Little fishroom

Démarré par Valspk, 07 10 16, 09:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Wein

C'est cool comme deal ça ! Tu en as de la chance :) Profite !!!!

Lionel.Adam

Je me rappel de cette période aussi, mais moi à l'époque c'était les lezard et on était en appart!!!   :pint:

Valspk

#18
@Wein disons que je l'ai c##çue dans l'optique d'être le moins possible contraignante,
En ce moment j'ai le temps j'ai arrêté de travailler, mais je souhaite reprendre des études en aquaculture, je suis en train de voir avec pôle-emploi ce qu'il est possible de faire en terme de stage,
Ducoup si je dois m'absenter des semaines entières je préfère qu'il n'y ai que le nourrissage à gérer..

@Adam non je suis un jeunot et encore chez les parents  :rire:
Ils sont vraiment au top sur ce coup, négociation plutôt aisée car avant cela j'avais une dizaine de bacs à l'étage, sur parquet.. Pas vraiment raisonnable ^^
J'ai donc pu obtenir l'aménagement de la pièce (brute à l'origine) à mes frais, et eux une (future ^^) buanderie  :diable:
 
Moyennant un loyer dérisoire et le remboursement de la conso de la room je suis quand même royalement bien,
C'est une chance si je veux reprendre des formations, si j'en profite pas maintenant ça va être compliqué plus tard..

Lionel.Adam

T'as pas de femme et de gamins toi?!  :-D


:jesorsd:

Wein

Citation de: Valspk le 02 11 16, 10:06 AM

En gros entre 10 et 30mn de "boulot" par jour, et une journée le week end, mais je peux faire autre chose en même temps


Merci ! Ok, c'est donc tout de même assez conséquent. Mais tu sembles avoir bien rationalisé ton installation.

D'expérience, les fishroom qui durent, ce sont celles qui ne demandent pas régulièrement d'interventions pénibles. Tu sembles donc bien parti ;)

Valspk

#15
Non c'est plus que raisonnable,
Pour les petits bacs amazoniens je fait rien d'autre que les changements d'eau, je laisse le mulm s'accumuler,
Pour les gros idem + siphonnage car comme je n'ai pas de "vrai filtre", uniquement des HMF, la merde a tendance a s'accumuler au pied des mousses,
Donc mis à part les changements d'eau pas grand chose, et encore je les fait au tuyau donc ca prend du temps mais c'est pas chiant,
Nourrissage entre 10 et 30mn par jour, selon si je suis pressé,
Y'a aussi l'entretien des nauplies et autres nourritures pour les jeunes, c'est ce que j'aime le moins faire ^^
Après y'a les vitres, mais je les comptent pas car je les fait très souvent pour les photos,

En gros entre 10 et 30mn de "boulot" par jour, et une journée le week end, mais je peux faire autre chose en même temps

Wein

Quelle fishroom ! C'est rare de voir autant de très beaux bacs dans une fishroom. Ils sont à la fois esthétiques, naturels et fonctionnels !

Et je suis assez fan de ta population, dans l'ensemble !

Un mot: FELICITATIONS !

Au point de vue du travail que cette fishroom demande, c'est de la folie ou c'est assez raisonnable ? En gros, combien de temps par jour/semaine passes-tu en moyenne pour l'entretien de l'ensemble ?


Valspk

C'est chose faite  :ange:

ElTofi

pour ma part, je suis très fan de l'aspect super naturel de tes deux bacs "AMS" avec les Crenicichla et le "Tanganyika"... j'adorerais savoir faire ça...

et comme le disait Adam, tu fais comme tu veux pour la présentation... mais j'apprécierais volontiers un topic par bac... ils le méritent amplement...

Valspk

Les aérations étaient deja présentes, j'ai par contre ajouté une VMC hygrovariable,

Pour le compresseur c'est un piston de 240L/mn qui alimente tout les bacs, pas de plan B, logiquement un compresseur à piston tombe pas trop en panne, mais bon on est a l'abri de rien, je verrais ça tranquillement quand tout sera terminé

Spip


Très sympa l'installation!

Je vois que tu as prévu des aérations dans la pièce  :up:

Quelles sont les caractéristiques de la pompe à air? En cas de panne de la pompe, tu as un plan B?

Lionel.Adam

Tu fais comme il te plait.
Je pense que si il y a deja des sujets sur certaines espèce, autant continuer dessus, mais si tu veux tout mettre ici, ou faire un nouveau sujet pour chaque bac, c'est bien aussi (et parfois plus clair).

Trés jolies bacs en tout cas, j'aime beaucoup les déco galet d'un façon générale, mais par chez moi, pas de galets.... :cry:

Valspk

Merci !
Pour les Astro je compte partir sur un groupe de 6 jeunes, et selon comment ça évolue (y'a le temps de voir venir ^^), les garder en spécifique ou ne garder qu'un couple avec d'autres poissons,
Sinon pour la présentation des pop etc, vous préférez ici ou un post pour chaque bac ?

texou

Quelle passion pour faire ça!  :pint:

Ysiatis

Extra ! Quelle belle installation tu as là !  :up:

ElTofi

Chouette. J'ai tendance à penser que 800 pour des Astronotus c'est un peu Limite. C'est vrai que ma petite expérience à mal fini. 5 individus se sont méchamment frittés dans 900 litres. Mais ils étaient déjà adultes... si tu les prends juvéniles, ça passera sans doute mieux que moi.

Lionel.Adam

Des astro, trop cool!!!!  :love:

Wein

Magnifique ! Très belle installation, félicitations.

J'espère que tu nous en diras plus sur les espèces que tu maintiens (repro, etc.).

Laurent

Valspk

Bonjour à tous !
Après 3 mois de durs labeurs, de sang et de sueur, je vois enfin le bout du tunnel  :bump:
Je suis donc maintenant en mesure de vous présenter tout ça !

C'est une pièce de 18m2 au sous-sol qu'on vient de refaire, qui sert aussi de buanderie et pour la chaudière,
Viennent donc s'y loger 3 batteries :
2 petites batteries de 90cm pour les CN amazoniens et fluviatiles
1 grosse batterie de 3m50 avec 2* 800L et 2* 600L + des bacs de grossissement
Ainsi qu'un évier, frigo et machine à laver ^^










90x40 Apistogramma gephyra


90x40 Dicrossus foirni


90x40 Biotoecus opercularis


90x40 Dicrossus filamentosus


150x80 Tanganyika


150x80 AMS "rhéophiles"


200x80 AMS "bassin guyanais"

Il me reste donc à me séparer d'une espèce de CN amazonien et à peupler la batterie "fluviatile", ainsi que quelques pop a peaufiner et un 200x80 à peupler, je pense craquer pour des Astro