96L - "Le Reculet"

Démarré par Greg C, 02 03 16, 10:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg C

Citation de: Acti le 27 05 16, 10:15 AM
Je trouve ton bac magnifique ! "Tu veux être ma muse ....? " ^^

J'ai pour projet de monter un bac aux même dimension que le tien. Je trouve des avis partagés et j'hésite encore entre un filtre e701 et e901...

Quel est ton avis sur ta filtration, le brassage n'est-il pas trop violent ?
Sans façon pour être ta muse  :rire:

En ce qui concerne le filtre, je trouve que la e901 est bien adaptée à la taille du bac, après tout dépend de ta colonne d'eau, j'ai quasi 120cm de tuyau au niveau du rejet donc ça ne crache pas forcément à gogo.

Acti

Je trouve ton bac magnifique ! "Tu veux être ma muse ....? " ^^

J'ai pour projet de monter un bac aux même dimension que le tien. Je trouve des avis partagés et j'hésite encore entre un filtre e701 et e901...

Quel est ton avis sur ta filtration, le brassage n'est-il pas trop violent ?


Greg C

Citation de: ElsassRaph le 24 05 16, 23:11 PM
Ca n'a pas évolué tant que ça on dirait !?!
Rhooo l'autre, t'es méchant toi  :rire: :rire:

Si mais ça ne se voit pas beaucoup  :sifflets:

Lionel.Adam

bah si, c'est quand même plus vert.... :jesorsd:

ElsassRaph

Ca n'a pas évolué tant que ça on dirait !?!

Greg C

Petite tof, histoire de montrer un peu l'évolution.

Greg C

Normal Adam, ils venaient d'arriver.

Oui vive le tel (téléphone), c'était ironique ;-)


Lionel.Adam

Ils sont bien caché les nouveaux.

Greg C

Le bac vient enfin d'accueillir des poissons !!

Commandé 10 Hyphessobrycon roseus, reçu que 8 dont un qui ne pète pas la forme...

Bon qualité pourri, vive le tel  :rire:


Mellonman

Citation de: Greg78520 le 27 03 16, 15:26 PM

C'est pas du Danish style mais pas loin...  ;-)
Swiss style ?

Greg C

La couleur de l'eau est devenue normale au bout de 2 jours :-p

Lionel.Adam

Et la couleur, ça donne quoi?

Aymeriscape

d'ou la réflexion dans la conception bien vu ;)

Ah oui quand même ^^ cela me donne une base pour mon prochain projet merci  :merci: 

Greg C

Les pierres sont aussi là pour faire leur part et ne servent pas uniquement à rendre "jolies".

J'ai dans les 35-40kg de seiryu

Aymeriscape

Citation de: Greg78520 le 30 03 16, 09:09 AM
Le long terme, c'est un grand mot  :rire: :rire:

pour le moment avec ma JBL e901 à fond, je n'ai aucun éboulement de sol donc pourquoi ça devrait couler ? Surtout quand les plantes auront poussé, ça ne risquera rien

Oui il est vrai mais j'ai toujours entendu que si on monter autant un déniveler sans avoir de matière solide en dessous il pouvait avoir un risque d'écoulement mais si cela tien pour toi temps mieux :)

Tu a combien de kg de seiryu a peu prêt  ?

Greg C

Le long terme, c'est un grand mot  :rire: :rire:

pour le moment avec ma JBL e901 à fond, je n'ai aucun éboulement de sol donc pourquoi ça devrait couler ? Surtout quand les plantes auront poussé, ça ne risquera rien

Aymeriscape

Citation de: Greg78520 le 30 03 16, 07:46 AM
Je n'ai rien mis de spécial en dessous, hormis des pierres pour réhausser certaines.

Tu n'a pas peur que sur le long terme sa ce casse ? ou alors c'est juste un bac de concours ?

Greg C

Je n'ai rien mis de spécial en dessous, hormis des pierres pour réhausser certaines.

