Phosphates à 0

Démarré par brice_scape, 23 02 16, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brice_scape

Ok je vais suivre tes conseils..
PO4 toujours à 0 hier soir!
Pour le K, si je vise 10, ça te semble correcte ? JBL donne des valeurs entre 15 et 30 de mémoire, c'est pourquoi j'ai un peu chargé !!!
Je suis à un changement d'eau par semaine (20l) , je devrai en faire plus pour baisser NO3 ??
Est ce que mon sol ADA Amazonia pourrait être responsable de variation de valeurs puisque c'est un sol technique et que je l'utilise pour la première fois ?? (j'ai pourtant fais 2 changement d'eau par semaine le premier mois)
Et dernier point, est ce que je reste sur mon temps d'éclairage actuel de 9h ??
Je tente de mettre une photo de ma roche verte..
:merci:
Bonne journée

Lio

Pour diminuer le no3, je ferais des changements d'eau , j'augmenterais les doses du flourish, et pour le K j'arrêterais de fertiliser le temps de retomber sur des valeurs correct.
MAis attention je ferais l'un après l'autre, en laissant espacer quelques semaines pour voir l'évolution des choses, et pouvoir agir en fonction des changements.

:up:

brice_scape

Effectivement je suis à 10 en NO3 en fin de journée, je fertilise ensuite mais que en oligo-éléments, K et Fe + flourish phosphorus (qui lui ne contient que du phosphore) pour relever la valeur de 0 mais tout semble consommé le lendemain...ceci dit, je met des petites doses pour éviter les catastrophes !!
Comment faire baisser les NO3 du coup si ils sont trop importants en fin de journée ?
Je vais réduire le K pour être plus proche de 10, ce serait mieux selon toi ?
Pas de cornes de cerf en vue, enfin pour le moment ;-)

Encore merci

Lio

J'aurais tendance à dire qu'en fin de journée tous tes indicateurs doivent être proche de 0, qui signifierait l'absorption total des éléments par les plantes durant la journée. La ton No3 est à 10, puis tu fertilises encore ensuite c'est bien cela ?
Les algues profitent surement de ce surplus... Rien du côté des cornes de cerf ?

Tu parles du ratio 10/1 avec les No3/Po4, je suis ok avec ça (moi perso je suis sur ce ratio: No3/Po4/Co2/K => 10/1/50/7, mais ca reste mes valeurs  :ange:

Pour le flourish, il me semble qu'il n'y a que des oligo-éléments non ?
Sur leur site:
Total Nitrogen   0.07%
Available Phosphate ( P2O5)   0.01%
Soluble Potash   0.37%
Calcium (Ca)   0.14%
Magnesium (Mg)   0.11%
Sulfur (S)   0.2773%
Boron (B)   0.009%
Chlorine (Cl)   1.15%
Cobalt (Co)   0.0004%
Copper (Cu)   0.0001%
Iron (Fe)   0.32%
Manganese (Mn)     0.0118%
Molybdenum (Mo)   0.0009%
Sodium (Na)   0.13%
Zinc (Zn)   0.0007%

brice_scape

Salut,

J'ai commencé à 6h d'éclairage et augmenté progressivement. Aujourd'hui 8h d'éclairage a fond et allumage progressif de 30 min et extinction progressif 30 min (je ne sais pas  si je dois compter ces temps dans l'éclairage totale ??)
Tu penses que c'est trop ?
J'ai 2 rampes led 1700 lm chacune

swee

Hello,

Étant donné que tu fertilises déjà et que tu es à 9h d'éclairage, il est normal que tu es des algues. Et je pense que ce n'est que le début.

Qu'appelles tu "un bon eclairage"?

brice_scape

Salut et merci pour ta réponse,

Je fais les tests en fin de journée à mon retour du boulot et juste avant la fertilisation.
Pour le potassium, j'étais à 0 au début, je tente de réduire mon apport en ce moment, je vise une valeur de 15, trop élevé selon toi ?
Les NO3 semblent se stabiliser à 10 sans rien faire, c'est pourquoi je souhaite monter les PO4 à 1 (cette valeur semble déjà très élevé sur l'echelle de couleur JBL!!), le fait d'ajouter du flourish phosphorus régulièrement me fait un peu peur pour les algues, fausse idée ?
Pour le CO2, drop checker qui est vert avec une solution KH 4? pour le test JBL CO2 direct, je dirai entre 20 et 30 car la couleur témoin est plus pale qu'avec le réactif qui devient rose 'fluo" au changement de couleur.
Pas de vert sur les vitres mais je vois de l'algue verte qui commencent à apparaître sur mon eleocharis sp mini, je surveille cela de près...
Le vert sur la roche à commencé à se développer sur la partie haute, au plus proche de l'éclairage.
As tu besoin d'une photo ?
Merci pour ton aide

Lio

Salut et bienvenue,

tes tests sont fait à quel moment de la journée ? Et combien de temps après ta fertilisation ?
Tu as le test CO2 également ?
Je trouve ton potassium élevé (et au vue de la valeur du Po4 le No3 est chaud aussi), mais ça n'explique pas ton soucis de vert sur les roches.... Tu l'as également sur la vitre ? ou autre endroit ?

brice_scape

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon bac et mes petits problèmes afin d'obtenir vos avis et conseils..
J'ai toujours possédé un bac mais ce coup ci, j'ai mis toute les chances de mon coté avec une nouvelle cuve (85l net), un bon éclairage, co2 et plein de plantes...
Mise en eau depuis 6 semaines, ça se passe plutôt bien mais certains paramètres me posent problèmes..j'ai eu qqles algues brunes qui ont rapidement disparues et maintenant les pierres verdissent !!!
Je suis conscient que le bac est jeune mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe.

Mon eau de conduite est très mauvaise alors je suis à 100% d"eau osmosée + aquadur
KH 2, GH 5, PH 6,4, K 15-20, NO3 10, Fe 0,02 et PO4 0
Sol ADA Amazonia
Fertilisation ADA step 1 + bright K +ECA (qui normalement contient du fer!!)
Changement d'eau chaque semaine 20l (2 fois par semaine le premier mois)
Eclairage 9 heures

Voulant essayer de respecter le ratio 10/1 en nitrates/phosphates, j'ajoute du floursih phosphorus depuis une bonne semaine mais je reste à 0 avec le test goutte JBL et le Fe n'augmente pas non plus (quasi 0)

Pensez vous que je dois ajouter d'avantage de PO4 et de Fe ?
Mes pierres qui verdissent peuvent-elle être la conséquences ?
Ai-je loupé quelque chose selon vous ?

Merci par avance pour vos conseils