800L "bassin guyanais"

Démarré par Valspk, 07 10 16, 17:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Quelle vie dans ce bac ! Tu arrives à nous faire une vidéo "statique" de la vue d'ensemble, histoire de nous donner une idée du rendu de l'ensemble ?

Valspk

Nouvelle série + 2 vidéos :





Femelle saxatillis






Surnuméraire temporalis

Prise de bec des tempo :


Vue d'ensemble :



Lionel.Adam

Le rouge vigneux temporalis!!! :love:

Wein


Valspk

Photos pourries, mais pour vous montrer la couleur qu'on pris les 2 temporalis :





Valspk

#15
Ils sont allés se mettre au fond du bac derrière/sous une grosse racine, ducoup les photos..
Pour ce qui est de la pop je vais devoir me séparer des 3 autres temporalis c'est sûr, pour les Creni ils se reguleront tout seul jusqu'a ce qu'il n'en reste que 2, ou 1 seul ^^

Wein

Excellent ! C'est parti !

C'est là que tu verras si la population doit être revue à la baisse. J'espère que ça passera comme ça ;)

Tiens-nous au courant ! Et si tu veux nous proposer de tes superbes photos de la situation, n'hésite surtout pas  :sifflets:

Valspk

Ca chauffe !
Un couple de Guianacara a pondu, ils ont creusés jusqu'a la vitre un cratère d'une bonne vingtaine de cm et le défendent férocement,
Juste à côté 2 temporalis paradent autour d'un support et nettoient ce dernier depuis 2 jours, ils ont pris une coloration rouge intense et chassent violemment leurs congénères,
Affaire à suivre donc !

Lionel.Adam

Une bonne diversité dans le choix des cichlidés.

Wein

Elles sont vraiment très belles tes photos ! Merci pour le partage ;)


Valspk

J'aimerais pouvoir garder le groupe, mais ça devient balèze et y'a deja du monde..
A voir mais s'il y a 2 couples dans le lot autant faire profiter quelqu'un d'autre de cette merveilleuse souche

ElTofi

petit squat à supprimer ultérieurement...

Valspk, ma boîte MP doit merder la moindre... je t'ai envoyé 2 MP dans les dernières 48 heures... et il semble qu'ils aient disparus dans les limbes  :??:

as-tu reçu quelque chose ?

Wein

Merci Valspk pour ces précisions sur cette espèce que l'on ne voit que trop rarement ! A voir comment va évoluer la situation quand ils vont grandir. Je suis curieux de voir comment ils vont se comporter au moment de la reproduction, notamment. Avec un peu de chance, tu pourras peut-être le garder en groupe, non ?

Valspk

C'est clair qu'ils sont calmes, trop calmes même, ils ont du mal à s'imposer au moment de la bouffe face aux morfales de Creni et Guianacara, mais le reste du temps ils ont plutôt une position de dominant, la force tranquille !
Pour les relations en intra c'est calme aussi, j'ai 5 jeunes de 10/12cm et ça se résume à de gentilles intimidations, ils restent en groupe la plupart du temps

Wein

Super population !

Je suis bluffé par les Hypselecara temporalis "Oyapock" :ooo:  A priori, il s'agit d'une espèce relativement calme (toutes proportions gardées !). Ça se passe comment dans le groupe avec tes jeunes ?

Valspk

Merci !
Je ne sais pas si tu as fait le lien, mais c'était moi qui était avec Lapsus au congrès, ducoup ce sera un plaisir pour nous que de passer te faire un petit coucou, et inversement si tu passes du côté de la Haute Savoie  :pint:

ElTofi

Alors ça, j'aime !

vraiment, tes projets (que ce soit la fish-room ou tes bacs régionaux) sont extrêmement aboutis ! je  suis impressionné...

et là, l'air de rien, je glisse dans la conversation : Annecy, c'est pas très loin de chez moi... quand est-ce qu'on s'organise ???  :*ll*:

Bettapisto

Chouette comme bac, belles espèces, j'aime bien le décor  :bump: j'ai hâte de voir comment va évoluer ce bac :-)

Valspk

#1
J'ai voulu pour ce bac des poissons originaires du bassin guyanais, ce qui n'est pas forcément évident car les imports sont rares voir inexistants, il faut donc compter sur les souches ramenés par les aquariophiles,
On m'a gracieusement offert une petite dizaine de jeunes Crenicichla saxatillis dont les parents sont originaires de la crique morpio en Guyane,
J'ai ensuite pu récupérer via un membre d'un autre forum un petit groupe de jeunes Hypselecara temporalis "Oyapock", souche ramenée par Antoine Seva,
J'ai également trouvé auprès de ce dernier lors du congrès AFC une petite troupe de 8 Guianacara sphenozona "red spotted", originaires du Suriname,
A terme je ne garderais sûrement qu'un couple de temporalis et un de Crenicichla, plus les Guianacara



Crenicichla saxatillis










Hypselecara temporalis




Guianacara sphenozona