CAPA 2016 - Présentation des juges

Démarré par Greg C, 29 02 16, 15:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diwobs

Belle sélection de jury :O :O

Bonne chance à tout le monde! Hâte de voir vos réalisations!

Greg C

Oui Phanou, l'année dernière 6 juges également !!

Emilie


phanou01

Bravo ! :up:

Y avais 6 juges aussi les années précédentes?

CooKieS



Greg C

Retrouvez la team des juges pour le CAPA 2016.

Encore un grand merci à eux, d'avoir accepté notre proposition.

Kim Pulkki, Enrico Fortuna, Grygoriy Polishchuk, Pedro Rosa, Bernardo Salas Perez, Fernando B. Francischelli.


Greg C

Oui Willy, c'est pour cette raison que je les ai sélectionné  ;-)

Chevaquine

Ah, y a une variété de style avec la sélection de juges cette année. Cool ça!!!  :pint:  :miam:

BulldR

Encore cette année des juges de haut niveau, merci pour la sélection  :merci:

damien01

Je compte également m'inscrire pour avoir des avis, rien de plus.
Merci à toute l'équipe pour l'organisation de cet evénement!

texou

Et puis niveau ou pas.. Ca donne une petit coup de booste pour faire les choses! Plus que de gagner.. on a envie de progresser et sortir un truc propre!

Ca permet de booster l'énergie ce type de concours!

Lionel.Adam

 :up:  Emilie  :up:

Voila c'est ça l'esprit. :pint:



Emilie

+1 si je participe cette année ( je ne sais pas encore ) c'est juste pour avoir l'avis des juges et m'aider à progresser dans ma passion avec leur précieux conseils.

Le but premier des concours est de participé et de progresser et non de visé un podium ( une place sur un podium est une cerise sur la gâteau on va dire ^^ ).

Le jury est vraiment top, leurs bacs piquent les yeux !!!  :merci:

Lionel.Adam

#35
C'est vrai que l'engouement est plutot "léger". :-/

faut pas se prendre la tête pour savoir si on a le niveau, des fois un truc novateur peu faire la différence, ou simplement le plaisir de participer et d'avoir des remarques d'aquascapeur du monde entier. ;-)

Greg C

Merci Guigui, ça fait plaisir à lire, pour le travail effectué  :merci:

Si nous avions plus de commentaires comme celui ci, cela motiverait encore plus mais mon impression générale personnelle est plus que blasée vis à vis de l'intérêt des AAnautes.

:merci: :merci:

Ce n'est pas une question de niveau ou autre, il faut juste se lancer et du coup voir ce que les juges diront de ton bac et cela te permettra d'évoluer donc je te dirai qu'une chose, LANCE TOI CETTE ANNEE !!!

GuiGui95

Belle brochette! :-D
Félicitations pour le recrutement et le travail de présentation ! :merci:

Le dernier bac du premier juge et les deux derniers de l'avant dernier que tu as présenté envoient du très lourd je trouve.L'agencement des roches donne un sacré effet de profondeur.
Même si je ne participe pas aux concours (pas le niveau), je trouve que c'est une super idée.
Merci à toute la team pour le temps passé à l'organisation du Capa!

Mike54000

Yeah je me suis inspirer d'une de ses créations pour mon 1er aquarium je suis fan ;)


Lionel.Adam

Y'a surtout que "in situ" tu te rends compte que c'est pas juste pour l'aquascaping qu'ils sont doué les gars, leur maison ressemble à des pages de catalogue.

Chez moi, le bac in situ, y'a des jouets autour, une bougie moche offerte par ma belle soeur, le dernier truc horrible que le gamin à bricoler à l'école et qu'il t'as offert en te disant "On le mets dans le salon papa?"  :xx:, des meubles confo, une boite de mouchoir, des couleurs pas vraiment faites pour aller ensemble, le bahut de la grand mère qu'on peux pas jeter parceque c'est "souvenir", le calendrier des PTT de 88 avec les chiots bergers allemands...bref une maison avec une déco à chier comme la majorité des gens!!! :vomi:

texou

J'adore le sphotos in situ! Je trouve que vraiment que ça pporte un plus sur la dimension, le style du bac!!

La photo de face est bien... Mais souvent un peu travailler avec des objectifs, retouches....

In situ ça ne pardonne pas!

CooKieS

Je suis son bac planté sur Ukaps, et à chaque fois je bave devant la qualité de ses photos et l'état de ses plantes.  :ooo:

Merci, ça fout bien la pression!  :-D :up:

Greg C

Bonjour à toutes et tous,

Voici le dernier juge pour l'édition 2016 !!

Pedro Rosa

Pedro est portugais.

L'aquascaping est l'une de mes passions, depuis 6 ans. Après mon premier intérêt pour le début de ma passion grandissante (mon père avait un aquarium de 60cm quand j'étais jeune), j'ai commencé à voir les magnifiques aquariums plantés qui étaient comme une des œuvres d'art pour moi, faites par de nombreux grands scapers sur internet.

J'ai commencé à participer sur les forums portugais et rapidement amené à aimer le travail de M. Amano sur le web. J'ai aussi eu la chance d'avoir beaucoup d'aide de quelques grands aquascapeurs portugais qui ont rendu ma vie beaucoup plus facile.

Pour moi, le Nature Aquarium, est la meilleure façon d'avoir la nature à mon domicile. Le sentiment de tranquillité que nous pouvons réaliser sur ce concept est maintenant nécessaire pour ma vie au jour le jour.

