300L V3 - "Scorpion's tail"

Démarré par Greg C, 05 10 16, 15:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

Tes modifs sur la gauche apportent vraiment un plus!

Lionel.Adam

Oui en effet, c'est bien mieux comme ça.  :up:

texou


Greg C

Merci Buul, en effet, je trouve cela plus agréable pour ma rétine !!  :rire: :rire:

Buul

Wow! Je dois dire que ça en jette bien plus avec cette nouvelle configuration!! :up:

Greg C

La gauche ne me plaisait pas, TROP VIDE !!! J'avais voulu un bac un peu vide d'un côté mais ce n'est pas pour moi.

J'ai commencé à rajouter du bois pour voir.


Mais toujours pas assez rempli donc j'en ai encore rajouté.




Pour au final arriver à quelque chose qui me plait vraiment.
Le placement de la racine derrière la grosse est provisoire à ce moment



Petite vue d'ensemble in situ.

Greg C

Non, pas essayé l'argile blanche. Je me suis résigné à faire avec  :rire: :rire:

La femelle Apisto encore en robe de garde (j'ai eu une chier de ptits qui ont tenu cette année !!)

Buul

C'est vrai que l'argile capte les minéraux dans l'eau, ceux-ci vont ensuite dans le sol vu qu'elle se dépose au fond. Je ne sais pas l'effet que ça peut provoquer dans un bac aquascapé...

Ceto

Tu as essayé de l'argile blanche type kaolinite?
J'en mets dans mes bacs pour éclaircir l'eau, mais je ne sais pas si ça fonctionne bien quand il y à trop de tanins.

Greg C

Hello,

J'effectue de gros changement d'eau, environ 50% tout les 15 jours mais cela ne change rien.
J'ai essayé le Purigen de seachem, même résultat... Du charbon, même résultat...
Du coup, je me suis résigné  :rire:

Gros changement sur la plantation à droite car l'eleocharis ne me plaisait pas du tout et de plus, un vrai nid à filamenteuse...
Je l'ai remplacé par de la rotala


Lionel.Adam

La lutte contre les tanins est sans fin, du coup tu fais comment pour éclaircir l'eau?

Buul

Ah oui effectivement ça pousse super vite! Surtout l'eleocharis (si je ne me trompe pas) au fond à droite c'est vraiment impressionnant :ooo:

Ceto

Rhooo c'est beau  :love:
Y'a pas que ADA dans la vie  :-D

Greg C

Merci !!

Oui on voit bien la différence, même sur la pousse des plantes.
La dernière photo est 3 semaines après la mise en eau.

Honnêtement, le sol est une tuerie !! Un poil trop chargé en PO4 mais avec les changements d'eau, ça se règle vite fait bien fait.

1 mois plus tard !!
J'ai rajouté de la rotala sur la gauche afin de combler le vide (j'aime pas les vides)
On voit bien le relargage des racines !!!



Ca pousse au top !!


Buul

Terrible ce bac!!! :love:

Heureusement que tu as nettoyé les pipe, on voit bien la différence entre la photo 3 et 5! :-D

Greg C

#75
Je reviens sur mon post car ça fait un moment que je n'ai pas posté...

Photo une fois la mise en eau


2ème semaine, l'eau commence à devenir marron (Tanins)


Il s'en est suivi avec une petite poussée d'algues rien de bien méchant mais qui m'a été arrangé avec un big changement d'eau.






Mascozis

Yep, ces racine sont juste...whaow ! La pièce maitresse est terrible.

Vivement la suite. Les plantes de marque Anubias se trouvent où ? Parce que forcement, quand on tappe Anubias dans google heu :??: C'est pas judicieux comme nom de marque. :-/

james77

Les racines sont vraiment magnifiques.Merci de nous montrer l'évolution pas à pas d'un tel bac, c'est très instructif !

brust

Bravo, quel boulot, surtout aussi pour la plantation  :xx:  Pas trop mal au dos  :fou:   :rire: 

  Tu as du prendre du plaisir en voyant arriver tout ça  :up:   :love: 

  Full Vivipara (si c'est bien ça ) dans le fond ?   

  :pint: :pint: :pint:

Luc_Philou

Je suis les aventures de ce bac .
Les pierres ont une belle texture, racines sympa et certaine plantes sont des petits bijoux. Bravo !
J'attend la photo de face... Ca dois en jeter  :ooo:

tramb01

Un truc me chiffonne.
Avec ton chemin qui part sur la gauche, il n'y a plus de point de fuite. Et avec ta queue de scorpion bien au centre du bac, je ne vois pas bien comment le point focal peut être ailleurs qu'au centre, avec du coup le risque de perdre en dynamique.
Mais bon, il faut que ça pousse et on n'a pas vraiment de vue frontale du bac une fois planté, alors peut-être que je me goure ou que je ne vois pas où tu veux en venir.

Lionel.Adam

j'ose pas imaginer la patience pour mettre tout ça en place!!!

Greg C


tramb01

Tu as eu un week-end bien rempli, non?  :rire:

Greg C

C'est parti pour la plantation !!!

Avec quelques raretés et beautés venant de la boutique de Maxoum.

 

Puis, on commence la mise en eau.


Greg C

En effet, il y en a pour pas mal d'€ mais j'ai eu la chance de pouvoir les avoir gratuites.

Jchristoph59

C'est déjà noël !!!  :bump:

Hâte de voir la suite  :-) et merci de partager

damien01

La grande classe! y'en a pour quelques sous là  :ooo:


Greg C

Merci à vous mais cela reste à mon avis, la meilleure chose à faire quand nous n'avons pas un bac qui peut scorer aux contests.

Place à la présentation des plantes.
J'ai réussi à être aussi sponsorisé par la marque Anubias (qui a été sponsor du CAPA 2016).


Les In Vitro



Les Pots



La qualité et quantité dans chaque pots sont au RDV.

Vla la quantité de dingue dans le bac, j'ai été scotché !!!


damien01

C'est tout à ton honneur Greg.

Mellonman

Citation de: Greg C le 01 02 17, 15:00 PM
Ce bac fera l'IAPLC mais on s'en tape s'il sera vu car il n'aura pas le niveau d'un bon classement donc je partage pour notre passion commune
:up: :up: :up:

Lionel.Adam

Citation de: Greg C le 01 02 17, 15:00 PM
Merci a ou Phanou.

Ca manque énormément de step by step depuis quelques années sur AA donc je le fais.
Ce bac fera l'IAPLC mais on s'en tape s'il sera vu car il n'aura pas le niveau d'un bon classement donc je partage pour notre passion commune

merci de partager.  :up:

Lio


Greg C

Merci a ou Phanou.

Ca manque énormément de step by step depuis quelques années sur AA donc je le fais.
Ce bac fera l'IAPLC mais on s'en tape s'il sera vu car il n'aura pas le niveau d'un bon classement donc je partage pour notre passion commune