Probleme plantes gazonnante

Démarré par jeje95150, 21 02 16, 11:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeje95150

Malheureusement
déjà 60% de mes plants jaunissent et le reste est mort :cry:
Mon sol est du JBL manado
J'ai l'impression d'avoir quelques plantes qui bulle mes pas nouvelles pousse verte

karde

Bonsoir! A priori gros eclairage, du CO2, des fertilisants, ca devrait pousser! Il manque quand même une donnée, ton sol! Après, il peut être normal qu'elles jaunissent un peu les premiers temps. Il faut voir si de nouvelles pousses bien vertes arrivent!

jeje95150

hello

merci pour vos suggestion,

je vais changer les heure pour l 'éclairage en sachant que la lampe et une rampe led qui n'est pas d'origine 3450LM, ça fait environ 4 mois que l aqua et en eau

ElsassRaph

Hello,

A mon avis il n'y a pas besoin de chercher bien loin, comme l'a dit odysse, si le bac est un aquastart 55 "d'origine", ce bac n'est clairement pas équipé (éclairage) pour maintenir des plantes exigeantes. Et quel est le sol utilisé ?

Raph

odyssee

Tes paramètres ont l'air correct par contre depuis quand  ton aqua est en eau ?

Dans tout les cas essais de réduire de le temps d'éclairage (6h / jours au début, pas plus, avec augmentation d'1/4 d'heure par semaines max ) et passe à 1bulle / 3s sa serra suffisant (surtout si tu à seulement un 50L )

Aprés qu'elle matériel utilise tu pour l'éclairage ? Si tu à un vieux néon vendu avec les "pack aquarium" en grande surface c'est mort pour de la gazonnante.

jeje95150

bonjour

après plusieurs essais non concluant je n'arrive toujours pas a faire pousser des plantes Gazonnantes.
je viens de tenter ma chance avec des Glossotigma elatinoides et des hemianthus callitrichoides, mes je vois qu'elle commence déjà à jaunir ou se détacher au bout d'une semaine.
les paramètre de de mon aqua:
PH    6.8
GH   5
KH   4
NH3 0.05mg
NO2 0.05mg
No3 5mg
O2  8mg
CO2 19.02mg

injection de co2  1 bulles/second
fertilisant 1/semaine
éclairage  11h/jours

des idées?????