3m d'Amérique du Sud

Démarré par Benjam1, 27 07 16, 17:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Je te laisse le soin de changer le titre.

L'éclairage, je le trouve qbof bof, ça plus 3 spot rond que lumière tamiser au travers la canopé.

Benjam1

Petit Maj du décor !



Ca manque cruellement de racines/branches/souches !!! A bon entendeur ;)

Ps : Si on peut changer le titre du sujet et le changer de rubrique vue que le sujet dérive des Panaque ;) Merki  :merci:

Benjam1

Yes merci pour vos réponses ! Mais je vais rester avec mes deux Panaque ^^

ElTofi

Le seul risque pour les Loricaridae face à des Crenicichla ou Astronotus, c'est la prédation des œufs/larves en cas de repro... et c'est valable pour les deux parties...

Spip


Certains Hypan partagent les même eaux que les cichla, j'ai le sentiment qu'une espèce faisant 15 cm devraient s'en sortir.




Benjam1

Avec des Crenicichla adulte et des Astronotus adulte ? Ils vont prendre cher non ?  :sifflets:

Spip


6 adultes dans un bac communautaire, ça risque en effet d'impacter le reste de la population.

Par contre un autre groupe de Loricaridea de plus petite taille pourra facilement s'intégrer à la population.



Benjam1

Ouai c'est clair ^^

Mais du coup quand je vois les deux tout petits je me dis que 6 adultes c'est tendus ;)

Puis je me conscidère plus comme un cichlidophile ;)

Mais les nigrolineatus sont vraiment canon !  :ooo:

ElTofi

Citation de: Benjam1 le 01 09 16, 17:31 PM
Les Panaque ont un production de crotte trop grosse   :colere: :fou: :fou: :rire:

ah ça, je t'avais prévenu...  :sifflets:

Benjam1

Deux trois tophs avec les nouveaux poissons







Je vais rester sur deux Panaque et privilégier les cichlidés finalement ! Les Panaque ont un production de crotte trop grosse   :colere: :fou: :fou: :rire:

Benjam1

Wep efasciatus normalement ;)

Wein

Joli ! Ce sont des Heros spp. que l'on aperçoit sur la photo ?

Benjam1

Il a le bidon bien rond non ?

ElTofi



Benjam1

Tu crois vraiment ? :ooo:

Lionel.Adam

Ils vont gratter le polyfont jusqu'a faire fuir le bac..... :xx:

Benjam1

Yes merci du tuyau !

ElTofi

#39
Citation de: Benjam1 le 15 08 16, 11:25 AM
Tu les nettoies tout les combien ces filtres ?

excuses, j'avais loupé ta question...

pour ma part, le 900 litres à Panaque sp L191 est équipé de deux filtres Eheim Pro III à 1700 l/h théoriques pour un volume de 33 litres chacun.

Depuis mai 2015, ces deux filtres n'ont pas été nettoyés... par contre, je surveille le débit de sortie. J'ai coupé les canules recourbées pour qu'elles diffusent le courant verticalement, contre le fond du bac, en entraînant un maximum de grosses bulles d'air au fond. Ces bulles d'air sont ensuite reprises dans le flux d'une TUNZE 20m3/h dans la longueur du bac.

Tous les 3-4 jours, je siphonne les amas de cacas de panaque qui se regroupent dans un remous sur le devant, c'est plus pratique à évacuer que de soulever toutes les racines et perturber les bestioles.

Concernant le 10'000, où j'ai une population plus lourde, dont 4 Panaques schaeferi de +/- 50 cm, j'ai un renouvellement d'eau 100% par semaine, en goutte à goutte et débordement. Je siphonne toutes les semaines le fond très approximativement et je fais un backwash du filtre principal d'environ 3'000 litres.

quant au filtre gravitaire biologique DIY, c'est la saturation de la mousse bleue d'entrée qui me dit quand la rincer (environ tous les 10 jours), dès que le robinet de sortie haut goutte, ça signifie que la mousse est saturée et que le passage vers la pouzzolane n'est plus suffisamment assuré. Je rince, j'essore, et je remets la mousse telle quelle.

