Nano cube 20L, en projet

Démarré par CooKieS, 17 02 16, 17:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CooKieS


Aymeriscape

C'est prévu pour la pompe de brassage ;)

CooKieS

300l/h c'est léger pour un 50l, prévois un skimmer ou une pompe de brassage supplémentaire.

Les algues points verts ne sont pas mangées par le vivant, hormis peut-être par des escargots type clithon ou neritina (mais ils foutent des œufs blancs partout)  ;-(

Aymeriscape

Citation de: CooKieS le 22 08 16, 21:42 PM
Hello,

Les bucephalandras sont vmt faciles à maintenir, mêmes paramètres que pour les anubias;

-pas besoin de trop de lumière sinon risques d'algues points verts
-à coincer, ficeler ou coller (léger point de loctite sur le rhizome)...les miennes sont collées ou coincées, elles s'accrochent d'elles-même au bout de plusieurs semaines.
-brassage normal, mon filtre cascade 400l/h suffit amplement dans un 20l.
-fertilisation et CO2 pas obligatoires (pousse plus lente et moins de couleur? Mais pousse quand même)

Voilà, à part les mousses, il n'y a rien de plus simple comme plante.  :-D

J'ai un projet en tête style Bornéo donc buce et anubia donc mon scaper 50l avec le filtre de 300lh et la scaper led 24w c'est suffisant tu pense ? il y aura fertilisation et co2

Merci pour les infos sur l'installation je suis éclairer maintenant :)

Pour les points vert sur les feuilles des poissons peuvent pas le faire pour maintenir propre ?


CooKieS

Hello,

Les bucephalandras sont vmt faciles à maintenir, mêmes paramètres que pour les anubias;

-pas besoin de trop de lumière sinon risques d'algues points verts
-à coincer, ficeler ou coller (léger point de loctite sur le rhizome)...les miennes sont collées ou coincées, elles s'accrochent d'elles-même au bout de plusieurs semaines.
-brassage normal, mon filtre cascade 400l/h suffit amplement dans un 20l.
-fertilisation et CO2 pas obligatoires (pousse plus lente et moins de couleur? Mais pousse quand même)

Voilà, à part les mousses, il n'y a rien de plus simple comme plante.  :-D

Aymeriscape

Salut :)

Je viens au information pour aux sujets des Buc

Alors j'avais quelques questions sur la maintenance :)

Tu les a accrocher ? coincé ? coller ?
Fertilisation ? co2 ?
Je sais quelle on besoin de courant tu rajoute un pompe de brassage ?

Merci :merci:

phanou01

ouais superbes clichés  :love:  :up:


voultou


Lionel.Adam

Jolie avec la fleur derrière.  :up:

CooKieS

Merci les gars!

Une dernière;


thomas81

Citation de: CooKieS le 27 06 16, 17:55 PM
Merci!  :-)

Ce sont des boraras urophtalmoides, poissons minuscules mais très intéressants à observer.

Merci pour cette info, je retiens !

fredisa

Magnifiques photos !!!

CooKieS

Merci!  :-)

Ce sont des boraras urophtalmoides, poissons minuscules mais très intéressants à observer.

thomas81

Wahou c'est beau  :love:

Sur ta dernière photo on s'y croirai, la patine de la pierre/la coquille vide/les crecres (les autres aussi hein)

Ce sont des tanichthys doré ?

CooKieS

Hello;

Ajout de crevettes TWB et bucephalandra qui fleurissent.  :-p








CooKieS

Merci de l'info!

Je vais essayer d'arrêter l'easy carbo pendant une semaine ou 2 et observer la réaction de la riccardia.  :up:

voultou

quand tu balances de l'easy carbo dans l'aqua, il faut faire très attention à ne pas le diriger vers la riccardia. Mais même en dehors de l'utilisation de l'easycarbo, c'est le grand problème de la riccardia : des fois, elle se met à noircir sans qu'on comprenne pourquoi puis elle repart. C'est bizarre mais c'est comme ça : c'est une plante hyper-capricieuse  :gr:

CooKieS

Merci de l'info ;-)

J'ai un problème avec ma riccardia depuis 2 semaines; elle a perdu sa belle couleur verte, ne pousse plus et prend un couleur grisâtre par endroits.

Sachant que je n'injecte pas de CO2, dois-je arrêter l'easy carbo?

