Comment supprimer plante après démarrage nouveau bac

Démarré par toff, 17 08 16, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tramb01

J'ajouterais, pour un prochain bac, qu'il est possible (sauf hardscape compliqué) de séparer le sustrat du sable par une moustiquaire plastique, ce qui limite les soucis de remontées de substrat quand on jardine.

texou

Je suis de l'avis de BulldR.

Après tout dépend des plantes mais le système racinaire peut ne pas être si développer que ça. Dans tous les cas, il faut déraciner doucement... et pas tout d'un coup.

BulldR

Salut, moi je les déracinerais car tout ce que tu laissera dans ton sol va pourrir et c'est par très bon pour ton bac, mais en effet tu auras un risque de faire remonter ton substrat.
Je ferais cette opération en plusieurs fois pour ne pas déséquilibré ton bac et à chaque fois je remplacerais ces plantes par d'autres que tu auras sélectionné.

;-)

toff

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de démarrer un nouveau bac (il à 3 mois) de 700 litres.

Pour éviter d'éventuel problème lié aux algues, je l'ai planté pour le démarrage avec des plantes à croissances rapides.

Cela n'a pas forcément eu l'effet attendu car j'ai tout de même eu une poussé d'algues filamenteuses brune.

Le problème a été réglé et maintenant j'aimerai supprimé une partie de ces plantes.

Je voulais savoir quelle était la meilleur solution pour les enlever:

1 - les déraciner (vu la hauteur de certaine plante, j'imagine que les racines sont importantes et je me demande si en employant cette méthode, je ne risque pas de faire remonter la couche de sol nutritif?)

2 - les couper le plus prêt possible du substrat (au risque qu'elles repousses)

Merci d'avance pour vos réponses