[nouveaux projets] denerle 60.

Démarré par elzaeer28, 20 08 16, 23:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elzaeer28

Oui il est déjà monté sur le meuble,  pour les led j'ai une rampe mais pour eau de mer donc je pense à déconseillé pour l eau douce sinon c'est une jungle d algues qui m attend....

Lionel.Adam

Tu as déja le HQI...pourquoi du HQI et pas de la led?

elzaeer28

OK merci pour ta réponse, je ne cherche pas n'ont plus à faire un bac avec des plantes super dur à tenir mais un biotope asiatique  ;-).

Concernant le hqi OK je vais partir sur du 10000k.

Sinon pour les crevettes, je me penche plus sur la crevette fantôme.  Elle est dur à trouver ?

Lionel.Adam

Moi je vais parler juste de ce que je connais.
pour la pop, je partirais plutot sur celle avec les crevettes, toujours trés utiles les crevettes pour lutter un peu contre les algues.
Si tu veux un bac trés planté ou avec plante exigente, une décantation externe c'est pas terrible car ça va faire dégagzer ton CO2 très utile aux plantes.
l'éclairage bleu, oui c'est gadget en eau douce.
Pour la température d'éclairage, certains tourne en 10 000K sans souci.
Moi le 6500k je trouve déja ça un peu "jaunasse", alors du 6000K...bof bof!!

Oui y'a du monde en vacance.... :cool:

elzaeer28

Lol tout le monde est en vacances encore... Profitez en bien  :rire:!

elzaeer28

Bon,  il est vrai que je n ai pas encore parlé de la partie technique...

Donc un bac denerle percé de 60 l,  avec décante sur meuble DY et lampe hqi sans oublier le thermostat plongeur.  Je peux rajouter un osmolateur si besoin je verrais dans le temps...

A j ai aussi une Led bleu pour faire l éclairage de nuit oui c'est gadget en eau douce ou pas ?

Concernant cette dernière j hésite entre la 6000k ou la 10000k,  laquelle vous me conseillez ?

Sinon comme substrat je me penche fortement sur le flora base pro,  qui aurait soit disant une durée de vie de 8 ans ( avez vous des retours dessus ??) ...

Merci à vous pour vos réponses rapides...

elzaeer28

Ce projet concerne le biotope asiatique avec soit :
1) 10 barbus cerise, cardina japonica
2)Colisa chuna par 2, kuhli 3
3) un quatuor de plakat avec cardinal japonica.

Et bien sûr des plantes asiatique.

Je compte mettre soit de l akadama ou du flora base pro mini ou l autres granulométrie votre avis ? Lequel des trois serait le mieux pour mon projet ?

Merci à vous pour vos réponses !