Aymeriscape

Wouaah ça c'est de la pente ^^ tu a mis quelques choses en dessous pour que cela tienne bien?

C'est un super bac cela donne des idées pour les amoureux de montainescape  :merci:

Mike54000

ca donne du style^^, faut juste espérer que ça ne reste pas sur le décor et les vitre...

Emilie

La vache oui c'est bien coloré !!!
J'éspère que tu ne va pas perdre tes plantes, car une fois j'ai mis double dose et mes mousses on pris une claque  :-(

Ysiatis

Oui, Permanganate de Potassium, il a eu la main lourde !  :sifflets: :*ll*:

ElTofi

Permanganate Potassium ?

CooKieS

C'est très 80´s!  :-D

Par curiosité, qu'est-ce le PP?

Greg C

Après un gros brossage des pierres (patine car j'ai mis l'éclairage à 100% et oublié de le redescendre), l'eau était toute trouble et verte puis j'ai changé 30L sur les 50L net, l'eau était toujours trouble du coup, j'ai mis du PP pour éclaircir l'eau mais j'en ai mis trop  :rire:


ElTofi

#35
Bon, alors je m'y colle...

outre le sommet jurassien https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Reculet et ses paysages forts sympathiques,



en patois de chez moi, un reculet, c'est aussi un fond de vallée en impasse, composé majoritairement de roches, de pâturages et de bois mort... certains appelleraient ça un "cirque rocheux" en Bon Français... pour vous donner un exemple, à 5 km de chez moi, le Reculet du Vanil des Artses, juste après le col du Soladier :



et tant qu'à parasiter le post de Greg, je vous recommande le site www.topio.ch, le site qui cause Vaudois... ça pourrait vous apprendre des choses...

Voilà, c'était la minute culturelle du Vieux Troll de la Demie-Colline  :roll:

jlafronde

Hé bé, effectivement, c'est impressionnant ce hardscape fait de pics et de rocks. les photos de face ne permettent pas d'apprécier le dénivelé et autres anfractuosités. Vraiment très chouette !
Si tu mets des crevettes elles vont s'éclater dans les pentes  :rire:

Greg C

#33
Alors là Tofi, je vais te laisser faire le cours !!
J'ai appelé ça comme ça car j'ai le pic du Reculet pas loin de la maison et de chez Cathy !!  :boulet:

Merci mon poulet, pour ton com.

Voici une vidéo.

texou

J'aime beaucoup ce hard mon poulet tu le sais.
Beaucoup de potentiel.

:merci: :love:

ElTofi

#31
salut le monde

dis, c'est les racines des plantes qui te tiennent un tel dénivelé ? ou l'implantation du hardscape ? ou un autre effet caché KissCool ?

faudra expliquer aux non régionaux ce qu'est un "Reculet"... même si ça parait évident, vu les pentes...

Emilie

Un déniveler digne d'une piste noir !!  :xx:

Greg C

Merci Emilie !

Moi aussi j'ai hâte de voir les plantes pousser car là c'est pas terrible niveau design dans le salon  :rire: :rire:

Petites tofs où il faut toujours cliquer 2 fois de suite pour voir en grand (si vous avez envie, hein  :rire: )

Hardscape vu de haut.


Les dénivelés.


La plantation fini.



Remplissage de 30L  :fou:


Remplissage fini pour un total de 50L d'eau sur 96L brut  :rire:


Vue des escaliers quand on monte du sous-sol  :love:


Un petit test de plante, Hygrophila araguaia

Emilie

Magnifique Greg !!! Hâte de voir de nouvelles photos une fois la végétation en place  :pint:

Greg C

Citation de: CooKieS le 10 03 16, 14:28 PM
Le dénivelé est hallucinant! La HC entre les pierres ça devrait bien rendre, hâte de voir ça.  :bump:

Quelle est la marque de ta rampe d'éclairage? Je la trouve superbe.
C'est du DIY copié sur le made in Axelwin !!
Ysiatis a mis le lien sur la 1ere page, pour sa création.