Alacorte

Effet naturel que j'apprécie  :-)

C'est un beau volume pour ces bêtes, continue de nous faire partager l'évolution de ton bac  :merci:

Benjam1

Tu les nettoies tout les combien ces filtres ?

Benjam1

Merci pour l'astuce faut que je vois ça en effet !

le bac soir ce !


ElTofi

tu peux sans doute la placer sous un tas de pouzzolane en blocs. ça contribuera à la filtration biologique dès la pompe d'aspiration. et les blocs de pouzzolane sont assez faciles à manipuler les rares fois où tu devras démonter ton tas pour entretenir la pompe en elle-même. Pour ma part, pas d'entretien depuis 5 ans sur les pompes...

Benjam1

Mise en place du filtre pression 6000l/h ! Ca balance grave, j'ai un peu galéré pour le mettre correctement en place ! La pompe est super grosse il va falloir que je m'occupe de la cacher par la suiite !

Benjam1


Benjam1

A la place du 2000l/h donc...

Photo pourlingue !


ElTofi

Les Panaques, du moment que c'est oxygéné  :sifflets:

Par contre pour les autres, je mettrais un 2eme sous pression à étang et rinçage en alternance, selon besoin.

Benjam1

Ouai j'ai déjà la blinde de branche qui flotte c'est la merde !

Niveau filtration brassage tu me conseille quoi ?

Je suis partie sur un filtre pression 6000l/h (pour bassin à la base) + un filtre externe sunsun 2000l/h, crois tu qu'il faille rajouter du brassage ou virer le sunsun et mettre un deuxième filtre bassin ?

Sachant qu'avec les Panaque il y aura 6 Astronotus ocellatus, 6 Crenicichla sveni et 4 Heros efasciatus ! Possible groupe de Metynnis lippin....

ElTofi

Voilà ! Tu vois quand tu veux...

1-2 grosses comme ca et une infinité de branches tendres de forêt européenne (chêne, aulne, acacia, hêtre, bouleau)

Benjam1





Nouvelle racine pour le bac !  Les Panaque devaient être content :D

Benjam1

Y a juste le gros tronc de lesté avec des pierres et vue la largeur de celui-ci pas de souci à ce faire !

Je dois effectivement rajouter du bois en masse ! C'est prévus mais le budget ne suis pas pour le moment^^

Ceci dit il n'y a que deux Panaque et ils font 6cm max !  :*ll*:

Y a une grosse racine qui flotte sur la droite :p

J'hésite à prendre celle du mille litre et ne faire qu'un décor minérale dans ce bac :p

ElTofi

très bien aménagé pour faire de belles photos... mais pas assez de caches pour des Panaques adultes...

et je suis très inquiet sur l'équilibre de tes grosses pierres qui lestent les branches...

si tu arrivais à trouver dans le commerce des souches ou des morceaux de troncs de mangrove, des pièces très massives, mais avec des failles... ou encore mieux, des grandes racines "plates"... on en trouve parfois en animalerie, très sauvagement débitées à grands coups de tronçonneuse...

mais l'arbre de base est comme ça :



disposées à plat dans le bac, ça donne de nombreuses caches faciles d'accès et pour les Panaques, et pour le photographe...

sinon, n'importe quel tronc de bois flotté type Acacia, Bouleau, Chêne, Frêne, Hêtre, Aulne, fera tout aussi bien l'affaire... voir mieux, car il aura encore du bois tendre à ronger pour tes Panaques...


Benjam1


Benjam1

Yes merci !

Sacré morceaux !

ElTofi

Ça dépend forcément du changement d'eau, du volume et de la nourriture... Pour les Panaques nigrolineatus, je dirais que dans ton volume, il faudra compter 4-5 ans pour 40 cm...