mon 200L

Démarré par rody, 08 10 16, 18:25 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Ceto

Il est superbe ton bac   :up:

rody

Citation de: Luc_Philou le 22 02 17, 06:52 AM
Superbe... tres beau massif d'hygrophila et la composition d'ensemble est vraiment tres agreable.  :pint:

Seul peti bemol (pour moi) l'anubia perchee sur la branche de droite. trop solitaire. Ca fait un peu oiseau sur son fil electrique. Ne serait-elle pas mieux avec ses copines sur les branches basses ? Mais ce n'est que mon avis.

Je suis envieux de ton magnifique tapis de HC cuba.
Chez moi la HC n'a pas bouge depuis 2 mois. Un tout petit peu de hauteur mais pas de pousses lateralles. Quelle est ta recette ? Pastille d'engrais dans le substrat ? engrais liquide ? Quelle temperature dans ton bac ?

Bonjour et merci de donner ton avis. Pour l'anubia a droite c'est vrai qu'elle parait isolée , au début j'en avais plus mais certaines ce sont mis a pourrir de manière bizarre, du coup j'ai eu de la perte. L'idée de départ c'est qu'elle devait être un peu noyée dans les mousses mais du fait de l'éclairage qui doit être peu intense a ce niveau les mousses ne se développent pas comme je le souhaiterais. J'attend de voir comment tout ça va évolué.
Pour la hc mon substrat est de l'Ada amazonia, et j'utilise de l'engrais profitro. Autant au début je fertilisais quotidiennement avec des doses précises, autant maintenant je fertilise 1 voir 2 fois par semaine seulement, l'aquarium étant plus stable je n'ai pas d'algues. Mais je pense que le plus important pour la hc reste l'éclairage, j'ai une rampe razor 160W a led et l'éclairage ne dépasse pas 10h par jour

Luc_Philou

Superbe... tres beau massif d'hygrophila et la composition d'ensemble est vraiment tres agreable.  :pint:

Seul peti bemol (pour moi) l'anubia perchee sur la branche de droite. trop solitaire. Ca fait un peu oiseau sur son fil electrique. Ne serait-elle pas mieux avec ses copines sur les branches basses ? Mais ce n'est que mon avis.

Je suis envieux de ton magnifique tapis de HC cuba.
Chez moi la HC n'a pas bouge depuis 2 mois. Un tout petit peu de hauteur mais pas de pousses lateralles. Quelle est ta recette ? Pastille d'engrais dans le substrat ? engrais liquide ? Quelle temperature dans ton bac ?

rody

#42
Bonsoir encore des petites news après la taille du week end. Je rajoute quelque photos de vues de dessus pour changer.





Lionel.Adam

 :love:  superbe tapis!!!

damien01

Il évolue bien!
PS: j'aurais un renseignement à te demander à propos de la rampe razor prochainement.

rody

Citation de: Greg C le 09 02 17, 10:51 AM
J'adore ton bac !!!
Bravo.

Dis moi, c'est une Bucephalandra sur la gauche, celle à grosses feuilles ? Si oui, on dirait de la Dark Achille.
Merci, alors non ce n'est pas une bucephalandra, c'est une Lagenandra meeboldii 'Red'

Greg C

J'adore ton bac !!!
Bravo.

Dis moi, c'est une Bucephalandra sur la gauche, celle à grosses feuilles ? Si oui, on dirait de la Dark Achille.

rody

Bonsoir des petites news du bac





Bettapisto

+1 avec les autres, il est splendide! :love:

gael 10

chouette, chouette ce bac... j'aurais eté a ta place par contre j'aurais taillé la pinnatifida et repiqué ;)

Lionel.Adam


Luc_Philou

Je suis d'accord avec tous e monde. Un bac tres agreable a contempler ou tout semble en parfaite sante. 

brust

#32
Bravo  :up:    ça fait plaiz' a voir un bac naturel .   J'adore les deux branches du fond  :love:

:pint: :pint: :pint:

swee

Il est très chouette ton bac, très nature style.

miam

J'aime beaucoup !

