Premier aquascape: Projet Mountainscape

Démarré par Diwobs, 19 09 16, 06:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

L2Lys

C'est pas mal ça!
Impressionnant!  :love:
J'ai hâte de voir la suite! :bump:

Diwobs

Je reçois les plantes tout à l'heure, je vous fais une tite photo une fois tout ça planté et en eau  :bump:

je ne suis pas étonné pour la marsilea, que j'ai finalement réduit à un seul pot et je vais pense que ça va aller plus en avant plan. je me suis beaucoup insipré des conseils de Swee sur son scape chez poisson d'or, qui à mon sens, est le plus riche niveau conseils que j'ai vu sur une démo (plus grande aux plus petites feuilles pour l'effet de profondeur, technique de plantage, conseils très utiles contre les algues,...).

Merci pour vos posts ça fait plaisir!

A très vite.

Lionel.Adam

C'est impressionnant le changement.  :bump:

karde

Citation de: Diwobs le 28 09 16, 11:10 AM
Je suis très satisfait du résultat.


Tu peux!
Pour ta plantation, il y en a beaucoup effectivement, ce n'est pas forcément gênant mais pour conserver ton aspect mountain, cela risque de compliquer la tache. Je pense que la marsilea ne serait pas à l'echelle par exemple.

Diwobs

Liste des plantes:

- 3 PC Micranthemum 'Monte Carlo'
- 3 PC Hemianthus Callitricoïde
- 3 PC Eleocharis SP Mini
- 2 PC Gratiola Viscidula
- 3 PC Eleocharis Parvula
- 3 PC Marsilea Grenata
- 1 PC Hemianthus Micranthemoïde
- 2 PC Taxiphyllum Flame
- 3 PC Taxiphyllum Barbieri
- 3 PC Taxiphyllum Spiky

3 plantes rapides pour roder le bac en arrière plan que je remplacerais probablement par des roches par la suite:
- 1 PC Limnophila sessiliflora
- 1 PC Rotala Sp Green
- 1 PC Heteranthera Zosterifolia

Est-ce que cela ne fait pas trop niveau quantité et diversité? Des idées également ?

Merci!

Diwobs

#7
Hello,

Des nouvelles du Hard suite à ta proposition. Je suis très satisfait du résultat.



Pour le sable blanc, je n'ai pas encore trouvé.. probablement du river ou alors du gravier grossier gris.. Je ne sais pas trop..

Les plantes arrivent vendredi. A vos dernières critiques :)

Merci!

mick38

pour les plantes sur la montagne, reste sur des mousses, ce sera plus petit.
pour les narbres, pourquoi pas si tu y tiens, par contre je les verrai plus en avant plan sur les cotés...

Pour la dureté, si c'est bien de la Seryu stone, oui tu va avoir de la dureté. en même temps il n'y a pas beaucoup de roche qui n'en relargue pas...
Si tu fais tes changement en eau osmosée et adapte ta population à tes paramètres pas de soucis.

Diwobs

Ok je comprends, c'est vraiment plus parlant avec un dessin. Merci pour le temps pris, c'est une trèsbonne idée.
Tu m'as donné envie de faire une version 2.0  :roll:

je pense que je vais refaire une commande de pierre chez Aquascape. Il n'est pas encore en eau, autant en profiter et j'ai encore du sol en rab en plus.

Je posterai une fois que j'aurais finalisé tout ça  ;-). Question technique: j'ai déjà 36 kg de pierre dans le bac, est ce que cela ne va pas faire exploser mes paramètres de dureté...?


Je comptais éventuellement ajouter 1 ou 3 petit arbre (racines + mousse) en petit format près de la plage, pour accentuer encore l'effet de taille. est-ce que ça peut le faire ou ça fait un peu too much ce genre de truc?

J'ai encore une question concernant les plantes, en falaise et en hauteur de montagne, on plante généralement de la gazonnante (sp mini, ) ou plutot bacopa, pogostemon,..?

Merci pour l'aide apportée :D


mick38

#4
J'entends pour l'avant plan, sans trop de détails de hardscape, ce qui risque de donner un effet tous planté et "gazon".

Pour les plantes il va falloir de petites feuilles et des mousses pour garder l'échelle.
La partie haute de la montagne pourrai aussi être nue pour simuler la végétation de haute montagne...

J'ai essayé de te faire un Paint pour te montrer une idée, qui pourrai créer plus de plans.



Diwobs

Merci Mick!

je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le sable. Je pense bien que ça ne va pas rester impec  :-D. Ok, je vais trouver plus foncé que ça et adapter.

En fait, le bac d'angle j'avais pas trop le choix... J'ai pas la place pour autre chose actuellement chez moi et j'ai dû concilier avec Madame aussi  à cause du meuble,.. déco toussa toussa:*ll*: Mais j'ai réussi à adapter ce FLUVAL pour correspondre aux critères requis.

"mais tu peux aussi créer un avant plan sur tes cotés.=> càd? Planter plus haut sur les côtés pour diminuer l'effet triangle?
Ce qui améliorerai l'avant plan un peu trop traité comme une plaine en gazon".+> en fait je voulais gazonner les côté de plage avec de l'HC et SpMini en dégradé a flanc de montage. Qu'entends-tu par trop traité comme une plaine en gazon?

Pour la plantation, dans les " mountain" tout doit être minuscule +> Aurais-tu des conseils pour le choix des plantes/mousses?

Merci d'avance  :-p

mick38

Ta partie en roche est très réussie, j'aime beaucoup le placement des différents pics.
Les pistes à améliorer selon moi. le sable blanc, il va vite ce mélanger et ce salir au fil des jardinages. en plus il est trop blanc pour être naturel. essaye de voir une teinte qui ce rapproche plus de tes roches.
Les bacs d'angles sont difficiles pour l'aquascaping, et les diagonales mériterai d'être traités  pour éviter cet effet triangle.
Pour la plantation, dans les " mountain" tout doit être minuscule  vu que c'est une vue lointaine de montagne. mais tu peux aussi créer un avant plan sur tes cotés.
Ce qui améliorerai l'avant plan un peu trop traité comme une plaine en gazon.
En tous cas bravo pour un premier hard :up:

Diwobs

Salut à tous!

Je viens de terminer mon premier hardscape et j'aurais souhaité vos avis d'experts :D. C'est mon premier aquascaping, soyez indulgent  :-D

BAC Fluval 350 d'angle (300 L brut, +- 200 L net)
Filtration Fluval 406 1450 L/H (théoriques)+ petit pompe de brassage 1500 L/H
2 X 24 W (3000K +6500 K - Dennerle SPECIAL PLANT +Dennerle AMAZON DAY ) / 2 X 39 W (3000K +6500 K) (Dennerle SPECIAL PLANT +Dennerle AMAZON DAY) + 2X8W (Sylvania 6500K): 56Lumen/litre
JBL Volcano + JBL Proscape Plantsoil.
Seiryu Stones




Je compte n'utiliser que des plantes basses, comme il est d'usage sur ce type de scape (HC, SP mini,...) Conseils  ;-) ?. Par contre en mousses,... je ne connais pas grand chose et n'arrive pas voir comment les placer.
j'ai de la place derrière pour placer quelques plantes rapide pour le démarrage.

Merci pour vos conseils  :-p