800L "bassin guyanais"

Démarré par Valspk, 07 10 16, 17:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet




Lionel.Adam

Si tu les laisses dans le bac, ils auront beaucoup de mal à se nourrir, peu de chance que tu en ais plus de 2-3 qui atteignent une taille convenable.

Dans l'optique où tu ne souhaite pas trop t'embéter avec plein de creni à refourguer, laisse les jeunes dans le bac avec les parents et profites du spectacle.

Valspk

Ouais je sais pas encore comment je vais gérer ça.. ^^
Soit je laisse faire au risque de me retrouver avec 50 Creni dans 6 mois, soit je les siphonnent pour les faire grossir un peu et les redonner a bouffer..

Wein

Joli  :love:  Leurs colocs n'ont qu'à bien se tenir dans les jours/semaines qui viennent !  :diable:

Valspk



J'ai un peu peur de la suite des événements  :-D

Wein

 :rire: J'ai bien fait l'armée, mais je suis resté soldat !

Valspk

Affirmatif mon colonel ^^

Wein

Ils défendent un ponte, là, non ?!



Wein

Ils sont superbes ces portraits !!!  :ooo:

Valspk


Lionel.Adam

Trés jolie le couple de creni.

Valspk

#42
Aucune preuve mais j'ai peu de doutes sur l'identité des coupables :  :rire:













Des news du front : la nage libre de temporalis a pas fait une journée, mais ça recreuse déjà, idem pour les Guianacara  :fou:
Aucune perte à déclarer chez les petits Guia, je crois en avoir 18, ils ont quitté le petit pondoir pour rejoindre une cuve nue de 80x50 blindée de mousse de java :



Wein

Cool ! Il y en a toujours une vingtaine dans le petit bac ? Et tu sais ce qu'il est arrivé à ceux qui étaient avec les parents (prédation ?) ?

Lionel.Adam

C'est la fête des repro!!!  Champagne!!!  enfin bière.... :pint:

Valspk

Distribution de nauplies :



La petite dizaine qui restait avec les parents n'est plus..

Valspk

Déja ça :



Ils devraient accepter la poudre sans soucis je pense, vu leur régime alimentaire, aujourd'hui je leur ai mis juste des microvers

Wein

Citation de: Valspk le 04 11 16, 13:45 PM
J'ai isolé une vingtaine d'alevins dans un petit pondoir, et en ai laissé une dizaine aux parents,

C'est la meilleur méthode !

Citation de: Valspk le 04 11 16, 13:45 PM
Je voulais pas me presser pour en faire l'élevage mais finalement je me dis qu'une fois les Creni adultes ça risque d'être plus compliqué, alors mieux vaut essayer tant que c'est possible !

Là encore, bonne décision ;)

Hésite pas à nous montrer l'évolution des jeunes que tu as isolés. Par ailleurs, ce sera intéressant de comparer leur croissance avec celles de leurs frères et sœurs qui sont restés avec les parents.

Valspk

J'ai isolé une vingtaine d'alevins dans un petit pondoir, et en ai laissé une dizaine aux parents,
Je voulais pas me presser pour en faire l'élevage mais finalement je me dis qu'une fois les Creni adultes ça risque d'être plus compliqué, alors mieux vaut essayer tant que c'est possible !
En espérant que ça intéressera du monde..


Valspk

Ils ont plutôt intérêt avec les Creni qui rôdent  :rire:

Wein

Ils sont à fond les parents  :ooo:  Et ils sont magnifiques avec leur patron de garde !


Bettapisto

C'est vraiment un beau bac, les racines sont gigantesques! J'espère que tu trouvera le bon équilibre pour ta population. :)

Wein


Valspk


Wein

Citation de: Valspk le 01 11 16, 09:00 AM
Je vais bientôt devoir me séparer des temporalis je pense [...]

Heu, uniquement des surnuméraires, j'espère ?! Ce serait vraiment dommage de te séparer de cette belle espèce, surtout qu'il s'agit d'une super souche dont tu connais l'origine !

Valspk

A mon avis ça va vite devenir tendu pour la pop, surtout s'ils s'y mettent tous en même temps..
Je vais bientôt devoir me séparer des temporalis je pense, pour les Creni a voir si je trouve qqun d'interessé sinon ils se reguleront eux-même, on commence a sentir l'agressivité chez les deux plus gros..

Wein

Merci pour la vidéo et les très belles photos ;)

Ce bac rend vraiment super bien, je trouve ! Tu dois avoir beaucoup de plaisir à l'observer. Pour le moment, c'est une vraie réussite. Et ta population assez originale est un régal !

Valspk

La nage libre est toujours la !



Du côté des Creni la femelle dominante prend de belles couleurs :





La femelle


Le gros mâle


Un plus petit

Valspk

#25
Nage libre chez les Guianacara :



Et ça se cherche du côté des Creni :


Valspk


Valspk

Pas assez de recul pour ça mais je vais essayer de vous faire un truc cette apèm