The roots - L'origine des Racines par Oussama Johrati (Yoda)

Démarré par oussama_yoda, 18 10 16, 13:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Merci les Gars.

Bon, je n'ai pas la pretention d'obtenir un bon classement pour une premiere participation mais dans le doute hein... C'est un peu comme les capotes. Il y a peu de chance d'attraper un truc du premier coup mais on la met quand meme.

Bref, je vous presenterai le hardscape car j'aurai surement besoins d'un oeuil neuf et exerce pour les perspectives et materiels. Je me debrouillerais ensuite pour la finition.  Bien sur je vous raconterai le tout apres.

Au fait, bravos a tous pour vos bacs magnifiques. C'est un plaisir de les voirs annees apres annees. 

voultou

Oui, ce que j'ai dit plus haut, c'est la théorie. Il est évident que le staff ADA ne va pas s'amuser à vérifier tout concernant les 2500 inscrits et je ne suis même pas certain qu'ils aient le temps de vérifier ne serait-ce que le top 100...

En pratique, il faut bien avouer que, si on vise le haut du tableau, ne pas divulguer la réalisation est aussi pour ne pas se faire copier, garder l'idée supposée innovante et également pour maintenir la surprise des gens en général afin de plus facilement obtenir le fameux effet "Wahou !!", bien souvent garant d'un excellent classement à l'IAPLC  :-)

texou

Sauf si tu ne veux pas participer a l'IAPLC... C'est le seul concours qui oblige ça.
Et encore c'est valable surtout pour le haut du classement. Je veux dire part la que si tu est 500ieme a l'IAPLC ils vont aller voir si le bac était visible avant. Si tu fais un top 27 par contre...

Du coup si ce n'est pas ton ambition.. Alors partage

Luc_Philou

 :fou: Alors pas possible de publier quoi que ce soit avant la participation ? C'est diabolique  :diable:

Ca vas pas etre facile pour avoir des critiques averties pendant la mise en place. Enfin... je pourrais toujours montrer mon hardscape et continuer la dessus.

voultou

Citation de: oussama_yoda le 18 11 16, 15:25 PM
Tout simplement parce que la majorité des candidats ont participé à IAPLC qui interdit aux gens de participer à d'autres concours.
Du coup on cache nos bacs

C'est même pire que ça : en plus de n'avoir participé à aucun concours, les bacs ne doivent pas avoir été publié avant la NA party de l'IAPLC sur quelque support que ce soit...  :-(


Luc_Philou

C'est la sagesse meme.

Merci maitre Yoda d'avoir leve le voile sur ce mistere !  :merci:

Je prepare un petit bac (quand meme 90 x 45 x 45) pour l'anne prochaine. Cela sera ma premiere participation. J'aurais quand meme pouvoir me fairer aider en cours de route par des avis eclaires...



oussama_yoda

Tout simplement parce que la majorité des candidats ont participé à IAPLC qui interdit aux gens de participer à d'autres concours.
Du coup on cache nos bacs

Luc_Philou

Je devie un du du sujet mais une questions m'interpelle. Boucoup d'entre vous doivent le savoir...  :timide: 
Dans beacoup de sujets les candidats au CAPA ne veulent ou penvent pas devoiler de photos de leur bacs avant les resultats.
J'ai lu le reglement et rien n'est ecit la dessus.
Est-ce par coquetterie ou y t il une regle interdisant de devoiler la photo a l'avance ??

voultou

à droite, je voulais dire : une deuxième touche de rouge à droite  :-)

Mellonman

Mince, un nouveau Yoda !

Blaque à part très beau bac, avec plein de super détails.


Voultou il y en déjà deux des touches de rouge ;)



oussama_yoda

Citation de: maqua le 18 10 16, 21:19 PM
félicitations pour ce bac et pour son joli classement  :up:

Merci beaucoup ;) c'est encourageant

maqua

félicitations pour ce bac et pour son joli classement  :up:

oussama_yoda

Citation de: gael 10 le 18 10 16, 19:36 PM
salut felicitation pour ta place et ton bac !
quel est cette fertilisation bio a base d'argile ?
cette rampe ma l'air vraiment sympa il faut avoir bac +4 en electricité pour la faire ?  :sifflets: :sifflets: :roll: :rire:
encore bravo

merci beaucoup Gael

pour la fertilisation j'injecte de l'argile verte ou blanche (poudre eau) dans le sol
et pour la rampe :D c'est pas tres compliqué je te l'assure ;)

gael 10

salut felicitation pour ta place et ton bac !
quel est cette fertilisation bio a base d'argile ?
cette rampe ma l'air vraiment sympa il faut avoir bac +4 en electricité pour la faire ?  :sifflets: :sifflets: :roll: :rire:
encore bravo

oussama_yoda

Citation de: voultou le 18 10 16, 16:49 PM
Moi, je l'aime vraiment beaucoup ton bac même si je pense qu'une deuxième petite touche discrète de rouge aurait été intéressante.

Bref, c'est une 2ème place tout à fait méritée ! Bravo !

Merci beaucoup Voultou
Je vous mettrai  l'évolution du bac en vidéo (slideshow) de la première pierre au scape final d'ici peu

Merci les amis

voultou

Moi, je l'aime vraiment beaucoup ton bac même si je pense qu'une deuxième petite touche discrète de rouge aurait été intéressante.

Bref, c'est une 2ème place tout à fait méritée ! Bravo !

oussama_yoda

oui en quelque sorte
une amélioration est en cours pour intégrer un système de refroidissement du bac et de la rampe

Lionel.Adam

Bon boulot sur cette petit rampe led à base de ruban.
C'est de la chihiros fait maison. :up:

oussama_yoda

#4
en fait j'ai du tout changer dans le layout meme la disposition des racines.
pour la ramp je l'ai baptisé YODASKY :D

Il s'agit d'une ramp 7x10w Led en bandes rigides
je vous

Lionel.Adam

Merci pour cette petite présentation.

En effet, on ne dirais pas vraiment le même bac que celui en photo au CAPA.
Tu as changer le chemin entre temps?

je suis curieux de ta rampe led DIY....si tu as quelques infos dessus?

texou

Salut Yoda!

Ah oui mais là c'est dommage... On peut utiliser la même photo au CAPA qu'à l'IAPLC! C'est une des raisons pour laquelle on publie notre galerie après celle de l'IAPLC.

oussama_yoda

#1
Nom du Layout : The root (L'origine des Racines pour la version française)
Date de démarrage : fin Novembre 2015
Éclairage : ramp led DIY
Filtration: Externe Eden
CO2: aquatlantis
Fertilisation : bio à base d'argile



Malheureusement j'ai du participer avec une photo de moindre qualité et un peu modifié pour des raisons liées au règlement IAPLC.