240 litres : the Heart of Darkness

Démarré par voultou, 16 10 16, 21:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Diwobs

Bravo Voultou! Ce bac est vraiment magnifique et merci à toi de nous faire partager son évolution.


Bettapisto

Ce bac est génial  :love:  et je suis d'accord avec les autres pour la partie en forme "d'oiseau".


Lio

Le magicien du bac peu profond nous a révélé son grand secret  :rire:

voultou

Et bien c'est très gentil ce que tu écris  :merci:

Pour faire tenir les racines entre elles, j'ai fait un montage assemblé avec du fil de pêche pour lui faire prendre cette forme puis je l'ai arrimé sur le bord  du bac au niveau du bord sup de la vitre arrière à l'aide de fil de pêche attachés sur des crochets fait avec du fil d'acier. Cela permet pas mal de réglages pour que cela soit à la bonne hauteur et que cela ait la bonne inclinaison.

Je voulais faire des photos pour révéler le "deux ex machina" mais je n'ai jamais pris le temps de le faire... Désolé  :-/

Lio

#26
Bravo Julien !

Une question, le dernier plan, la partie dite de "l'oiseau", comment tu as fait tenir  les racines je comprends pas trop ?

4x50w, ca sent le bricolage ça  :ange: .

Edit:
Là mec tu m'épates et en même temps tu me dégoûtes, car j'ai le même bac niveau dimension, j'essaye même de te copier pour essayer de comprendre les choses, mais là.... C'est d'un niveau, je prends une claque visuellement à chaque fois, et ca fait du bien. On a vraiment envie de s'arrêter sur ton oeuvre, et de la contempler, tellement l'ensemble est en harmonie. Tu manipules la perspective et cet art d'une main de maître.

Je suis à fond dans la photo depuis quelques mois maintenant, et je vois pas pourquoi j'irais m'embêter à sortir prendre des clichés (surtout qu'en ce moment en Alsace ca frise un peu), alors que tout est là devant mes yeux.

:xx: :up:


tony2

Bravo pour ton bac, vraiment agréable à contempler  ;-)
Sympa de montrer l'envers du décor.

voultou

Citation de: maqua le 18 10 16, 20:31 PM

PS: je suis impressioné par l'état de la pompe koralia sur la photo avant la reprise en main  :xx: :peur:

Oui carrément dégueu... Je pensais vraiment que c'était irrattrapable au début et puis en ne lâchant rien, ça passe mais il y a un peu de cache-misère quand même... :sifflets:

maqua

c'est un bac magnifique, les photos de la mise en place et de l'evolution  sont super et ca montre bien qu'il ne faut jamais desesperer quand les choses semblent hors de controle. bon c'est sur que ca aide d'avoir du metier. :roll:
PS: je suis impressioné par l'état de la pompe koralia sur la photo avant la reprise en main  :xx: :peur:

voultou


gael 10

voultou je te jure que tous les ans tu me fait halluciner quand tu nous montre tes Evolution de bac !!!
bravo mec

Emilie

Je suis vraiment fan de ton bac Voultou !!!

Et là de voir l'évolution du début jusqu'à la photo finish c'est encore plus dingue...
Félicitation pour tout ce travail et de nous faire partagez cela :)

voultou

Citation de: texou le 18 10 16, 09:39 AM
Pour partir dans le délire j'aurai dit un Phoenix (chevalier du zodiaque inside..), qui renaît de ses cendres après quelques mois difficiles!

Joli parallèle  :rire:

Citation de: Fatch le 18 10 16, 09:36 AM

D'après ce que je comprends, ce n'est pas une plante qui se fixe donc je suppose que tu as dû la coller sur les racines ?


Collée à la superglue mais après, elle adhère vraiment bien sur les supports type bois et surtout, elle ne se délite pas comme la monosolenium tenerum (pellia).

texou

Pour partir dans le délire j'aurai dit un Phoenix (chevalier du zodiaque inside..), qui renaît de ses cendres après quelques mois difficiles!

Fatch

Je ne sais pas, ça m'a fait penser à un rapace en vol de face :)



D'après ce que je comprends, ce n'est pas une plante qui se fixe donc je suppose que tu as dû la coller sur les racines ?


voultou

l'oiseau ? amusant comme image, tu es la première personne  à le voir comme ça. C'est marrant comme un même paysage peut-être lu de plein de manière et parfois de manière très inattendue.

