new AquaBonsaï 25 Litres

Démarré par TauRen67, 03 02 16, 18:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 Ho, joli !!!!     T'as coupé l'arbre pour Noël ?  :rire:

:pint:

TauRen67

Hello les jeunes, petite photo du scape.

thomas81

Belle ambiance, c'est zennnnnnnnnn

Juste un regret sur l'avant plant ou je trouve que ça monte trop haut au niveau de la gazonnante et derrière le bonsai, ça casse l'impression de hauteur qu'il me donne.

voultou

Pas mal  :-)

ça manque quand même un peu de détails et ce qui me gêne le plus est de mettre des espei dans un bac aussi petit (sauf si ce n'est que pour la photo  :-) )

TauRen67

Merci beaucoup...
Et un grand merci a cookies ;)

Greg C

Bravo, belle réalisation !!

Les plantes sont en excellente santé.

Lionel.Adam

C'est vrai qu'il est nickel chrome ce bac!!!

CooKieS

#48
Filipe Oliveira, sors de ce corps!   :-D :up:

Toujours aussi sain et propre ce bac, bravo l'ami.


TauRen67

hello les jeunes,

petite mise a jour du bac  :roll: bientot 6 mois...




TauRen67

Merci.
Pour ton problème de crevettes dans la pipe, ta le choix de mettre une crépine en inox.
http://m.ebay.fr/itm/281354663499?_mwBanner=1

Emilie

+1 , l'autre jour j'ai trouver au moins une 20ène de crevettes dans mon filtre !!  :bnoel:

tramb01

Citation de: Ptitpom le 20 04 16, 08:25 AM
...exite t il des mousse pour aspiration discrète tout en étant assez fine pour les bébés red cherry?


T'inquiète pas pour ça, les crevettes grandissent très bien dans les filtres. Et puis comme ça tu as des bonnes surprises à chaque fois que tu fais l'entretien des masses filtrantes.  :jesorsd:

Ptitpom

Je vais acheter des pipes moi aussi ...
La différence dans ton bac me donne bien envie, mais exite t il des mousse pour aspiration discrète tout en étant assez fine pour les bébés red cherry?

CooKieS


BulldR

Ça changes tout avec les nouvelles pipes  :up:

Ptitpom

J aime beaucoup, bravo il est magnifique

TauRen67

hello,
petite mise a jour avec les pipes de chez Aquadesigner, livraison rapide merci... demain grosse taille de la cuba  :cool:

bonne soirée.


TauRen67

non pas de mauvaise dissolution du co2, j'avais aussi un diffuseur en verre avant mais trop bruyant.
peut être avec un rétroéclairage derrière le fond ça rendra mieux.

merci pour le bac, mais depuis quelques semaines j'ai un petit problème d'algues verte filamenteuse sur le bonsaï.
quelqu'un a une solution?
pour l'instant je suis a 7h30 d'éclairage et tout les jours 1ml d'easy carbo et brighty k plus 1ml d'ADA step 2 tout les 2 jours.

bonne journée  :up:

Ysiatis

Suis tjrs pas fan du fond, mais le bac est chouette !!!  :up:

Tiens, je vois que tu as le même diffuseur que moi, tu n'as jamais remarqué une mauvaise dissolution du CO2 ? (chez moi, les bulles de CO2 forment un voile a la surface, je n'avais pas ce phénomène avec celui en verre - que j'ai cassé.)

axelwin

Salut, pour le fond, tu ne prévois pas un petit retro eclairage, pour donner un peu de "profondeur" ?
Snon le bac est tres chouette, bravo.

TauRen67

Salut les loulous,

Voilà le fond définitif, film dennerler milk.
Prochaine étape Lily pipe en verre  :roll:



Lionel.Adam


fredisa

#32
Moi suis resté scotché sur la photo! (le fond est pas terrible, mais la photo y est peut-être pour beaucoup)

TauRen67

Hello, quelques news du bac..
Après une bonne taille de la Cuba j'ai mis un fond blanc. Pour l'instant je suis pas trop fan  :-D

Vous en pensez quoi ?



Emilie

Oui moi j'ai même des crevettes qui ce font la malle dans des bacs ouverts mdr

CooKieS

Il semblerait que certaines espèces ne sautent pas (corydoras, tetra amande) mais bon...au pire ça nourrit le chat! :-D

Emilie


Lionel.Adam

La joie des bacs découvert.... :-(

Emilie


TauRen67

Bon je crois que tu ma porté malheur avec ton comme' hier soir j'ai perdu un rasborar.. Il a fini son saut sur le carrelage..  ;-(



Emilie

Moi non plus je trouves pas ca jolie mais je préfère ca aux suicides collectif  :colere:
Et non ca ce découpe facilement au cutter  :merci:

TauRen67

merci pour le conseil, pour l'instant pas de suicide :-p
Ils restent plutôt vers le milieu voir le fond du bac... je trouve les bac avec couvercle (plaque de plexiglas) pas très jolie ^^

pour les fonds de Leroy Merlin tu les découpe chez toi ou directement la bas?

pour l'instant ma cuba a toujours les feuilles jaune, voir avec le temps si c'est bien une carence en fer  :gr:

a bientôt.

Emilie

#22
Moi j'avais des fond noir partout et je suis entrain de passé à des fonds blanc, plaques polypropylène chez leroy merlin et franchement ca change tous. Les bacs sont plus clair et l'impression de gagner en profondeur  :merci:

J'ai vu aussi que tu n'avais pas de couvercle, tu n'a pas de problème de suicide avec tes rasboras ? lol

J'en avais pas moi non plus et j'ai eu 2 suicides  :cry: Depuis j'ai mis une plaque de plexi ^^

TauRen67

petite photo des poissons !!



bon dimanche à vous tous  :-p