Apistogramma allpahuayo

Démarré par Roland, 30 03 16, 03:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg C

La 1ere femelle est super belle !!!!!!!!

Content que tu aies pu retrouver un vrai mâle !

Wein


Roland

Bon les 2 premiers sujets s'étant déclarées femelles avérées, j'ai dû partir à la recherche d'un mâle.
Apparemment cette fois ci c'est bon:

Une femelle:




Le mâle:




Le dimorphisme se voit surtout au niveau des premiers rayons de la dorsale, beaucoup plus développés chez le mâle.

Ils se sont bien retapés à coup d'artémias et vers de vase vivants:


Wein

Excellent ! C'est une superbe espèce du complexe cacatuoides :)

A ta place, comme il s'agit de sauvages, je surveillerais bien leur prise de poids: s'il ne grossissent pas même en mangeant bien, il faudra envisager de les vermifuger (si ce n'est pas déjà fait).

J'espère que tu nous donneras régulièrement des nouvelles de cette espèce !!!  :bump:

Lionel.Adam

C'est encore jeune tout ça...

Greg C

Superbe espèce, comme toujours avec toi, Roland !!

J'aurai pu en acquérir il y a 15 jours en Italie mais j'ai préféré prendre du trifasciata.

:love: :love:

Roland

#1
Depuis dimanche dernier je suis l'heureux propriétaire d'une femelle et d'un mâle Apistogramma allpahuayo.
Ce sont des poissons sauvages amaigris aux nageoires quelque peu abîmées mais qui s'alimentent correctement.

Le mâle:





La femelle:





Ils sont dans un aquarium de 120 litres en compagnie de 5 Hemiloricaria melini.
L'eau est acide (pH=5) et la conductivité tourne aux alentours de 120 µS/cm à 28°.
Vu leur taille les nauplies conviennent parfaitement à une remise en forme, bien qu'ils ne crachent pas non plus sur les tabs à la spiruline destinés aux Hemiloricaria.