Nouveau Bac, 60L No Name

Démarré par julienfp, 20 07 16, 20:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julienfp

#5
Slt, cela voudrait dire "bye bye" la Reineckii (tu l'avais déjà évoquer un peu plus haut) ainsi que la Ludwiga. Pour la pierre, en terme de taille, il faudrait qu'elle parte du niveau de la vitre pour aller jusqu'à la petite branche de la racine qui va dans le sol? Pas évident a voir vu la qualité de ma photo. Et je suppose que dans ce cas là les Crypto "surplomberont" la pierre. Au fond à droite à l'époque cela m'avait été vendu comme de la Stellatus de mémoire...
Merci
Julien

voultou

Ben je te suggèrerais de mettre une pierre recouverte de mousse en avant plan à droite et mettre la même plante en arrière plan à gauche que celle qui est en arrière plan à droite ("stellatus" ?)  ;-)

julienfp

Bonsoir, merci Voultou de ta réponse très objective et j'apprécie. Les Reineckii sont issues de l'ancien bac, c'est ce que j'ai pu sauver et comme elles ont repris vie je les ai conserver, tout comme la Stellatus. A voir comme le bac évolue et que pourrais je mettre a la place?
Julien

voultou

Salut

J'aime bien. Je trouve juste que les reineckii n'ont pas leur place dans ce bac. Elles font vraiment déplacées, je trouve :-/

julienfp

#1
Bonsoir à tous, cadeau du Père Noël 2015 ( je sais je ne suis pas en avance mais un long déplacement pro m'a éloigner de mon Dennerle en début d'année. Donc voici mon nouveau bac mis en eau au mois de Mai avec les moyens du bord, puis un peu de changement histoire de m'approcher ce que je recherchais dans un bac plantées.
Descriptif rapide :
Cuve : 60x30x36 extra white (occase)
Lily Pipe verre, diffuseur Co2 en verre également (provenance Ebay)
Eclairage : Chihiros Aquasky 602 (occase) sans dimmer. Éclairage 3h40 environ chacune, pas d'algues à ce jour.
Engrais: méthode Estimative Index avec en plus ajout de K2SO4 de temps en temps.
Le reste du matos est du recycler de mon Dennerle, sol Manado (je sais c'est pas le top mais budget serré), les plantes vous les connaissez par cœur...
Place aux photos et aux critiques, sachant que la plantation n'est pas terminée et qu'il y a encore des plantes en acclimatation.
Mois de Mai à la mise en eau :



Mois de Juin, après remaniement et quelques rajouts :



Je compte rajouter un Bolbitis a gauche, diviser mes Reneickii pour étoffer mon "massif", et planter une gazonnante style Sp mini en bordure des Crypto...
Bonne soirée à vous
Julien
Ps: Désoler photos smartphone