1er bac aquascaping 20L "Perhentian"

Démarré par apnea, 13 07 16, 12:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

apnea

Merci pour ta réponse  :bump:, je vais me rendre dans la boutique Aquadesigner pour envisager la mise en place de la fertilisation.


gael 10

Salut pour tes filamenteuses tu peut injecter directement de l'easy cargo dessus. Ça  va les brûler (tu éteint le filtre 5-10 mon quand tu a le temps  ;-).
Si ça  fait 5 mois que ton bac est en en eau tu peux effectivement fertiliser.
Tu aussi rallonger un peu ta durée  d'éclairage aussi si tu veux.

apnea

En attendant vos lumières sur mes questions (voir plus haut), voici une petite photo du bac. Actuellement, la christmas est moins dense car comme expliqué plus haut j'ai élagué tout l'ensemble il y a 15j.


apnea

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du bac qui vit toujours très bien après 4/5 mois d'existence. Cependant, après un élagage conséquent il y a 15 jours, j'ai l'impression que les plantes poussent moins vite.

De plus, je lutte depuis quasiment 2 mois contre des algues filamenteuses vertes qui se développent uniquement dans la mousse Christmas. Je les retire régulièrement mais elles reviennent. D'ailleurs, depuis un élagage à mon retour de congés fin aout, elle est moins belle alors que toutes les autres plantes se développent très bien.

A quoi cela est du selon vous ? Des pistes ? Sachant que je n'ai rien changé depuis la mise en eau : 6h30 d'éclairage, easy carbo tous les jours et potassium une fois par semaine.  L'eau n'est pas chauffée donc environ 22 degrés.

Faut il que j'envisage une fertilisation ?

MErci de votre aide

apnea

#13
En effet, mon argument ne tient plus...  :rire:
Je vais tenter de modifier en conséquence. A suivre !

Merci pour le conseil !

voultou

Avoir peur de mettre des éléments imposant en avant plan est une erreur classique :







;-)

apnea

@ Eltofi : j'y pense mais je ne suis pas un pro de la photo "aquascaping" cependant si vous pouvez me conseiller, je suis preneur  :roll:

@ Voultou : ton idée me plait bien mais est ce que remplacer la petite roche par la plus grande ne risque pas de surcharger l'avant du bac ? Je me pose la question mais n'ayant pas beaucoup d'expérience je suis preneur de tout commentaire avisé pour améliorer, si possible, le hardscape du bac...

voultou

#10
Citation de: apnea le 13 07 16, 13:17 PM

Le hardscape n'est cependant pas optimal. Je voulais davantage de relief sur la droite et la roche en bas à droite dans la monte carlo me gêne...

Ben, vire la, remplace la par celle qui est juste derrière puis mets une pierre plus haute à la place de cette dernière  ;-)

ElTofi

ben moi je dis que si c'est pas déjà fait -> hop, Capa :*ll*:

apnea

Merci !  :-D

Le hardscape n'est cependant pas optimal. Je voulais davantage de relief sur la droite et la roche en bas à droite dans la monte carlo me gêne... A la base elle m'a permis de maintenir la pente.

Petite question technique : mon bac tourne depuis un peu plus d'un mois, quand dois je rincer les masses filtrantes ? À quelle fréquence ? seulement une partie j'imagine avec de l'eau osmosée ? (Éden 501, mousse mécanique bleue, ouate et céramiques)

Merci d'avance à vous tous

Lionel.Adam

C'est une belle réussite, le bac est propre, bien vert...félicitation. :merci:

apnea

#6
1 mois



apnea



apnea

Bonjour à tous,

Après une adolescence bercée par des aquariums plus ou moins aboutis... j'ai décidé de me replonger, à 34 ans, dans cet univers qui m'a toujours fasciné, celui de l'aquascaping.

Me suis donc longuement documenté sur internet afin de ne plus commettre les erreurs du passé. Puis je suis tombé sur le site aquadesigner-shop.fr et là, plus d'hésitation, direction la boutique pour rencontrer Ceed et Swee et me nourrir de leur expérience.
Après exposition de mon projet, ces derniers m'ont conseillé avec beaucoup de bienveillance et de patience pour l'achat du matériel et la mise en route de mon bac.

Mon projet "Perhentian" en référence à un voyage en Malaisie :

Bac 36X22X26 20 litres en verre optiwhite
Kit Co2 Tropica
Filtre externe
Rampe Led 19 watts

Roches : Maple leaf rock
sol technique Tropica soil
proscape volcano

Plantes :
- anubia nana petite
- staurogyne repens
- Limnophila hippuridoide
- eleocharis mini
- micranthemum monte carlo
- hottania palustris
- rotala bonsai

Vivants :
- crevettes red fire
- boraras brigittae

Plusieurs difficultés au départ pour la réalisation du hardscape pour finalement recommencer l'ensemble au bout d'une semaine car vraiment pas satisfaisant...

Je vous fais donc partager les différentes étapes du bac.