The Cave - Mon premier aquascape

Démarré par Fatch, 16 10 16, 18:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Pour les plantes,

pourquoi pas de l'éléocharis acicularis sur les côtés et de l'éléocharis parvula entre les pierres ? ça collerai bien avec le reste.

Pour la taille des pierres au niveau du point de fuite,moi, ça ne me choque pas et je trouve ça bien fait mais il est vrai que la plantation aura tôt fait de les engloutir si tu mets quelque chose à côté...

voultou

C'est bien pensé et bien équilibré visuellement. Pour un premier, c'est vraiment pas mal  :oui:

texou

C'est un très bon début. Les pierres sont très belles.

Par contre ton idée pour la perspective est bonne.
Mais va falloir de la plus grosse pierre quand même !
Car là je trouve qu'elle ne se voit vraiment pas beaucoup et disproportionné en taille par rapport au reste.

Une fois la végétation poussée on ne le verra même plus.

:-p

Fatch

#7
J'ai intitulé le sujet "The cave" en référence à la caverne à gauche formée par les pierres. Il y en a également une autre plus petite à droite.

Bon maintenant, j'avoue que je cale un peu pour la plantation où mes connaissance sont limitées. J'ai commencé à faire une maquette mais à part la HC Cuba et de la flame moss pour faire des petits bosquets je ne sais pas trop quoi ajouter encore...

Voici la maquette (incomplète) :



Je n'avais pas pensé aux chemins et à la couleur genre sable de loire. Du coup je me demande si je n'aurais pas dû prendre de la flourite standard qui est marron plutôt que la noire... Mais bon maintenant c'est trop tard...

Fatch

Citation de: voultou le 16 10 16, 19:23 PM
Salut,

Mais de face, ça donne quoi ?  :roll:

Salut,

erreur de copier-coller, tu peux voir le bac de face maintenant !

voultou

Salut,

Mais de face, ça donne quoi ?  :roll:

Fatch

#4
Afin d'obtenir un bon dénivelé, j'ai placé dans le fond de la cuve des morceaux de plaque de stabilisation pour gazon.




Puis j'ai mis la pouzzolane et enfin le substrat :




J'ai essayé de faire des fausses perspectives entre les pierres :



Fatch

Avant de tout mettre en place, je me suis construit un bac à sable où j'ai mis de la pouzzolane noire et j'ai commencé à assembler les pierres.




Fatch

#2
Ma cuve :



Mon meuble DIY :


Ma rampe DIY :



Fatch

#1
Présentation faite (http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=20991.0), je débute le journal de mon premier aquarium personnel. Je posterai quand même des photos de l'aquarium de mon père ici, à part si les modos préfèrent que l'on sépare les sujets pour des bacs différents...

Voici la fiche technique :
- cuve 62x36x36
- filtre eheim eccopro 300
- sol pouzzolane et seachem flourite black
- environ 15Kg de seiryu stone
- rampe LED DIY
- meuble DIY