Caldeira's Rebirth, version 2 (Channa inside)

Démarré par ElTofi, 13 02 16, 18:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

#8
Je prends note de vos remarques : pas de Cryptocorynes car trop hautes (et moches chez moi  :sifflets: ) et plus d'éclairage si je veux du gazonnant.

Vous noterez cependant que je ne veux pas du gazonnant mais un tapis épais et irrégulier pour recoloniser un espace brûlé...  Ce que ne montrent pas forcément les exemples que j'ai postés.

Je suis contre le formatage des idées mais j'admets volontiers ne pas avoir le talent de nos meneurs aquascaping. Je vais donc écouter (plus que d'habitude) et me laisser influencer... Au moins un peu...  :ange:


Ysiatis

Arf Tofi... je rejoins Adam, tu vas droit ds le mur...  ;-(

Juste pour l'éclairage : Si tu pars sur du gazonnant, il te faudra 60 à 80 lumens par litre ou 1 à 2 w/litre. T'es bcp bcp bcp trop juste pour le moment si tu restes sur ce type de projet.


Lionel.Adam

C'est jolie dans l'ensemble, mais tu ne te donne pas les moyens d'arriver à quelques chose comme ça.

L'éclairage et carrément faible (1 néon led de 30w pour 360L), t'es même pas à 1w/10L quand un bac planter en led demande plutot 1W/2L pour éclairer trés fort...
Et puis y'a néon led et "néon led", ça se trouve, le tiens il fait même pas ses 3300lumens et dans 6 mois il en fait plus que 1500 car les leds auront trop chauffer.

Ton bac plus haut que large, ce serait mieux l'inverse pour un iwagumi.

Autre point la cryptocorine est une très mauvaise base pour ce type de bac, trop haute, pas trés joli (surtout la tienne qui est marron), faut un tapis de gazonnante.

Sinon j'aime beaucoup les exemple que tu as montré.... :sifflets:

gael 10

#5
Citation de: ElTofi le 13 02 16, 20:08 PM
dans cette disposition, j'aime beaucoup le fait que toutes les pierres aient la même orientation... même si disséminées dans le hardscape... ça me semble très naturel, non ?


J'adore celui lui la !
J'ai un futur projet de nano et j'avais dans l'idée un inclinaison de Ohko stone dans ce style .

ElTofi

râââahhhh lovely, non ?



d'ailleurs, c'est la 2ème fois que je le mets...

ElTofi

et dans celui-ci, la faille dans le massif, qui apporte un peu de profondeur et de légèreté


ElTofi

dans cette disposition, j'aime beaucoup le fait que toutes les pierres aient la même orientation... même si disséminées dans le hardscape... ça me semble très naturel, non ?


ElTofi

#1
Comme dit sur l'autre topic, je mets fin ces prochains jours au 720 litres du salon, pour le remplacer par un plus petit, sur mesure.

Le bac couvert fera 180x40x50, sera éclairé par du tube LED 135 cm 30W pour 3300 lumens, en température de couleur autour de 6000 kelvin (je dois encore vérifier les caractéristiques de ce tube) et sera en eau tempérée autour de 22-24°C sans chauffage.

Filtration déjà prévue avec un de mes Eheim Pro 3 surdimensionné pour ce petit bocal de 360 litres bruts.

L'aquascape prévu sera du type Iwagumi très épuré, avec une seule espèce de plante au sol et une touffe d'appoint type Valisneria nana (ou équivalent). Et pour rester dans l'état d'esprit que j'avais envisagé avec la version 1, je vais réutiliser mes pierres de lave, mais mieux, je l'espère...

voilà en gros le type de bac que j'ai en tête :









mais avec une foison de Cryptocorynes; cependant pas sur toute la surface comme une gazonnante, mais seulement aux pieds des amoncellements rocheux avec 3-5 pieds de C. wendti à leurs bases et une autre espèce plus petite qui se répand en tapis vers les côtés...

Le bac devrait être là autour de fin-mars début-avril, et pour une fois, je vais chercher de l'aide auprès de gens compétents, et vous faire partager mes différentes tentatives de Hardscape, avant de faire quoique ce soit d'autre.

Rien de concret à présenter pour le moment... on se revoit ici dans quelques semaines...