3m d'Amérique du Sud

Démarré par Benjam1, 27 07 16, 17:03 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wein

Oui, très belle ambiance ! Mais comme le dit Adam, un peu plus de lumière serait certainement agréable pour le spectateur. Pourquoi ne pas ajouter un tub LED (pas forcément très puissant) à l'avant de l'aquarium ? Comme ça, tes poissons seraient plus visible quand ils sortent de leurs cachettes, tout en leur permettant de se sentir en sécurité.

Lionel.Adam

Ca donne une jolie ambiance.
j'avais ça sur mon bac amazonien au début, puis je me suis lasser de ne pas "vraiment" voir mes poissons alors j'ai rajouter plus d'éclairage dans la journée en gardant cette atmosphère pour les matins et les soirs.

Benjam1

#125

Benjam1

Pas tant que ça ;) On ne se rend pas compte qu'il y a 120cm de profondeur sur la photo, enfin je trouve :D

Lionel.Adam


Benjam1


Benjam1


Valspk

C'est vrai ça !
Allez au boulot mon petit on veut de la photo  :fessee:

Lionel.Adam

Ca ressemble à quoi?

Benjam1

 :ange:

Ouai la pêche a été assez sport en effet ^^ 2h30 démontage et remontage du décor compris !

Heros liberifer dans la place ! Sont costaud !  :love:

Lionel.Adam

Non rien, j'ai confondus avec un autre post.

Bon courage pour pécher les poissons dans ce volume, ça va pas être simple, surtout avec les guianacara.

Benjam1

Collectionnite, comment ça ?




Lionel.Adam

houla, fait attention à la collectionnite aigue...tu te disperse!
Dans un bac aussi grand avec des poissons aussi jeune, les guianacara dominait les creni....était ce un mal?

Benjam1

Demain si j'ai le temps soir ce le bac est trop cradingue  :colere:

Wein

Tout un programme! Une petite photo d ensemble?  ;)

Benjam1

Blip !

Motivation du jour, pécher les Guianacara et Pterophyllum pour les transférer de 300 litres avant d'aller dans un bac de 160/60/75, vendredi. J'en profiterai a ce moment là pour trier les Guianacara ayant la double tâches non conforme a l'espèce....

Il m'aura fallut 2h30 et 1l5 d'eau fraiche pour atteindre mon objectif et refaire toute la déco... Les gros bacs c'est bien jolis mais c'est du sport

Benjam1

Merci ;)

Crenicichla sveni... Surement 6 mâles :trist:











Heros efasciatus....Surement 4 femelles :trist:










voultou

De bien belles photos ! :oui:

Benjam1

Moi aussiiiiiiiiiiii :P

Tite série !












Lionel.Adam

J'ai hâte de les voir évoluer....

Benjam1

Cichlidae Powaaaaaa !!






Benjam1

Y a bien du orange effectivement  :-)

Lionel.Adam

"Coloré."

Sur les dernière photo de benji, on a l'impression de voir un peu d'orange sur les flancs.
Après, ils sont encore jeune, ça peut évoluer dans un sens ou dans l'autre j'imagine?!

ElTofi

Il ne manquerait pas un adjectif, là ? Plus quoi ?

Ou alors, tu me ménages...

Lionel.Adam

Ils ont l'air plus que ceux de tofi....  ;)

Benjam1


Benjam1

:geek: :geek: :geek: :geek:


ElTofi

#100
C'est bien une réflexion de cichlidophile, ça... ferme, unilatéral, arrêté...

Et le sens de la nuance, bordel  :ooo:

:jesorsg:

Pour rappel, les miens sont des F1 / F2... issus d'un vieux couple sauvage disparu depuis longtemps.

Et ceux de Ben, élevage aussi...

Lionel.Adam

La mode du sauvage, c'est un truc de malawiste ça. :diable:
mieux vaut un bon poisson d'élevage qu'un pauvre truc prélever inutilement dans son milieu naturel.

Benjam1

Moi se sont de l'élevage, mais "phénotype sauvage" après....

On verra par la suite ce qu'ils donnent !


Wein

Je retire ce que j'ai dit  :sifflets:  Il sont en effet tout aussi beaux tes Astro, Christophe. Bien que différents, comme tu le dis. En fait, j'en avais gardé l'image de quand j'allais les nourrir dans les bacs de Patrick, où ils étaient clairement stressés de la vie !

ElTofi

#96
différents...






Wein

En effet, ils sont beaux ! Ils sont sacrément colorés pour du sauvage. C'est cool !

Christophe, tes sauvages de la souche de Patrick sont plus ternes, non ?

Lionel.Adam

les jolies mignon astro.

Benjam1