Mes autres mousses n'ont pas de soucis!

Merci

gael 10

Je trouve que la haru fonctionne bien mais il faut attendre longtemps pour ça seche. La glue est bien pour coller rapidement et sous l'eau pour certaine. Cependant il ne faut pas que l'élément soit trop lourd

CooKieS

Citation de: gael 10 le 13 06 16, 20:34 PM
vraiment cool comme bac.
pour la colle tu a prix la haru de jbl ?

Merci, non j'ai pris de la loctite super glue gel control...il existe aussi une version résistante à l'eau que j'aurais peut être dû privilégier?  :jesorsg:

Tu me conseilles la Haru de jbl?

gael 10

vraiment cool comme bac.
pour la colle tu a prix la haru de jbl ?

CooKieS

#38
Merci très cher juge!  :-D

J'en profite pour te poser une question, j'ai utilisé de la glue type gel pour coller les racines, mais je constate que certains points de colle ont lâchés après plusieurs semaines passées dans l'eau. Qu'utilises-tu comme colle durable pour tes hardscapes?

D'avance merci!

J'avais oublié de poster la photo du concours, j'en ferais une dans 1-2 mois en espérant qu'il évolue de manière sauvage.  :cool:


Greg C

Bravo petit cookie !!!!

Le hard est de qualité (je radote) et les plantes/mousses/fougères choisis sont des plus judicieux (je radote encore)

CooKieS

Merci à toi! Ce nanocube me sert d'entraînement pour mon futur 60L.  ;-)

voultou

#35
Quelle ambiance !   J'adore  :up: :up:


CooKieS

Merci à vous deux.  :-)

J'ai trouvé les boraras chez Nilufar, j'ai la chance d'en avoir deux à proximité de chez moi et ils ont bcp de choix en nano fish...en boraras il y a du merah, brigittae, urophalmoides et naevus. Ce sont de chouettes poissons mais un peu difficiles avec les pailettes à cause de leur taille.

Alex_

Superbe bac et superbes photos, félicitations !!

Ou as tu trouvé tes boraras ? J'ai fais plusieurs animaleries et j'en ai jamais vu.


CooKieS

Citation de: miam le 26 05 16, 06:05 AM
Rho la la, c'est joli... et je suis jaloux du coté "zéro algues" de tes bacs... ;-)

Je te remercie!  ;-)

Si ça peut te rassurer, j'ai bien quelques algues (filamenteuses dans la fissidens), mais grâce à l'easy carbo au quotidien, je m'en sors plutôt bien pour le moment. Ce bac tourne sans CO2 donc je dose très peu d'engrais après le changement d'eau léger lui aussi; 10% hebdomadaire/1,5ml tropica premium/2x1ml easycarbo+brighty k au quotidien.

2 photos prises en vitesse avec le reflex de mon amie, en attendant d'en acheter un! :miam:







miam

Rho la la, c'est joli... et je suis jaloux du coté "zéro algues" de tes bacs... ;-)

CooKieS

Merci!

Quelques déboires avec le vivant (boraras suicidaires, crevettes parasitées), mais pour le reste, tout roule...j'ai emprunté un appareil reflex pour immortaliser les 2 mois du bac;




Lionel.Adam

Sympa l'angle de prise de la photo.

CooKieS

Hello,

Petit update du scape:



Tout se passe plutôt bien,  ;-) pas de soucis majeur d'algues malgré le fait que je n'injecte pas de CO2, à part les algues vertes sur les pierres.

Ça pousse bien mais treees lentement, surtout les mousses 'difficiles' (riccardia et fissidens).

Au niveau du vivant; red cherry sakura, rilli blue, clithon, neritina et 6 borara urophtalmoides.


CooKieS

Merci pour toutes ces infos! Effectivement bcp de grosses plantes...je vais essayer une fougère mini pour voir!

En attendant, tout roule;



ElTofi

pour la partie aérienne cascade, tu as plein de possibilités... malheureusement toutes gigantesques...

quand tu parles d'Asplenium, j'en avais une au dessus du 10'000... j'ai du l'enlever... après 4 ans, elle faisait plus de 120 cm de hauteur pour une envergure dépassant le mètre...

Sinon, un classique émergé qui a besoin d'une grande humidité : Ficus pumila.

ou encore Broméliacées, Scindapsus (lierre du diable, increvable), Philodendron, fougères, etc...