600L Tanganyika

Démarré par Valspk, 07 10 16, 16:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Effectivement  :ooo:

Noir c'est noir !!!

Lionel.Adam

La vache, ils sont bien black!!!  :ooo:



Wein

Splendide ! Et le bleu sur la bouche est magnifique !

Merci pour ces belles photos !

Valspk

#20




Lionel.Adam

C'est pas faux non plus, sauf que je veux pas des alto, c'est classe, mais à l'époque où j'en avais c'était surtout chiant et timide.
Alors que des arawana, j'en veux trop beaucoup!!!

ElTofi

Citation de: Adam le 17 10 16, 12:20 PM
Les alto, c'est la classe incarné en poisson.

:ange:

M'enfin, je croyais que c'était les Arowanas, ça...

blague à part, j'adore la gueule de tueur de ces Altos...

Lionel.Adam

Les alto, c'est la classe incarné en poisson.

Wein

Sympa la vidéo ! Ils sont magnifiques tes Alto ! J'adore cette espèce, super racée ;)

Valspk


Valspk

Ca commence à se décoincer, le gros mâle prend même la pose quelques instants avant de s'enfuir !
Je pense que ça ira encore mieux quand j'ajouterais les collocs





Lionel.Adam

Jolie les alto, mais trop timide à mon gout.

Valspk


Valspk

On verra à l'usage,
Ca dépendra aussi peut-être du nombre d'Alto que je garde, 2 ou 4

Lionel.Adam

150X80 de surface quand même!!!
un alto ça reste le plus souvent dans son périmètre de 60cm autour de son repère.

Un conchy en premier plan, ou même un vrai sabulicole, ça me parait loin d'être méchant.
Avec la pop prévue y'a quand même personne qui va exploiter la première moitié du bac où il y a peu de cailloux.


Valspk

#9
Oui mais je le partage au final, la pop sera plus équilibrée sans
Et puis du conchy je peux toujours en faire dans un petit bac

ElTofi

Ce n'est qu'un avis...

Valspk

Donc on reste comme ça  :rire:

ElTofi

Axiome n°3 de l'aquariophilie (que je me prends dans la tronche encore très souvent) :

le mieux est l'ennemi du bien

plus communément résumé en "moins, c'est plus"

avec du conchy, tu sors du pétricole pour entrer dans le salbulicole... pas la meilleure idée de l'année, je pense... pas assez de surface au sol...

sans compter que tes Altolamprologus calvus vont "pêter un câble" d'avoir du monde au sol, près de leur territoire... avec les Cypris, ça reste en pleine eau/surface et les Altos vont être moins dérangés...

Valspk

Merci !
Je me tâte à ajouter une petite espèce de conchy dans un coin du bac, ça ferait pas trop a votre avis ?

Lionel.Adam

 :love: Celui là je le trouve superbe!!!

ElTofi

Déjà dit, mais ce bac est pour moi  LE bac petricole par excellence

Wein

Encore un beau bac que tu nous as fait là ! Le décor est très agréable. Je pense que les Cyprichromis y seront à l'aise avec le beau volume dégagé au premier plan. Vivement que tu les y ajoutes :)

Valspk

#1
Premiers pas avec ce biotope pour moi, ça faisait un petit moment que j'y pensais et je peux enfin le concrétiser,
C'est donc un bac de 150x80x50h, filtré par HMF, les pierres viennent également de la carrière et sont calcaires, bien plus facile à trouver par chez moi, rempli à l'eau du robinet, conductivité d'environ 600us,
Pour ce qui est de la population j'ai ramené du congrès 4 Altolamprologus calvus "Chaitika" et des petits Cyprichromis leptosoma "mpulungu" qui poussent dans un autre bac,
J'y ajouterais sûrement par la suite des Neolamprologus heliantus, ou cylindricus,
Je pense que 3 espèces c'est le bon compromis pour avoir un bac équilibré, comme je débute avec eux je préfère ne pas prendre de risques,
J'ai pas encore pu faire de photo car les calvus se planquent et les Cypri ne ressemblent pas encore à grand chose,
Mais voila le bac :