[Sanct] Mangrove Lagoon

Démarré par Sanct, 18 07 16, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sanct

Xd en effet, ça risque de faire grand

J'ai de la valisneria tiger avec des feuilles de presque 1m dans 450l ^^

J'hésite toujours. Faudrait que je prenne mon bouquin dennerle pour voir ce que je peux y trouver

tramb01

Adam, la valisneria dans un 54 litres, ça risque d'être difficile à gérer, non?

Lionel.Adam

En effet, c'est superbe, surtout la dernière photo.

Pour la plante au sol, avec de la vasllisneria spiralis ou gigantea, tu sera visuelle plus près du résultat qu'avec de la crypto.

Un jolie projet, hate de voir la suite.

Sanct

Plop !!

Voici les photographies promises de piètre qualité, je l'accorde...









Voilà la source d'inspiration de ce bac. J'aimerai reproduire le tapis de plante que l'on voit sur les images n°1 et 2. En fond, je voudrais essayer de reproduire la mousse que l'on trouve sur les racines de l'image n°3.

Pour le tapis de plante, je prévois de la cryptocoryne parva ou de l'echinodorus tenellus, qu'en pensez-vous ? Quid de leur conditions de maintenance ?

Pour la mousse sur les racines, je ne sais pas quelle mousse choisir ? Flam moss ? Christmas moss ?

Merci pour votre aide !
Sanct

Sanct

Salut,

Je suis en train de préparer un petit bac aquascapé sans aucune prétention (enfin si, pourquoi pas tenter le capa 2017 avec ^^).

J'ai dans l'idée de reproduire un bout de lagon qui borde les mangroves dans les caraïbes. Je mettrais des photos exemple plus tard (photographie téléphone de la télé donc à  :vomi:...).

Pour ça, j'ai commencé mes courses chez nos aquascapeur favoris : Swee et Ceed.

Une petite liste de ce que j'ai déjà :
Cuve 54L (dimensions standard)
Eclairage : 18W T8 (pourri je sais), je prévois un changement vers une chihiros à terme.
Chauffage : 50W eheim (pas vraiment nécessaire pour l'instant ^^)

Ce que je prévois d'acheter :
Sol : Flourite Seachem (couleur standard) ma préférence va à l'onyx mais pas dispo donc celui là conviendra tout aussi bien
Filtre : Eheim classic 2211 (350l/h : pas forcément très fort mais en lien avec ce que je vais mettre dedans, ça se comprend mieux)


Je ne prévois pas de CO2 pour l'instant, ce sera à voir selon les plantes choisies.


Parlons-en justement des plantes, c'est ici que j'ai tellement besoin de votre aide ! :
Je cherche à reproduire un gazon des lagons. Ceux-ci sont constitués de plantes ressemblant à une echinodorus bleheris.

Bien sur, mettre cela dans un 54L, on oublie ! J'ai donc cherché une plante ressemblant à cela. Ma recherche me guide vers la cryptocoryne parva  ou l'echinodorus tenellus. A votre avis, ça se tente ? Quelle conditions pour la pousse ? Avez-vous d'autres idées sympa ?

Que mettre avec cela ?


Pour la population, j'ai un couple de laetacara curviceps en croissance qui s'y plaira.


Voilà, je met des photographies demain lorsque j'aurai mon ordinateur.

Merci pour votre aide précieuse !
Sanct