3m d'Amérique du Sud

Démarré par Benjam1, 27 07 16, 17:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjam1

Moi aussi ! Pour le moment ils sont 15. J'ai eu peur lors de l'introduction mais ça va mieux.

Pas tant que ça en banc pour le moment, mais ça "remplis" pas mal le bac  :fou:

ElTofi

Hâte de voir le résultat d'un gros banc de cœurs saignants


Benjam1

Ouai, j'ai vue après, j'étais parti sur du 15/20 à la base suivant les sources...

De toute manière on m'a donné un troupeau de coeur saignant, à la base pour le 700, mais vue la taille des pépères je les ai mis dans ce bac, il y en a 11 pour le moment, je compte en rajouter 15 ou 20 max.

Avec 5 Abramites hypselonotus, 5 Dianema longibarbis et 2 L114, je pense que la pop est pas trop mal....  :ange:

Lionel.Adam

Presque 30cm....je trouve cela un peu gros, à terme ça va pas être terrible, au même titre que les myleus de tofi.
Si tu veux de characidé de taille moyenne pour animer le bac, je partirais plus sur du metynnis (après y'a plusieurs espèce, dont les fasciatus qui sont sympa).

Benjam1

J'ai la possibilité d'avoir des Anostomus (Laemolyta) taeniata, ça vit en banc c'est grosse saucisse là ?  :rire:

Une dizaine dans le bac ?

Wein


Benjam1

Au départ c'était pour diluer l'agressivité, maintenant je me dis qu'au vue des dimensions de ma cuve c'est largement faisable !

Pour le moment ils sont en quarantaine dans un 120l et y vont y rester un moment car ils sont beaucoup trop petit pour intégrer le 3m ;)

Wein

Pourquoi tu en veux absolument un petit groupe alors qu'il semble qu'il ne s'agisse pas d'une espèce grégaire ? Tu penses que ça peut répartir l'agressivité interspécifique, comme chez certains Cichlidae, p. ex. ? Ou c'est juste pour tenter le coup ?

Les deux premiers individus ont trouvés leurs marques dans ton bac ?

:merci:

Benjam1

Blip !

3 Abramites en commande  :ange:

Benjam1

J'ai pas fais exprès  :fou: une occasion en amenant une autre et zbim... Bac de dingo dans le salon  :love: :love:

Wein

Citation de: Benjam1 le 26 11 16, 12:36 PM
Faut pas être frileux comme ça ! :merci:

Tu as certainement raison ! Du moins, quand on s'en donne les moyens, comme tu le fais avec un bac aux dimensions hors normes.

Benjam1

Mais oui ! Faut pas être frileux comme ça ! :merci:

Wein

Un joli petit monstre  :diable:  Quoique j'espère que ton expérience infirmera les infos à leur sujet ;)

Benjam1


Bettapisto

Mince c'est dommage pour tes poissons j'espère que tu arrivera à retrouver les autres :-/
Hugo tsr ça me fait penser à georgio.

Benjam1

Ouai il est fort le cochon !

Bon fish en acclim, heureusement que j'ai appelé le point relai, la box m'attends depuis midi.... Et toujours pas de nouvelles du fournisseur qui doit m'informer de la bonne livraison... Ils sont as encore au point les cocos !  :diable:

Wein

Citation de: Benjam1 le 25 11 16, 16:26 PM
Hugo TSR old boy si tu veux ahahahah !

Ah, Hugo TSR, le roi des punchlines  :diable: ! Je cautionne sans réserves  :up:

Benjam1

Hugo TSR old boy si tu veux ahahahah ! Ou fenêtre sur rue je sais plus ^^

On dirait bien 3 mâles quand même ^^

Lionel.Adam

j'me suis arrêté à la troisième seconde...trop déçue de ne pas avoir la suite de la musique...fuck the creni!!!!  :diable:


Benjam1

Aquaterra-diffusion... je vais voir avec eux une fois que j'aurai a box... Soit ils me remboursent soit je refais une commande et je négocie un truc...

Mais ça refroidit, j'ai pas eu plus d'explication sur "l'erreur"...

ElTofi

Le fournisseur raisonne en chiffre réalisé, pas en cohérence de groupe de poissons.

Lionel.Adam

C'est même merdique, il aurait due t'appeler avant.
ca devrait être 5 ou rien...imagine que tu reste avec deux pendant 3 mois voir, pour toujours!!!

C'est qui le fournisseur?

Benjam1

Pour la strate, l'idée est de recréer le milieu naturel, donc un peu de chaque si faisable ^^

Pour les Abramite, mail du fournisseur ce midi, il ne m'a envoyé que 2/5... Pas encourageant pour une première commande... :dodo:

Lionel.Adam

Avec du surgelé ça le fait trés bien, sur youtube on en vois même prendre des granulés!!
Suivant la différence de taille, ça craint pas plus que les astronotus qui sont bien plus goinfre.

tu connais aussi pimelodus pictus, un p'tit siluridé bien actif, ou les dianema en moins chiant.
Characidium c'est aussi assez sympa.
Les hemiodus pour les 1/3 inférieure du bac.


voial je pense que le choix des espèces se fait aussi en fonction de la strate de ton bac que tu souhaite agrémenter.

Benjam1

Chaud à nourrir non ?

Puis risqué pour les Abramite non ?

Lionel.Adam

2-3 ctenolucius en surface!!! :love:

Benjam1

C'est quand même speed les Myleus, ils auront vite fait le tour... J'ai en tête Metyynis fasciatus ou lippincottianus et/ou Anostomus ternetzi

Lionel.Adam

trés jolie video.
perso je trouve aussi les myleus trop grand.
c'est quand de grosse galette trés active.

dans le style, mieux vaut regarder les metynnis de taille plus raisonnable.

ElTofi

Moins gros qu'un oscar... plus grand qu'un Heros

Un banc de 6, sans problème

Benjam1

Trop gros les Myleus pour mon pitit bac non ?


ElTofi

#165
Tu sais que j'ai un gros banc de Myleus qu'il n'y a qu'à pêcher  :roll:

15 ce serait trop pour chez toi... mais déjà 2 mâles et 4-5 femelles

Et puis ça réduirait agréablement mon banc

C'est pas comme si tu habitais aux tréfonds de la Bretagne  :rire:

Benjam1

Yes ! J'y compte bien !

J'pense rajouter une deuxième espèce de non cichlidé dans le bac, genre Metynnis ou du genre.

Sinon j'ai retiré les Panaque, la production de merde est trop importante pour ma filtration, et stagne à des endroits non accessible malgré le brassage. Je vais rester sur 1 ou 2 L114.

Wein

Citation de: Benjam1 le 22 11 16, 22:16 PM
Moi j'y crois !  :bump:

Ben au moins, on aura un retour documenté sur l'affaire ! C'est comme ça que l'aquariophilie progresse  :up: