Premier aquascape, premieres questions...

Démarré par Luc_Philou, 16 09 16, 09:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou


C'est vrais qu'il y a du boulot et aussi vrais que c'est un peu le bordel. Apres avoir apris la nouvelle de mon future demangement je me suis lache pour faire quelques experiences sur les plantes. Je taille au minimum et laisse pousser pour faire des boutures.

Merci pour tes bonnes idees, c'est bien d'avoir un oeuil neuf. J'avais pense a ameliorer le denivele et aux details mais pas a deplacer les racines pour ameliorer la profondeur ni a arranger le cote gauche. Je visionne bien ce que tu suggere et ca m'a l'air bien sympa tout ca. Je vais combiner avec ce que j'avais en tete et cela devrais faire du joli.

Une question cependant me tarraude, c'est l'horreur : que faire de la grosse racine de droite. La laisser la, la mettre au centre, l'enlever. Je ne vois pas encore de solution. Elle cache une partie de la perspective mais comme elle a un certain charactere qui colle avec le reste... Mouais. A y reflechir...



maqua

c'est bien fichu pour un premier bac :up:
tu peux essayer d'augmenter le denivelé au niveau des chemins, et travailler les details, que l'oeil ait envie de les suivre.
pour la partie droite en general, tu peux essayer de travailler un peu les differents plans, en l'etat la grosse racine cache un peu tout et on arrive tres vite sur le massif du fond sans qu'il ne se passe grand chose...
la partie gauche me paraitbien plus interessante mais trop en bordel, faudrait organiser un peu plus pour ameliorer la lisibilité. La racine de gauche est mal placée, tu pourrais essayer de la décaler vers la gauche, je pense que tu pourrais aussi essayer de la reculer contre la pierre du fond (à gauche donc...).
c'est un bac avec du potentiel, y a de quoi s'amuser et en faire un super truc  :oui:.

Luc_Philou


Voici quand meme une phot plus recente apres les premieres pousses.


Luc_Philou

Salut a tous les deux,

Merci pour vos reponses, Ca fais plaisir.

Pas de doute vous avez l'oeil.

Comme j'habite a Manille je dois souvent me debrouiller pour trouver certaines choses moi meme car pas dispo en boutique. Pour les pierres, effectivement j'ai touve de tres belles pierres au cour d'une vadrouille mais pas sufisemment pour completer. Le pierres de droite sont differentes. A corriger bientot.

Pour les racines, comme je dois bientot demenager (j'anticipe la galere...) je fais quelques experiences et je vais retravailler le bac. je prend note et vais decaller les racines.

Je pense a remplacer la partie droite par une pente continue qui descendrais vers le creek pour donner l'impression d'une prairie et axer le focus sur le canyon.

Je suis preneur de toutes vos remarques et posterais l'evolution du bac.

A plus !




Lionel.Adam

Il est sympa ce bac, moi ce qui me choque au premier coup d'oeil, c'est d'avoir sur une partie du fond du noir, et sur l'autre rien....faudrais avoir un fond uni, ce serait bien mieux.

Ricco

Bonjour Luc,
J'aime bien, je le trouve équilibré, en tout cas au niveau de la dispo des roches. Pour emmener une critique, tu as apparemment mis tes racines sensiblement au même niveau, ce qui casse l'effet de profondeur. Il faudrait que tu essaie de rapprocher les plus épaisses de la face avant et de reculer les plus fines vers l'arrière. Enfin tu as utilisé 2 types de roches ? les plus claires titillent un peu.

Luc_Philou


J'aimerais recevoir vos avis pour ameliorer l'ambiance de mon aquascape. 

Tant sur le hardscape que sur le choix des plantes... Toutes les remarques sont bienvenues.


Luc_Philou

Bonjour Je m'apelle Luc,

Apres quelques annees d'aquariophilie classique (juste de l'eau et des poissons), je me lance dans l'aquasccaping. J'ai passe plusieurs mois a travailler le sujet et commence mon premier bac plante. Chose importante, j'habite a Manille et il n'y a pas beaucoup de collegues alentour pour me conseiller. J'espere donc que vous pourrez m'accueillir parmis vous (un refugie des tropiques en quelques sorte) et aider de vos conseils car les problemes commencent a montrer le bout de leur nez.

D'abord voici mon bac:
- 90 x 45x 48 cm
- Sol : Laterite + Amazonia + sable
- Filtre Eco Pro 300 + pompe de brassage
- Eclairage LED 5800 Lumen blanc (6500 k) / 2800 Rouge et bleu
- Co2 1bps
- Mesures actuelles : NO3 5 / PH 7.2 (pas de test GH / KH disponibles)
- Mise en eau : Le 21 Aout 2016




D'abord, voyez vous ce que je pourrais ameliorer dans le decor ? Y a t il des choses qui choquen au premier coup d'oeil ?

Ensuite, mes storaugines ont du mal a demarrer. J'ai des algues brunes et vertes, mais pas tant que ca (c'est normal au debut d'apres ce que j'ai lu). Et quelques feuilles des stauraugines en sont en partie couvertes. Mais presques toutes les feuilles noircissent ou deviennent transparentent et tombent. Tres peu de jeunes pousses. Pourtant les racines se developpent beaucoup (j'en ai sortie une pour verifier). Qu'en pensez vous docteur ?