Une question : en quoi un lotus est dur à contrôler ?

damien01

Ca pousse super bien! toujours satisfait de la razor?

rody

Citation de: kenny75 le 13 11 16, 19:13 PM
Des plantes en pleine santé :up:
Tu as prévu des plantes d'arrière plan?

Il va falloir penser à tailler le tapis. :roll:

Pas vraiment de plantes d'arrière plan l'idée c'était d'avoir quelquechose d'assez aéré et je pensais l'obtenir avec les lotus mais trop difficile à contrôler. Du coup je les ai retiré et je laisse la pinnatifida pousser pour voir ce que ca peut donner.






pimboy

Superbe bravo!! p'tite question l'éclairage c'est une rampe led?

kenny75

Des plantes en pleine santé :up:
Tu as prévu des plantes d'arrière plan?

Il va falloir penser à tailler le tapis. :roll:

CooKieS

Très chouette!  :pint:

Continues!

Benj63


pat_rick

merci pour vos reponses je peux partir  sur votre base... ;-)

voultou

Citation de: rody le 10 11 16, 15:10 PM
ça pousse doucement


Crois moi, c'est préférable quand on veut arriver à tenir dans le temps  :up:

rody

quelques photos, ça pousse doucement



rody

Citation de: pat_rick le 09 11 16, 15:48 PM
petite question rody..; combien t' a t'il fallu de litres d'amazonia pour 200 litres.????
J ai pris 2 sac de 9l amazonia et un de 9l de powder. J ai vu large il m en reste

rody

Citation de: damien01 le 06 11 16, 10:02 AM
Merci rody pour ces précisions, tu as fait comme sur le mode d'emploi en quelques sortes.
Oui je suis resté sur la notice. Pour apporter des précisions sur la rampe, ce que je trouve bien c est la progressivité de la lumière. Par exemple tu choisis d allumer ton aquarium à 12h, il va partir donc de 0% et tu veux obtenir 80% à 14h, l intensité va donc monter tout en progression pendant 2h jusqu'à 80% ( de 1% en 1%). Ce que je veux dire c est que tu vas pas gagner 10% d un coup et créant ainsi un saut de lumière. C est pareil pour l extinction, bon évidemment par contre entre 1% restant et le 0 la tu auras un saut comme si tu éteignais la lumière via un interrupteur.

Mellonman

Citation de: pat_rick le 09 11 16, 15:48 PM
petite question rody..; combien t' a t'il fallu de litres d'amazonia pour 200 litres.????
En théorie 90x50x5 = 22,5 litres

pat_rick

petite question rody..; combien t' a t'il fallu de litres d'amazonia pour 200 litres.????

damien01

Merci rody pour ces précisions, tu as fait comme sur le mode d'emploi en quelques sortes.

Benj63

Ok merci  :up:
Je n'aurais pas osé monter à 100%, de peur d'avoir trop de puissance et des algues.
J'imagine que tu a augmenté progressivement l'intensité et la durée d'éclairage.

rody

Pour la rampe razor j en suis très content. Pour l instant j éclaire 7h par jour avec les 2 canaux a 100% pendant 3h. Je maintient les 2 canaux identiques, la lumière fait naturel. Un des canaux donné une lumière chaude et l autre froide bleue mais je ne privilégie aucun des 2, je les augmente ou descend aux mêmes valeurs.

damien01

La question concernant la razor m'intéresse aussi, je suis en pleine réflexion pour le choix de rampes.

Benj63

Superbe aqua, hâte de voir la suite en photo avec la pousse des plantes.
Quels sont tes paramètres de canaux A et B pour la rampe razor ?
je viens d'acheter la même rampe pour un projet d'aquarium 90x45x45, et ton expérience me serait bien utile ;)

aquaflore