Obtenir l'amour via la photographie de ce hobby a été une aide évidente pour être en mesure de partager mon travail, et l'apprentissage dans ce processus. Après quelques années, j'ai plus de 8k d'abonnés sur ma chaîne YouTube où je publie des vidos de step by step mais aussi les mise à jour de mes aquariums.



SES REALISATIONS & CLASSEMENTS

Cliquez 2 fois de suite sur l'image pour voir l'aquarium en grand format !!

IAPLC 2014 #111,
EAPLC 2014 #23,
EAPLC 2015 #28 (standard),
EAPLC 2015 #5 (Wabikuza)







Quelques photos in-situ !!


J'espère que l'équipe de juge sélectionnée, vous ravira, tout comme nous le sommes.
Ils ont quasi tous des styles bien différents et cela sera un énorme plus pour le jugement de tout les bacs.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire, PEAUFINER VOS BACS !

Greg C

Lances toi, Adam !!!
Même Tofi s'y met  :rire:

Emilie

Ces 2 derniers bacs sont magnifiques , c'est pas demain la veille que j'arriverai à faire un truc comme ca Mdr

Lionel.Adam

J'adore son bac de 2015, j'aimerais bien faire un truc dans ce genre!!!

maqua

ça commence à faire une jolie brochette tout ça...  :up:

texou

Ah bah tu vois con que je suis j'étais persuadé qu'il était italien... Arf...  :boulet:

Greg C

#21
Bonjour à toutes et tous,

Voici l'avant dernier juge pour l'édition 2016 et pas des moindres !!

Fernando Francischelli

Fernando Francischelli a 50 ans, il est né et habite à Sao Paulo au Brésil.

Il est marié et a trois filles, il travaille dans le domaine des technologies de l'information, dans l'une des plus grande société de conseils au monde, dans le domaine financier.

Il est aquariophile depuis qu'il a 5 ans et est membre d'Aquabase Team depuis sa fondation en 2012.

Il est passionné par le Nature Aquarium, il a déjà visité plusieurs pays à travers le monde mais celui qui restera le plus important de ses voyages était celui au Japon où il a rencontré le Maître Takashi Amano et plusieurs grands aquascapers.

Son œuvre préférée est de 2014, nommé "Thunder Mountain Valley" (vous retrouverez cette oeuvre plus bas). Il est le reflet de tout son apprentissage, le dévouement et la passion.
Il a essayé d'y retranscrire toute son observation de la nature ainsi que sa sensibilité.
Cet aquascape était essentiellement un hardscape de pierres, il a acheté près d'une centaine de roches, avec différentes tailles et formes.
De cette première série de pierres, il en a choisi 32 pour créer son hardscape finale.
Il avait effectué de nombreuses tentatives, d'idées et après beaucoup de travail acharné, de longues journées, il a été en mesure d'exprimer son idée, tout en trouvant une bonne harmonie entre hardscape, plantes, profondeur et espace de nage pour les poissons.



SES REALISATIONS & CLASSEMENTS

Cliquez 2 fois de suite sur l'image pour voir l'aquarium en grand format !!


2012 - 324L
"Ganbatte of Dreams"

 . IAPLC - 237th Place
 . CBAP (Brazilian Aquascape Contest) - 19th Place


2013 - 324L
"Hiking trails in Rocky Mountains"

 . IAPLC - 193th Place
 . CBAP (Brazilian Aquascape Contest) - 11th Place


2014 - 324L
"Thunder Mountain Valley"

 . IAPLC - 103th Place
 . AGA International Aquascaping Contest (Larger) - Honorable Mention
 . CPAQ (Brazil - Paulista Aquascape Contest) - 1st Place
 . CBAP (Brasil - Brazilian Aquascape Contest) - 1st Place


2015 – 324L
"Silent Awakening"

 . IAPLC – 29th Place
 . AGA International Aquascaping Contest (Larger) - 1st Place
 . CPAQ (Brazil - Paulista Aquascape Contest) - 4th Place
 . CBAP (Brasil - Brazilian Aquascape Contest) - 5th Place

Comme vous pouvez le constater, nous avons cette année un juge qui excelle dans le domaine des "mountains scape" !

Bonne lecture.

Ysiatis

Citation de: texou le 31 03 16, 21:23 PM
N'empeche que notre gregouille il se casse le popotin pour nous trouver de supers juges... Et surtout glaner des photos et des anecdotes !
Merci qui ?  :merci: :pint:
Ça c'est bin vrèèèèè !  :ooo: Muchas gracias "mon grand" !  :sifflets: :rire:

fredisa

Super idée de présenter comme cela les juges, ça rend le concours plus personnel et intime..... bon c'est pas exactement ce que j'voulais dire, mais pour l'instant j'ai pas mieux  :-p.

J'espère y participer un jour !!!  :bump:

texou

N'empeche que notre gregouille il se casse le popotin pour nous trouver de supers juges... Et surtout glaner des photos et des anecdotes !

Merci qui ?  :merci: :pint:

Lionel.Adam

J'aime bien les bacs du mexicain....allez hop, tourné de Tacos pour tout le monde!!! :*ll*:



Arf le vieux cliché du mexicain... :xx:

Emilie

Moi aussi je lis et j'admire leur magnifique bac  :ange:

texou

Si si!! A chaque fois je lis pour ma part  :ange: Mais je ne commente pas forcément...  :boulet:

En tout cas d'un avis générale je trouve franchement qu'on a des juges au top! Et j'ai bien a chaque fois lire le récit de leur "vie"...