La plante que j'ai mise, c'est de la Lomariopsis lineata  :-)

Fatch

Citation de: voultou le 17 10 16, 19:23 PM
:rire: Mais je me tue à vous dire que ça, ce n'est que le setup...  :rire:

oui ben désolé, je suis un noob, je ne comprends pas encore toutes les finesses :)

Avec l'évolution, je comprends mieux. C'est juste magnifique et d'ailleurs je préfère ton bac à celui qui est premier au CAPA 2016, je trouve que le regard se focalise plus facilement (entre autres).

Sinon pour ma culture, c'est quoi que tu mets sur les racines qui recouvrent et qui forment "l'oiseau" au dessus ?

voultou

Allez, l'évolution du bac maintenant :

Au début, ça pousse et ça se passe bien.

à 1 mois


Puis à 2 mois, la surface commence à prendre l'aspect souhaité


Puis 4 mois d'abandon total car recentrage des priorités dans ma vie pro et perso...
Donc au 6ème mois, la catastrophe


Puis on se reprend : nettoyage des racines, taille de la végétation, bref, je reprends le bac en main pour essayer de sauver le truc avant l'IAPLC
7ème mois :


Et pour finir, 8ème mois, finish pour l'IAPLC :


Voilà, c'est fini pour ce bac. La prochaine version est déjà en cours depuis 2 mois  ;-)

voultou

Citation de: Fatch le 17 10 16, 18:46 PM
Superbe bac !

Seule petite critique ou plutôt c'est un avis perso, je préférais sans les racines au dessus.

:rire: Mais je me tue à vous dire que ça, ce n'est que le setup...  :rire:

texou

Citation de: Fatch le 17 10 16, 18:46 PM
Superbe bac !

Seule petite critique ou plutôt c'est un avis perso, je préférais sans les racines au dessus.
attends tu vas voir la suite... C'est pas fini je pense

gael 10

Whaa j'adore  merci pour les photos de l'évolution

Fatch

Superbe bac !

Seule petite critique ou plutôt c'est un avis perso, je préférais sans les racines au dessus.

Cham11

dans l'eau, les cailloux pèsent moins lourd! :-p

damien01

J'adore le style de tes bacs voultou, comme dit plus haut, faire ça bac rempli franchement respect!

voultou

Citation de: husky59 le 17 10 16, 06:42 AM
Bonjour,  wahoooouuuuu, magnifique ce bac  :love: félicitation, j'adore !  Bonne journée.

Merci, mais là, ce n'est que le setup. Et vous allez voir que le bac est passé par des moments difficiles...  :roll:

Citation de: texou le 17 10 16, 06:50 AM
Oohh mais j'avais pas calculé que tu faisais ça bac rempli !

La tâche est plus ardue et pénible...  :up: :merci: :merci:

Oui, mais mieux supporté par Madame...  :rire:

Citation de: ElTofi le 17 10 16, 08:06 AM

bon, ben, j'aime bien ce que tu fais Voultou, tu le sais... une tendance plus biotope que aquarium naturel, je trouve...

j'adore, donc... :up:

Ben, tu sais bien que pour moi, la limite entre les deux n'est pas nette  :roll2:

Citation de: Adam le 17 10 16, 08:41 AM

C'est dingue que vous arriviez à vous projetez comme ça dans le temps et de faire un hard bizarre qui devient terrible une fois que tout à pousser comme vous le souhaitiez.

C'est ça qui est sympa justement  :-)

Lionel.Adam

Sur les 3/4 première photo, tu te dis:
"mais il a craqué, c'est  :xx: !!"

Et puis à la fin:
:love:  "


C'est dingue que vous arriviez à vous projetez comme ça dans le temps et de faire un hard bizarre qui devient terrible une fois que tout à pousser comme vous le souhaitiez.

ElTofi

ouais   :bump:

enfin des histoires à lire... après la fameuse NA Party...

bon, ben, j'aime bien ce que tu fais Voultou, tu le sais... une tendance plus biotope que aquarium naturel, je trouve...

j'adore, donc... :up:

texou

#3
Oohh mais j'avais pas calculé que tu faisais ça bac rempli !

La tâche est plus ardue et pénible...  :up: :merci: :merci:

husky59

Bonjour,  wahoooouuuuu, magnifique ce bac  :love: félicitation, j'adore !  Bonne journée.

voultou

#1
Alors voilà, les résultats de l'IAPLC sont tombés et c'est donc le moment où on peut enfin partager la conception du bac de cette année.

Voilà donc le making of :

























Je mettrai un peu l'évolution après  :-)