54litres spécifique crevettes

Démarré par Emilie, 26 05 16, 09:14 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CooKieS

Allez Émilie, on veut voir des algues! :*ll*:

Ca me donnera une idée de ce qui m'attend au prochain bac...

Lionel.Adam

Pour les algues, au moins ça va nourrir les crevettes...

Emilie

Hello,

Je viens donner quelques nouvelles de ce bac....

Après pas mal de soucis j'ai enfin introduit du vivant hier, un petit groupe de 25 crevettes CRS CBS et Snow.

J'ai du mettre des ventilateurs sur le bac avec un contrôleur de température car vu que mon bac est encastré ( plus jamais ^^ ) et bien avec l'éclairage mon bac montai à 28/29 degres  :peur:

J'ai pas mal d'algues vertes et filamenteuses dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré la réduction de l'éclairage , la diminution de son intensité , l'augmentation du Co2 et les changements d'eau... J'espère que ma troupe de nettoyeuses vont s'attaquer à quelques algues sinon patience  :ange:

Je vais essayer de vous mettre une photo dans la semaine si vous n'êtes pas trop allergique au algues  :sifflets:

Emilie

Ben j'ai l'impression que mon Drop à un souci car il est figé sur la couleur jaune ricard alors que je diffuse que 11 bulles /minutes !!
Du coup je l'ai nettoyer et remis une nouvelle solution dedans...affaire à suivre  :roll2:

maqua

ça a l'air de se dissoudre vu la couleur du DC à l'opposé, essaye peut etre de le deplacer pour voir si c'est mieux ailleurs? t'injectes beaucoup?

Emilie

Mdr non depuis il est passé au Vert et pour le moment je n'ai pas de vivant dedans  :ange:

D'ailleurs en parlant Co2 , la diffusion à l'opposer du refoulement pose problème ou pas ?
Car j'ai pas mal de petites bulles à la surface donc je me dis que j'ai quand même pas mal de perte ou alors que je n'ai pas assez de brassage ?

maqua

pour l'eclairage je ne me prononce pas mais pour le CO2 ton drop checker a la couleur que j'aime bien... :rire:, fait gaffe au vivant quand meme  :-D

Emilie

Ah oui vous n'éclairez pas beaucoup  :ooo:
Je suis à la ramasse moi alors  :fessee:
Bon je vais voir pour baisser tous çà alors, et sur tous les bacs temps que j'y suis  :-)


Merci maqua :)

voultou

#20
Ben moi, rodé, pareil : 7h30 au total donc 5 heures à pleine puissance.
Et au début : 6h au total dont 4h à pleine puissance. Doser son éclairage, c'est un des secrets d'un lancement réussi  :-)

Il vaut mieux éclairer fort et pas longtemps que faiblement et longtemps  ;-)

maqua


CooKieS

Yep, 6h au démarrage c'est suffisant, augmenter progressivement selon les algues de 30min par semaine par exemple.

Perso j'éclaire mes bacs rôdés 7h/jour, après tout dépend de la puissance de ton éclairage et ta fertilisation.  ;-)

Les aquariums de takashi amano, par exemple, sont éclairés 10h/jour mais les engrais Ada sont très peu concentrés.

Emilie

Oui je sais c'est pour ça que je met mon carton Mdr
Du coup je suis à 7h tu crois que je dois baisser encore ?

Et 11h pour mes autres bacs tu trouves que c'est beaucoup ( sachant que c'est un allumage progressif de 1h et extinction progressif de 1h aussi )
J'ai pas d'algues dans les autres mais bon je demandes quand même ^^

voultou

Et ben 11heures, c'est pas loin de deux fois trop, tu vois  ;-)

Descends donc à 6heures d'éclairage pour un lancement  :-)

Emilie

Mon contrôleur est réglé sur un allumage et une extinction progressive de 11h30 à 22h30 mais vu que tout mes bacs sont relié dessus j'ai pas trop envie d'y toucher.
Du coup sur ce bac je met un carton pour réduire l'éclairage de 14h à 21h environ et j'ai baisser l'intensité de la rampe à 80% ( c'est une easyled donc elle éclaire pas non plus comme une dingue même à 100%)

Citation de: voultou le 20 06 16, 17:14 PM
Filamenteuse ou filandreuse ?  :rire:

Un mix des deux  :fou:

voultou

Filamenteuse ou filandreuse ?  :rire:

Sinon, tu éclaires comment et combien de temps ?

