paludarium : mysterious nature

Démarré par rhina17, 07 10 16, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rhina17

mon soucis premier et l'économie d'electricité, car je n'ai pas que ca en bac ^^
c'est pourquoi je suis en led et que j'ai très peut d'appareils
sinon sa me derange pas, je suis pas souvent devant et quand je regarde j'ouvre tout simplement.
et en plus mon fogger est en panne il fonctionne plus :/

quesque je pourrais mettre comme plante (de preference asiatique) sur la racine en sachant que c'est pas asé hulide pour une palustre et trop pour une tillandsia. car j'ai deux orchidées qui vont aller dessus, mais je voudrais un truc comme de la mousse (c'est trop sec aussi)

merci

Wein

D'accord avec Tramb01. En effet, tu perds beaucoup en esthétique avec toute cette condensation !

tramb01

Tu peux intégrer à ton palu des petits ventilos sur le dessus qui soufflent sur ta vitre et font disparaître la condensation.

rhina17

merci

sa faisait plus d'un an que je voulais mettre quelque chose sur ce meuble, j'hesité entre paludarium et aquarium, le soucis de l'aquarium était le poids total car le meuble fait 1m50, donc j'aurais du le reforcer.

certaines plantes pousses d'autre s'adapte a leur nouvelle vie emmergé
les pots seront recouvert de mousse par la suite

avec mes vitres y a toujours ca  :rire:

et avec la brume


quelques photos du jours et une video






n'arrivant pas a integré la video, je vous donne le lien
https://www.youtube.com/watch?v=HUJ0HkJUMaw

ElTofi

idée sympathique qui me trotte dans la tête depuis une poignée d'années...

j'y viendrais sans aucun doute...

tellement de projets... tellement peu de temps... tellement de choix à faire... :roll2:

Diwobs

Très joli projet! Déjà bravo pour la remise en état du bac, c'était pas aisé...

j'aime bien l'idée du petit bac. A toi de trouver le meilleur compromis pour le mettre en valeur. L'idéal pour moi serait que ça ne saute pas au yeux directement et en regardant un peu plus l'ensembles, se dire wow y a un bac dans le bac  :ooo: Essaie de bien cacher ton pot en terre cuite aussi, mais je suppose que ce sera la cas une fois poussé.
Beau choix de plantes.

Bonne continuation, hâte de voir la suite!

Wein

Hello,

Intéressante cette idée de mettre une partie aquatique en hauteur dans le coin du palu. Cependant, il va être difficile de donner un aspect très naturel à l'ensemble avec ce "petit aquarium posé dans la jungle", non ? Par contre, ça te permet de mettre côte à côte des plantes immergées et émergées. Curieux de voir ce que ça va donner une fois que le tout aura bien poussé (en espérant que le chauffage disparaîtra alors à la vue dans le petit bac).

Bref, l'expérience est intéressante ;)

Laurent

rhina17

bonjour,
j'ai récupéré un terrarium en verre, la vitre du sol etait fissurée, je l'ai réparer et du coup j'ai modifier pour avoir une partie aquatique

terrarium: verre de 100 x 50 h 60cm
chauffage : combinet chauffant VISITHERM 50W
filtre: naturel : plantes
eclairage: rampe led chihiros A901
sol : sable de loire dans la grande partie, dans la partie aqua (gauche) melange akadama, pouzzonale et tourbe
autres apareils: pompe de remontée pour une cascade, brumisateur
deco: roches naturelles grises, une grosse racine
plantes: orchidées, tilandsias, une fougère, un hosta, une erodium, un campanule, un mimosa pudica, un acer que je vais transformé en bonsai, une "autre rose", une plante carnivore, valisneria asia, didiplis diendra, hygrophila, cryptocorine, mousse, bucephalandra ...
hygrophila sp. araguaia, nymphea sp. taiwan, Cryptocoryne Balansae , Cryptocoryne Becketii , Cryptocoryne Walkeri ,
Cryptocoryne Wendtii Brown , Cryptocoryne Wendtii C 406 , Cryptocoryne Wendtii Green , Cryptocoryne Wendtii Tropica , Vesicularia sp. - China Moss , Taxiphyllum alternans - Taiwan Moss , Hygrophila pinnatifida , Staurogyne sp. "Bihar" , Hygrophila Polysperma Rosanervig , Rotala indica , Hygrophila Angustifolia Red , Cryptocoryne wendtii var Gecko , Lagenandra meeboldii 'Red'  , Ophiopogon Japonicus , Lagenandra Thwaitesii , Microsorum Pteropus Latifolius, Hydrocotyle Leucocephala , Ranunculus Inundatus , Lomariopsis lineata , Cryptocoryne undulata var broad leaves , Cryptocoryne Parva , Cryptocoryne Crispatula, Leptodictyum riparium , Vesicularia sp. orientale, Bucephalandra Lamandau, Moss sp.610, Fissidens sp. Miroshaki , Wave moss, Microsorum pteropus sp Narrow, Bucephalandra lamandau purple, Bucephalandra Dark Catherinae mini, Bucephalandra mini kapuas, Bucephalandra Uper ghost, Bucephalandra Belindae Giant , Bucephalandra Brownie Hermes, Bucephalandra nirvana, Bucephalandra Chili , Bucephalandra penelope, Bucephalandra Belindae
population : pour le moment un betta dans la partie basse, mais j' y metterais mon groupe de danio erythromicron

photos :

quand je l'ai recupéré


les fissures


la réparation avec la modification


debut des poses des pierres avec la pompe pour la cascade


pose des pierres de la partie droite


pose de la racine et test de la pompe


photo générale apres plantation finie

avec debut de brumisation









photo du jour :