le KH j'imagine.....

Donc pour  chaque nouveau changement d'eau, et bien je ne mettrai pas de sel.

Lio

Je n'ai jamais utilisé de sel, et pour la conductivité, faudrait être en dessous de 100 pour commencer. As tu trouvé ce qui augmente l'eau en minéraux ?

lol3

Ah !!!!

Peut être que je mets trops de sel preis ?

Il faudrait que je sois à combien en conductivité ?

En fertisation je suis en ppspro.

Lio

360 µS, elle est la ta piste, il faut creuser de ce côté, voir pourquoi tu est si haut alors que tu fais des changements d'eau en full osmosé.
A cette valeur ca ne m'étonne pas que ton dropchecker ne bronche pas, mais courage tu vas trouver  :up:

Sable, racine, fertilisation, tout ce que tu as introduit ces derniers temps est à analyser... Une de ces choses est la cause à ton problème

lol3

Merci pour ta réponse rapide

J'ai fais le test du KH avec les gouttes JBL, et des la 1ere goutte je suis Jaune.

Alors le sel preis je le rajoute complètement au pifomettre, je viens de calculer la conductivité qui est à 360 micro sievers.

Au niveau de la prise d'air, bien au niveau de la canne de rejet, il n'y a pas de bulles qui se dégagent....

Et bien entendu l'eau n'est pas brassée en surface.

Bref je cale  :-/

Lio

Salut,

Es-tu sûr de ton Kh ?  As-tu testé la conductivité du bac, elle pourra nous donner une indication de ton gh+kh.
Une eau osmosé quasi nul, wouah jamais vu...

Il n'y a pas une prise d'air dans ton filtre, car si c'est le cas, tu créer des échanges O2 + H2O qui vont chasser ton Co2.

Voilà quelques pistes  :up:

lol3

#1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci, depuis un certain  temps, je ne comprends pas. Depuis des années, j'ai toujours fait comme ca:

Bac de 180l avec 100% d'eau osmosée + ajout de sel preis.

Donc avec un KH à 0 , j'ai toujours mis 1 bulle/sec et j'ai toujours eu un test de co2 de couleur verte !

Et la, depuis des semaines je ne comprends pas , le test co2 est bleu de chez bleu :(

Et le souci ne vient pas du test car je l'ai changé et c'est idem.

Et bien entendu mes plantes fon'y la tête !

J'ai même changé le système de diffusion de mon co2 Atomiser en amont du filtre (par le même en neuf) et rien ne change.

J'ai bien vérifié, mon eau osmosée à une conductivité pratiquement nulle.
Quoi faire ?! Augmenter le KH ? Passer à 2 bulles par sec ?

Merci pour votre aide