Emilie

#13
Voici une photo du bac le lendemain de sa mise en eau  :merci:




Maintenant les galères commence j'ai des algues filamendreuses  :-(

J'ai rajouter un demi kilo de vallisneria nana ( merci Greg ;) ) et un demi kilo de grenouillettes, la guerre commence  :colere:

Emilie

Ah je ne savais pas, merci thomas pour cette info.
Après je suis parti de la droite vers la gauche car c'est dans cette disposition que ma grosse racine black wood s'y prêtai le mieux  ;-)

thomas81

La disposition des racine est top, n'y trop n'y pas assez l'ambiance est pas mal, moi le mélange des couleur ne me gène pas, dans la nature toute les branches sous l'eau n'ont pas la même teinte.

Par contre je serai partir de la gauche vers la droite, en photo/peinture on dit que quand le regard est tourné vers la gauche on regarde son passé, à l'inverse vers la droite on regarde en direction du futur et de ce qu'il viendra.

Mais ça n'enlève rien à ta réalisation.

voultou

Et bien, ça promet pour la suite alors  :-)

Emilie

Oula non je suis novice, c'est que mon 2eme vraiment travaillé on va dire ^^
Sinon je suis dans l'aquario depuis plus de 10ans mais je suis passé par un peu tout les biotopes  :*ll*:

Merci beaucoup en tout cas  :merci:

voultou

Oulà ! Il y a du talent, là, ça saute aux yeux !  :up:

C'est ton premier bac designé ou tu en as déjà fait d'autres par le passé ?

Emilie

La suite, ma partie préféré : La plantation  :-D

Voici la liste des végétaux utilisées , quelques modifications par rapport à mon schéma mais globalement je m'y suis tenue.

- Hemianthus Micranthemoides sp. Monte Carlo
- Hydrocotyle tripartita
- Eleocharis Parvula
- Lilaeopsis novae-zelandiae
- Cryptocoryne parva
- Echinodorus tenellus green
- Fissidens sp Miroshaki
- Mini java spring moss
- Taxiphyllum sp. French Guyana
- Moss sp. Taïland
- Pilo Moss
- Bolbitis Heudelotii
- Microsorum sp trident
- Vallisneria nana ( a venir )
- Bucephalandra

Quelques photos :





Java spring moss


CooKieS


ti paolo


Emilie

Ca va être chaud de déplacer la racine en avant plan car elle est bien calée et en plus le bac est déjà en eau  :fou:
J'éspère qu'une fois les mousses poussées on s'en rendra moins compte ^^

Oui Adam j'éspère que l'ensemble va ce teinté au fil de temps pour avoir quelque chose d'uniforme :)

Lionel.Adam

Trés chouette, une fois mouillé, peut être que les racines auront toutes la même couleur.

CooKieS

Hello!

J'aime beaucoup... :up:

Le seul truc que je changerais c'est la grosse racine plus claire, qui part en diagonale à l'avant plan...je la trouve un poil imposante. Elle mériterait d'être raccourcie ou plus en arrière plan?

On attend la suite, bonne continuation! ;-)

Emilie

Bonjour,

Afin de participer un peu plus sur le forum, je vais vous présentez mon petit dernier qui sera un bac spécifique pour des crevettes de type caridina.
C'est un petit 54litres que j'ai récupéré avec dedans une grosse décante noir bien moche et un couvercle noir avec comme éclairage une ampoule de frigo (lol) j'ai donc tout enlever sauf les joints noirs ( peu être une erreur de ma part ).

Voici le stetup du bac :

Volume : 54 litres
Dimensions : 60x30x30
Filtration : Filtre externe Dennerle scaper's flow
Eclairage : Rampe led Aquatlantis EasyLed
Sol : ADA new amazonia + ADA bio rio + poudres lowkeys BlackmasterII et Speed sand.
Pierres : Black lava stone ( je voulais une pierre neutre )
Racines : Black wood et River wood.

Tous à commencer par un ( plusieurs lol ) mail à la boutique AquaDesignerShop, qui à la suite de ma demande m'a proposer ce petit 'set' de racines  :*ll*:



J'avais déjà en ma possession les pierres et les racines black wood, suite a la réception de ma commande j'ai donc fait mumuse avec tous mes éléments afin de crée ceci qui sera à quelques détails prêt mon hard final.



Puis je me suis faite un petit schéma de plantation sur Paint  :cool:



Ensuite mise en place du décor , une belle photo pour l'occasion  :-D



La suite au prochaine épisode mdr