aquarium naturel [damien01]

Démarré par damien01, 21 08 16, 16:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien01

Il a été sympa il avait fait 2 colis  :ange:

Lionel.Adam

Le facteur devait être content.... :xx:

damien01

Réception de 30kg de seiryu stone, merci à # pour la sélection  :-)


damien01

Je prend note de tous vos avis, merci Adam.

Lionel.Adam

Un forum de scalaire...tu m'excuseras, mais le gars qui trouve que tout les décors que tu propose pourraient convenir a un groupe de scalaire adulte, ne possède pas de scalaire et à débuter l'aquario il y a peu (sufit de regarder son profil sur le forum en question).

il est certains que le dernier serait le mieux...après tu verras à l'usage si ça le fait une fois adultes.
un scalaire de 20cm de haut, ça passe pas partout.  ;-)

damien01

J'ai eu la confirmation sur un forum de scalaires que le dernier exemple leur était adapté, donc je me concentrerais sur celui ci, ça tombe bien c'était mon préfèré  :-D

Lionel.Adam

Citation de: damien01 le 21 08 16, 17:58 PM
Tu penses que sur le dernier exemple l'espace de nage ne serait pas suffisant en façade?

Si tu prends les scalaire jeunes, tu aura le temps de les voir grandir et de réadapter ton décor en fonction de leur besoin.

damien01

Oui c'est bien ce que je pensais, d'autres viendront grossir le hardscape  ;-)

tramb01



Rapproche-les un peu, t'auras du Léonard de Vinci. ;-)

damien01

Petite commande chez # de 2 racines qui me paraissaient intéressantes, il y'en aura d'autres bien évidement.


damien01

Tu penses que sur le dernier exemple l'espace de nage ne serait pas suffisant en façade?

Lionel.Adam

Jolie projet.
par contre sur les exemple que tu montre, la zone de nage accessible à des scalaires adultes et vraiment limité à la partie centrale.
Le reste est trop encombrer pour qu'ils puissent aller dedans.
il te faudrait penser à cela lors de la composition de ton décor et de la plantation.

damien01

Bonjour à tous!

J'ouvre ce topic pour vous faire partager l'avancement de mon nouveau bac, le rythme sera assez lent car le budget mensuel que je lui consacre n'est pas très élevé  :sifflets:

Ayant vendu mon 180L, je pouvais enfin passer à un volume plus conséquent afin de pouvoir accueillir comme il se doit une population qui m'a toujours fait envie, à savoir un groupe de scalaires.

Au niveau de l'encombrement par rapport à la place disponible, je me suis décidé pour une façade de 150cm. Les cuves traditionnelles du commerce n'offrant pas de bonnes proportions j'ai donc opté pour du sur mesure.

C'est donc l'aquarium de Steph qui se charge de la fabrication de la cuve, à savoir 150x60x60 avec ceinture et renforts, pas très esthétique pour de l'aquascaping mais ça me rassure en fait et la facture en est moins élevée également  :rire:
Je récupère la cuve en septembre.

Pour le matériel que j'ai déjà rassemblé:
-le meuble
-les 2 filtres JBL de 1400L/H chacun
-le chauffage externe de 300W
-le PH control de JBL
-de la pouzzolane

Il me restera donc, l'ensemble de CO2 et l'éclairage. Pour celui ci je vais partir sur des rampes LEDS que j'utilise déjà sur mon 125L et qui me donne entière satisfaction, une température de couleur de 7000K pour un total de 15480 lumens, j'aurais donc un éclairage moyen/faible.

Pour le harscape je pense partir sur de la seiryu stone et des racines asia.
Voilà le genre de disposition qui m'inspire beaucoup: