ALGEXIT

Démarré par Francky40, 14 01 16, 20:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

Bonsoir,
ton bac est-il planté? Quelle quantité de plantes? Quels types? Grosso modo, les plantes et les algues ont des besoins similaires. Ajoute peut être des plantes à pousse rapide (lentilles, ceratophyllum, pistia...), cela fera une saine concurrence (aux algues, mais aussi aux bactéries, tes deux sources de turbidité).

Francky40

Pourquoi le permanganate de potassium?
J'ai acheté un filtre UV, je le reçois demain.

swee

Bon ben je vois pas les causes la comme ça donc j'ai pas de meilleurs conseils que Wein. Tu peux test le permanganate de potassium avant d'acheter un filtre uv.

Radagast

Bonjour,

Tu peux aussi essayer la filtration mécanique, type SymecMicro de JBL. ça se colmate assez vite, il faut le renouveler quasiment tout les jours, et ce pendant 2 / 3 jours. ça m'avait bien aidé quand j'ai eu un épisode d'eau verte peu après la mise en eau de mon aquarium.


Francky40

c'est ce que j'aimerai bien savoir...
Les paramètres de mon eau sont ok, j'infecte du CO2, j'éclaire 7h par jour...
Donc je ne vois pas...
Après c'est le début de mon bac, il n'a que 3 mois.
Au fait après avoir regardé de plus près, mon eau et verte mais aussi laiteuse...

damien01

Traiter les algues c'est bien mais comprendre pourquoi elles sont là c'est mieux  ;-)

Francky40

Salut Swee,
C'est un bac de 129litre planté, pas d'animaux car bac en cours démarrage depuis début novembre.
Éclairage led 35W 7 h par jour. Easycarbo tous les matins. J'avais démarre l'algexit pour les algues filamenteuses mais c'est pas une réussite...
Voilà...

swee

Hello, tu as quoi comme bac? Combien de temps tu illumines?  Avec quel éclairage?  Quel ferti? ...

Francky40

Merci Laurent pour ces infos. Effectivement, mon eau est verte. Je vais donc faire de gros changements d'eau et arrêter l'ALGEXIT. Par contre, dois-je arrêter aussi l'easy carbo pour mes plantes?
Combien coûte un tube UV germicide? Mon bac fait 129 litres.

Wein

Ton eau trouble peut être due à une explosion bactérienne ("eau laiteuse") ou au développement d'algues unicellulaires en suspension ("eau verte"). Dans les deux cas, les réponses à apporter au problème sont les mêmes:

1) Rétablissement de bonnes conditions biologiques dans l'aquarium (changement d'eau, vérification du filtre, arrêt de l'ajout de produits, etc.).
2) "Stérilisation" de l'eau en utilisant un tube UV germicide à placer (en débit lent) en sortie du filtre.

Laurent

Francky40

Alors justement non, les algues ont diminué avec l'algexit, mais elle reviennent maintenant. Quand l'eau est devenu trouble, j'ai remis le charbon (mais c'était un nouveau charbon). Ensuite, l'eau est devenu encore plus trouble... Donc j'ai pensé que c'était dû à ce nouveau charbon... Bref je l'ai enlevé hier à nouveau... C'est toujours pareil... Demain je fais un gros changement d'eau et je vous tiens au courant.
Merci.

Lionel.Adam

maintenant que les algues ont disparut, tu peux de nouveau traiter sur charbon.
profites en aussi pour faire un bon changement d'eau.

Francky40

personne pour me répondre?
Mon aquarium est tout trouble, on voit plus a travers... :cry:

Francky40

Bonjour,
J'utilise depuis 3 semaines de l'Algexit afin de me débarrasser des algues filamenteuses qui étaient devenues vraiment très envahissantes dans mon bac. Ca marche bien, mais sur la notice il y a écrit de ne plus filtrer sur charbon, ce que j'ai fait. Mais aujourd'hui, mon eau est devenue toute trouble, et je ne comprend pas pourquoi.
Savez-vous si je peux remettre mon charbon? C'est du à autres choses?