QUEL SOL pour de l'AQUASCAPING

Démarré par ayla78, 19 09 16, 15:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwobs

Je pensai créer les volumes avec la pouzzolane et la recouvrir de substrat=> c'est l'idée :-)

Compte un bon 5-7 CM de substrat en moyenne. N'hésites pas à créer du relief dans ton bac pour donner un effet plus naturel et plus beau surtout.

ayla78

Merci beaucoup Diwobs.
Je pensai créer les volumes avec la pouzzolane et la recouvrir de substrat, mais je ne sais pas quel quantité je dois prévoir pour les plantes dans ce cas de figure ...

Merci javascript:void(0);

Diwobs

salut,

A) Tu peux utiliser de l'ADA avec pouzzolane en dessous mais le sable, ce n'est généralement pas superposés. c'est plus souvent utilisé pour faire un chemin, une plage,.... De toute façon, à terme, le sable va passer à travers ton sol. le mieux, c'est de dessiner une limitation avec un carton souple pour que les deux sols ne se mélangent pas, ensuite le retirer pour avoir la délimitation parfaite.

B) bien sur, le sable n'est pas une obligation, mais il apporte un certain contraste.

C) Le jbl proscape ou florabase sont des sols de meilleur marché;

ayla78

Merci aquaflore...

N'hésitez pas chers visiteurs à me laisser vos conseils et vos expériences..

aquaflore

pour ma part je ne mets que de l'ADA sans rien en dessous
et c'est la jungle dans mon bacs les plantes sont magnifiques et poussent vite   :fou:

mais attends quand meme les conseils des pro  :rire:

ayla78

Bonjour, URGENT
Je viens vers vous pour plusieurs questions :

A) Je souhaite réaliser un aquarium "aquascaping" de 170 l. Pour cela, est ce que je dois respecter ce schéma ?
-1- pouzzolane
-2-Sol ada New Amazonia
-3-Sable de loire

Ou bien puis je me contenter d'une formule 2 et 3 voir 1 et 2 ?

B) Mon décor est réalisé avec des pierre de couleur beige.
Je pensai maintenir le sable mais est ce que je peux m'en passer ?

C) Avez vous une autre proposition de substrat qui aurai des propriétés suffisante pour faire de l'aquascaping sans que cela soit trop onéreux pour un 170 l ?

Merci d'avance pour vos réponses !