Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

3m d'Amérique du Sud  (Lu 11615 fois)

Benjam1 Homme

Ouai il est fort le cochon !

Bon fish en acclim, heureusement que j'ai appelé le point relai, la box m'attends depuis midi.... Et toujours pas de nouvelles du fournisseur qui doit m'informer de la bonne livraison... Ils sont as encore au point les cocos !  :diable:

Bettapisto Homme

Mince c'est dommage pour tes poissons j'espère que tu arrivera à retrouver les autres :-/
Hugo tsr ça me fait penser à georgio.

Benjam1 Homme

Petite Abramites  :ange:

Wein Homme

• Animateur
Un joli petit monstre  :diable:  Quoique j'espère que ton expérience infirmera les infos à leur sujet ;)
Laurent C.
KCF 10065

Benjam1 Homme

Mais oui ! Faut pas être frileux comme ça ! :merci:

Wein Homme

• Animateur
Faut pas être frileux comme ça ! :merci:

Tu as certainement raison ! Du moins, quand on s'en donne les moyens, comme tu le fais avec un bac aux dimensions hors normes.
Laurent C.
KCF 10065

Benjam1 Homme

J'ai pas fais exprès  :fou: une occasion en amenant une autre et zbim... Bac de dingo dans le salon  :love: :love:

Benjam1 Homme

Blip !

3 Abramites en commande  :ange:

Wein Homme

• Animateur
Pourquoi tu en veux absolument un petit groupe alors qu'il semble qu'il ne s'agisse pas d'une espèce grégaire ? Tu penses que ça peut répartir l'agressivité interspécifique, comme chez certains Cichlidae, p. ex. ? Ou c'est juste pour tenter le coup ?

Les deux premiers individus ont trouvés leurs marques dans ton bac ?

:merci:
Laurent C.
KCF 10065

Benjam1 Homme

Au départ c'était pour diluer l'agressivité, maintenant je me dis qu'au vue des dimensions de ma cuve c'est largement faisable !

Pour le moment ils sont en quarantaine dans un 120l et y vont y rester un moment car ils sont beaucoup trop petit pour intégrer le 3m ;)

Wein Homme

• Animateur
 :up:
Laurent C.
KCF 10065

Benjam1 Homme

J'ai la possibilité d'avoir des Anostomus (Laemolyta) taeniata, ça vit en banc c'est grosse saucisse là ?  :rire:

Une dizaine dans le bac ?

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Presque 30cm....je trouve cela un peu gros, à terme ça va pas être terrible, au même titre que les myleus de tofi.
Si tu veux de characidé de taille moyenne pour animer le bac, je partirais plus sur du metynnis (après y'a plusieurs espèce, dont les fasciatus qui sont sympa).

Benjam1 Homme

Ouai, j'ai vue après, j'étais parti sur du 15/20 à la base suivant les sources...

De toute manière on m'a donné un troupeau de coeur saignant, à la base pour le 700, mais vue la taille des pépères je les ai mis dans ce bac, il y en a 11 pour le moment, je compte en rajouter 15 ou 20 max.

Avec 5 Abramites hypselonotus, 5 Dianema longibarbis et 2 L114, je pense que la pop est pas trop mal....  :ange:

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie

ElTofi Homme

• Animateur
Hâte de voir le résultat d'un gros banc de cœurs saignants
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Benjam1 Homme

Moi aussi ! Pour le moment ils sont 15. J'ai eu peur lors de l'introduction mais ça va mieux.

Pas tant que ça en banc pour le moment, mais ça "remplis" pas mal le bac  :fou: