Projet 70litres Aquascape

Démarré par jinx25, 28 06 16, 11:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thomas81

Ouais nan le manado une vrai plaie pour les plantations, j'avais recouvert le mien de quartz pour plus être emmer.......

Tu en as toute une collection qui existe, jbl/tropica et bien sur ada.

Dans mon 30L c'est le jbl avec le fond en pouzzo et m'a fois j'en suis satisfait, la sur le 91L je teste l'ada amazonia on verra bien mais il fait parti des valeurs sur donc pas de raison.
Regarde bien le prix, l'ada est moins chère que le jbl en 9L par ex....... Et n'oublie pas un sac de pouzzo en jardinerie pour créer des dénivelés ( de 5€ les 20L en 10/20mm à 10€ les 20L en 2/6mm de granulométrie), à bien rincer à très grande eau. 

jinx25

Citation de: jojo75012 le 30 06 16, 09:59 AM
Salut!

Pas de manado parce que je pense qu'il durcit l'eau premièrement, deuxièmement c'est une m*rde pour le rincer et c'est bourré de poussière et troisièmement c'est une calamité pour planter quelque chose dedans tellement il est léger! Tout vole dans le bac et oublie d'y faire tenir du premier coup de la gazonnante  :boulet: :boulet: :boulet: Voilà pour mon avis ! Testé et désapprouvé !



ok!! bon ben j'evite je prend quoi alors?

jojo75012

Salut!

Pas de manado parce que je pense qu'il durcit l'eau premièrement, deuxièmement c'est une m*rde pour le rincer et c'est bourré de poussière et troisièmement c'est une calamité pour planter quelque chose dedans tellement il est léger! Tout vole dans le bac et oublie d'y faire tenir du premier coup de la gazonnante  :boulet: :boulet: :boulet: Voilà pour mon avis ! Testé et désapprouvé !

jinx25

salut

merci pour led conseils et il y a du nouveau

j'ai arrache la decante interne donc je prendrai un autre filtre

et l'eclairage et bien j'ai tres mal regarde il y a un seul neon de 18w!! (je trouvais ca bizarre aussi 54w pour cette taille et du t8) donc je pense partir sur une rampe led ... vous me conseillez quelle puissance?

et pour le sol pourquoi le manado n'est pas top? vous me conseillez quoi?

merci a tous ;)

ludo

et oublies le manado  :vomi:

thomas81

Ouep essaye de te trouver un petit filtre externe, tu y gagnera en place/aspect visuel/qualité de nettoyage.

La marque eden par ex, j'ai un 501 que j'ai payé 30€ mais pour ton volume de 70L regarde peut être le modèle au dessus, le 511 il me semble (je crois même qu'on peut y intégrer un chauffage).

Par contre ta rampe est bien avec un 54w ? il risque d'être trop long.....

Lionel.Adam

 :vomi: yep trouve toi un filtre externe, ce ne sera jamais beau avec une décant' interne.

voultou

Hello,

Décante interne pour un bac paysagé, c'est un peu dommage...  :-/

jinx25

Bonjour


Ayant un autre bac d'eau de mer de 200 litres en eau, il me restait un bac vide de 70 litres juwel de 60cm de long donc je pense commencé l'aquascaping avec celui-ci.

Voici le matos que j'ai actuellement:

- Le bac de 70 litres (60cm de longueur, 40 de hauteur et 30 de largeur)
- Un filtre interne juwel decante debit 300 litres
- Un chauffage de 70w
- Une rampe avec un neon de 54w 6500k

Voila pour le matos

Maintenant j'ai du mal a trouver quel sol utilisé je pensé partir sur du jbl manado ou akadama.

Vous en penser quoi ? et niveau matos je suis bon ou je devrai changer quelques elements

merci à tous !