Caridina multidentata repro?

Démarré par karde, 07 09 16, 22:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Je ne mettrais pas le gobie et la crevette, ça roulait super avant qu'ils n'arrivent.  :xx:

karde

Quel dommage ! J'ai suivi ton aventure salée avec beaucoup d'intérêt et c'est ce qui m'a décidé à sauter le pas ! Je compte le lancer d'ici un an, une fois installé dans la nouvelle maison. Si c'était à refaire, que ferais-tu différemment ?

Lionel.Adam

Si tu veux tenter le jaubert, au cas ou, je vais vendre le miens.... :roll:

karde

Je cherche effectivement d'autres boutiques, mais pour l'instant... nada. Je sais, ça parait incroyable! Et puis j'en suis pas au point de me taper 50 bornes dans la circulation parisienne pour leurs beaux yeux!
En plus, j'ai beau savoir qu'elles font peut être la moitié de la planète n'importe comment, j'ai du mal a faire trop de kilomètres en voiture avec du vivant :roll:
Je sais pas si cette sensibilité est plus marquée chez la japonica, toujours est-il que mon seul "fournisseur" n'en fait plus aucune!
bon, on va continuer à chercher... Personne n'a d'expérience sur sa repro? J'envisage à moyen terme de tenter un bac Jaubert, du coup, de l'eau salée dispo

fredisa

C'est vrai qu'elle est réputée pour mal supporter les transports, ce qui avait valu à certains site VPC de ne pas garantir la livraison.

Cela dit elle se trouve facilement en magasin.

Il vaut mieux ne pas acheter lorsqu'elles ne sont pas parfaitement transparentes.

Lionel.Adam

T'as pas les moyens de faire les magasin sur paris et sa région?

karde

#1
Bonsoir tout le monde!
Hier, je suis parti confiant dans l'animalerie (la seule qui vend des invertébrés dans mon pays )où j'ai mes habitudes en me disant "bon, ben je rentre avec des japonicas", vu que, après vérification, ils ne veulent pas vendre de Discus dans un bocal!  :sifflets: :diable:
Et là le vendeur, qu'est-ce qu'il me dit-il pas??? "Ah ben, non! Les crevettes on a arrêté, c'était du grand n'importe quoi! Plein de mortes à la réception de chaque commande!!Moi les crevettes j'en veux plus". Et il a craché par terre
"Ben oui mais moi j'en veux!" que je dis, en tapant du pied, mais sans me rouler au sol, vu qu'il avait craché. Mais ça marche pas, mon charme n'opérant que sur les moins de 2 ans ou les octogénaires.
Bref, je rentre broucouille en me demandant comment faire????
Des red cherry, y en a plein le bon coin, normal, c'est un lapin aquatique, mais la multidentata est un peu plus sioux à reproduire
Est-ce que vous avez des retours ou de l'expérience dans le domaine?
Tout le monde conseille cette crevette aux débutants, mais comment faire quand elle est introuvable?!
Pas trop chaud pour la vpc, j'ai peur d'avoir de la casse et vu les frais de port, je sais pas ce que je ferais d'une boite de transport en or...
Y a-t-il un filon de particuliers dans le sud de la région parisienne?