Projet aquascape amazonien 120 litres !

Démarré par Baptiste10, 24 05 16, 20:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ti paolo

N'empêche vous rigolez mais quand on regarde le dessin et la photo on reconnait :') Il manquait juste un peu de longueur x)

Baptiste10

Plus de souci même si je suis en plein cycle de l'azote j'ai ajouter mon combattant dans le 120 litres , le temps que j'ai mes poissons amazonien et ensuite je l'enleverrai ! En tous cas il a dut se faire un frstin car plus d'asticots !

voultou

Tu as surtout besoin de poisson qui vont faire un festin.

Moi, j'ai des planaires et c'est une excellente source de nourriture vivante en plus d'être de très bons équarrisseurs  :-)

Lionel.Adam

ARGH, c'est difficle, la photo est trop petite!!!

C'est des asticot ou des vers de vase?
Ca fait de la bouffe à poisson quoiqu'il en soit!!!

Baptiste10

Bon bin j'ai pas attendu avant de vous montrer le hardscape , j'ai deja planter  :bump: ! Voici !

Parcontre j'ai utilisé un vieux gravier qui est resté deux mois dans de l'eau stagnante à la cave ! Et donc j'ai remarqué dans l'aquarium 5-6 ascticots rouges de quelques mm qui nagaient ! J'ai besoin de votre aide !!  :??:

Greg C

Tu n'as pas une photo du hardscape ? Ca peut aider si jamais y a des trucs à bouger avant de planter.

J'ai montré ton oeuvre à mon fils, il m'a dit "je vais faire pour le tien papa"  :rire:

Sérieusement, montre nous une photo de ton hardscape.

Baptiste10

La plantation se fera demain !  :bump: :bump:

ElTofi

Citation de: ti paolo le 07 06 16, 16:24 PM
Non mais vous avez pas la même sensibilité artistique, moi je le comprends très bien  :-p  ( normal je fais le même style de dessin  :cry: :-D )

J'adore !

c'est vrai que "artistiquement", c'est difficile de se rendre compte... :*ll*:

Baptiste10

Merci ti Paolo enfin quelqu'un qui me comprend !


ti paolo

Non mais vous avez pas la même sensibilité artistique, moi je le comprends très bien  :-p  ( normal je fais le même style de dessin  :cry: :-D )

Lionel.Adam


gael 10

ton dessin est plutot compliqué a lire !

Baptiste10

#8
Bon voila je reviens avec un dessin beaucoup plus travaillé :

Le genre de gribouillis au niveau de la racine est un buisson de microsorum pteropus et potamogeton gayi et les petits traits verts sur la gauche est un gazon de sagitarria subulata !
ps: La racine est exactement celle que je vais commander .
Donnez-moi vos avis , mais moi j'ai l'impression qu'il va manquer quelque chose vers la droite nan ?

Baptiste10

Je comprends mais je n'ai pas trop les moyens de changer d'eclairage enfaite ! donc si je vire les gazonnantes c'est bon ?

Norak66

Pour t'inspirer rien de mieux que de regarder des photos de pro.

Pour ton schéma, les gens doivent avoir du mal à se projeter dedans. Mais je suis d'accord en dessin c'est vraiment pas facile... :-/

Pour l'éclairage on recommande pour un bac bien planté, surtout avec des gazonnantes, 1w/litre.


Baptiste10

Donc voila , je remonte le sujet car j'ai trouver ce que je vais faire et j'ai déjà choisi mes futures plantes , donc voila :
- alors tout à droite il y aura un gros massif très dense qui sera légèrement prolongé dans le fond vers la droite ;
- et il y aura une grosse racine avec de la mousse de java qui sera la pièce star du bac
-des plantes en fond et devant la racine
- un gazon d'eleocharis
Bon bin un schéma pour illustrer ça  :


Dites moi tous vos avis et conseils svp !  :bump:

Baptiste10

Oups j'avais pas vu enfaite c'est 4 litres pour 1  watts !  :-D

tramb01

Avec 1 litre pour 4 watts, tu peux ouvrir un salon de bronzage.  :rire:

Baptiste10

Bonjour à tous me voila débutant , j'ai prévu de faire un aquascape dans un 120 litres ( 100x30x40 ) . Cependant se serai un biotope amazonien , mais je suis perdu , je ne sais pas quoi faire , j'avais idée un aquascape avec une grande racine type asia qui ferai les trois quarts du bac !
Donnez moi des idées svp !  :roll2:
Ps: Mon éclairage est faible ( 1 litre pour 4 watts )