Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

[Retour] 600L Sud Américain - Mur Végétal  (Lu 3680 fois)

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Et en plus on vois les poissons maintenant.

Conitnue a nou donner des news de ta superbe création, je suis aussi interessé par ce spot et sa durée de vie.

sylvainu Homme

:up:  pour ton projet, il est vraiment top! Ça fait envie... et les orchidées en fleur (dont la Restrepia): juste magique!!  :love:

Juste une question: est-ce que tes Echino arrivent à se développer avec les 2 lampes SpectraBULB X30?

Sinon pour la transition bac/mur végétal, est-ce que des Echinodorus type cordifolius pourraient faire l'affaire? On a cela dans notre bac ouvert de 60cm de haut, et les feuilles sont toutes hors de l'eau (voir ici: http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=21327.new#new)

billy Homme

Merci  :timide:

Pour les orchidées un petit site sympa qui donne les infos essentielles !
Les Restrepia sont sud-américaines et n'ont pas besoin d'un fort éclairage d'où le choix pour ces espèces néanmoins elles sont de petites tailles.

Pour les echinodorus, la plupart sont cultivées et poussent tres en émergées ... je suis un fan inconditionnel de ces plantes .. à l'époque j'avais plus de 20 sortes sous l'eau et hors eau :)

Je rêve de trouver un joli pied mère de cordifolius (ou assimilé) mais pas évident ...

Pour le développement des echi sous eau avec ces ampoules, la croissance est clairement bonne depuis un mois contrairement à précédemment ... les nouvelles feuilles font facilement le double de taille !

Faut que je me procure un appareil photo valable pour prendre les habitants en photo !

Wein Homme

• Animateur
C'est magnifique ! Bravo et merci pour le partage (continue !)  :merci:
Laurent C.
KCF 10065

billy Homme

Petite mise à jour, ça pousse vraiment beaucoup mieux avec ces ampoules

sylvainu Homme

Vraiment très sympa!! Je suis impressionné par la quantité de lumière dans l'eau "juste" avec 2 lampes SpectraBULB X30. Leur ventilateur ne fait pas trop de bruit? Puisque ce sont des lampes pour l'horticulture, tu n'as pas eu d'augmentation d'algues? En tout cas, cela donne envie de mettre ce genre de lampes sur mon bac ouvert!

Adam Homme

• Modosaurus

Buul Homme

Ah oui effectivement ce mur végétal est au top ! :up: On voit encore mieux dans le bac je trouve :-)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Jacques Rouxel

Vachekuri

Jolie réalisation !  :up: J'allais commander les spectraBULB, tu en es content ? J'avais peut que la lumière doit rouge mais ça a l'air top !!! Bravo !

billy Homme

Vraiment très sympa!! Je suis impressionné par la quantité de lumière dans l'eau "juste" avec 2 lampes SpectraBULB X30. Leur ventilateur ne fait pas trop de bruit? Puisque ce sont des lampes pour l'horticulture, tu n'as pas eu d'augmentation d'algues? En tout cas, cela donne envie de mettre ce genre de lampes sur mon bac ouvert!

Côté "bruit" je dirai qu'il est quasi nul, à moins de coller l'oreille dessus :rire:
Par contre j'en ai ajouté une troisième plus pour la partie mur... je referai une photo ce soir.

Jolie réalisation !  :up: J'allais commander les spectraBULB, tu en es content ? J'avais peut que la lumière doit rouge mais ça a l'air top !!! Bravo !

Merci  :merci:
Super satisfait de ces ampoules, le développement des plantes est vraiment bien meilleur, la température de couleur est très agréable un blanc jour jour sans aucun excès de rouge.
SpectraLed dispose d'ampoules plus rouge effectivement mais cette version est nickel  :up:

Vachekuri

Super ! Merci pour ce retour et encore bravo !
Tiens nous au courant de l'évolution  :up:

billy Homme

Allez deux petites photos...
La première avec le focus sur le mur, le rendu est pour le coup pas trop mal par rapport à la réalité. Les différentes mousses colonisent petit à petit les écorces et autres support.
Les orchidées poussent tranquillement régulièrement de petites fleurs viennent colorer le tout. Les Neorégelia font des rejets ca fait plaisir également, les Tillandsias se développent ... bref ca roule plutôt pas mal  :bump:

Une seconde avec un focus plus important sur la partie aquatique, photo pas terrible une fois de plus ...  :colere: Ca reflète pas le rendu in situ !
L'eau est plus ambrée car depuis 8 jours j'ai fait un gros ajout de feuilles de catappa :)

Demain y'aura une jolie fleur sur une Pleurothalis :)

Wein Homme

• Animateur
Hello,

Ça évolue super bien, c'est cool !

Petite suggestion pour améliorer la transition entre la partie aquatique et aérienne: as-tu pensé à ajouter un peu de mousse type java sur le haut des racines immergées ? Comme tu as de la mousse sur ton mur, ça pourrait instaurer une continuité entre la partie aérienne et aquatique. Qu'en penses-tu ?

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

Adam Homme

• Modosaurus

billy Homme

:merci: Merci :)

Petite suggestion pour améliorer la transition entre la partie aquatique et aérienne: as-tu pensé à ajouter un peu de mousse type java sur le haut des racines immergées ? Comme tu as de la mousse sur ton mur, ça pourrait instaurer une continuité entre la partie aérienne et aquatique. Qu'en penses-tu ?
A tester pourquoi pas oui. Sur la droite y'a de la mousse qui commence à prendre près de l'eau, ca prend un peu de temps. Mais la mousse de java pourrait à la fois faire une partie en immergée et remonter ... J'vais m'en "trouver" un peu et tester !

billy Homme

Allez petit update suite à l'arrivée de quelques petites plantes  :bump:

Vue d'ensemble

Floraison de Sigmatostalix radicans fleurs d'environ 5mm  :-D

Floraison de Pleurothallis hemirhoda

Quelques Tillandsia (toropiensis - reichenbachii - straminea - albida) entre autres :)

Tout pousse plutôt bien :bump: notamment les différentes mousses qui colonisent bien les supports, Pilea depressa qui couvre une belle partie, les neoregelia qui font toutes des nouveaux plants  !

Une photo (pas terrible mais bon) d'un Panaqolus albivermis (L204)

Et un des derniers arrivants Sturisoma aureum