Maqua 200L en preparation....

Démarré par maqua, 08 03 16, 21:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maqua

:rire: j'ai pas la cuve pour l'instant...pas sur que ce soit pret pour 2017  :rire:

texou

C'est interdit... Vade retro toi et ton talent... lol

maqua

ben du coup l'an prochain ce sera un gros bac  :rire: , par contre je reflechis serieusement à m'essayer aux petits bacs  :diable: :-D

texou

Ah non Martial!! Reste dans la catégorie - 250L... lol!! On est déjà assez à se battre dans les gros volumes avec des ténors et des masters dans la discipline lol!

Je plaisante!!

Au contraire... Je suis content avec 100l en plus, encore plus de place pour nous fracturer l'oeil!!


Emilie

Je viens d'allez voir la galerie et en plus c'est marqué dans le titre que c'est un 200l, je ne suis pas bien réveillé lol
J'ai confondu avec ' Totoro ' ^^

Donc du coup 100l de plus c'est good ca , encore plus de régalade pour nos yeux ^^ 

Emilie

J'aime beaucoup la photo de sauvegarde aussi, un peu moins mature mais il à son charme :)

Tu va passer de 900l à 300l ?? Oo   

maqua

la le bac a 5 mois, ca commencait à bien me plaire, du coup j'avais fait une photo de sauvegarde en cas de catastrophe


le bac à maturité: à 8 mois quelques semaines avant la finish.


j'avais prévu de modifier encore quelques trucs pour les concours mais d'autres projets ont fait que je n'ai plus eu suffisamment de temps à consacrer à ce bac pour le maintenir serieusement, bon le job etait fait et je suis content du rendu final.

voila c'est tout pour cette année, pour 2017, je change de bac, ce sera un bac de 300 L, 120x50x50, c'est en eau depuis quelques semaines, j'espere que j'arriverai à apprivoiser le nouveau format, je trouve deja ca trop petit....;-)


voultou

Sympa de revoir l'évolution a posteriori !  :oui:

maqua


[/quote]
Citation de: gael 10 le 19 10 16, 19:16 PM
magnifique bac en tous cas...  :up: :up: :up:


Merci

bon la suite: reprise de la partie droite, et travail sur les racines


retour apres 3 semaines de vacances, ca a un peu souffert, mais rien de dramatique, on en profite pour essayer 2-3 trucs avec des petites racines...


travail sur la partie gauche, le bac a 2 mois



travail sur les branches du fond, tout est a peu pres pose


à suivre

gael 10

magnifique bac en tous cas...  :up: :up: :up:

Emilie

Ah ben ce ne sont pas les mêmes pierres que j'avais alors, moi c'était de la pierre à trou du Jura le truc qui te fait monter ton GH en flèche !! lol


maqua

quand je les ai vu j'ai flashé direct  :-D, c'est du gres donc de la silice, c'est completement neutre, par contre ça raye les vitre...
C'est sur qu'on part de loin, je ne suis pas comme Ludo ou Poups ou Ceed qui posent d'entrée des hardscapes de folie, je suis debutant, pas tres bon en hardscape du coup y a du boulot derriere pour rattraper le coup. c'est dans ces moments que c'est important d'etre bien entouré.;-)

Emilie

C'est clair.... J'avais les mêmes pierres dans mon bac tanganyika... J'aurai du les gardées ^^
Par contre elles sont pas trop calcaire ??

J'adore voir l'évolution de vos bacs c'est impressionnant quand on vois par la suite le résulat final !!

Lionel.Adam

D'habitude, ce genre de pierre, personne n'en veut.

maqua

pour ce bac j'avais une idée assez precise de ce que je voulais faire au niveau des pierres, pour le bois j'ai mis plus de temps à trouver des solutions.
mise en place des pierres






à la mise en eau
[

on demarre vraiment d'ici, la base est posée, a partir de la il reste pas mal de choses à mettre en place, d'autres à corriger...
la suite au prochain épisode

maqua

merci Mick  :merci:, c'est clair, il va y avoir de tres beaux bacs cette année  :oui:. il me tarde d'etre en octobre pour pouvoir deguster tout ça... :rire:

mick38

Très beau rendu maqua!
Y a pas a dire cette année encore il y aura de beaux bacs et de grands talents :merci:

Greg C

On voit la connaisseuse  :rire: :rire:


Ysiatis

Citation de: maqua le 13 06 16, 17:12 PM
j'ecoutais pas mal Ras Mickael, entre autre leur morceau zionland, ça m'a inspiré pour l'ambiance du bac, du coup j'ai gardé le titre  :rire:.
Un bac a cultiiiiiii, un !  :cool: Greg et moi arrivons ds 3 mois pour la dégustation !  :rire: :jesorsd:

maqua

  :rire: A la rigueur on peut essayer de faire secher les feuilles de bolbitis, ça a peut etre un usage récreatif... :fou:

Greg C

Mortelle inspiration, j'espère que tu nous as mis de la beuh avec les pieds en hydro sinon ça sert à rien

:cool: :cool: :cool: :cool:

maqua

#8
Zion, la version canyon, c'était une inspiration au depart, mais un peu trop desertique pour moi. et puis quand j'ai commencé à monter le bac j'ecoutais pas mal Ras Mickael, entre autre leur morceau zionland, ça m'a inspiré pour l'ambiance du bac, du coup j'ai gardé le titre  :rire:.


Ysiatis

Le teasing fonctionne bien !  :rire: :up:
Citation de: maqua le 11 06 16, 14:05 PM
le bac s'appelle Zionland,
Je cherche, je cherche.... référence aux canyons ? Vivement les photos !!!

Lionel.Adam


maqua

un peu de teasing en attendant les resultats de l'iaplc,
le bac s'appelle Zionland,

bon, je file l'inscrire pour le CAPA


Lionel.Adam


CooKieS


maqua

Mon nouveau bac en preparation... ;-)


à suivre  :bump: