Avis éclairage cuve

Démarré par richard_87, 19 11 15, 11:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Pareil que Voul, après tu peux relever un peu la rampe et ne pas allumer les 4x39 watt pleine patate mais en décaler pour moins de risques ;-)

richard_87

Je pense aussi que 4X39 serait bien, j'attend d'autre retours sur les leds pour choisir. Il me reste encore du temps, j'ai pas encore collé la cuve :rire:,

voultou

Aqua lighter j'en sais rien mais une 4x39 sera plus que suffisante, voire même un petit peu trop puissante

richard_87

#1
Bonjour à tous, je suis entrain de me monter une cuve pour faire un peut d'aquascape la cuve fera 100*40*35 donc peut de hauteur, et la est le problème. Je m'interroge sur l'éclairage à y mettre.
J'aimerais bien partir sur une rampe led, j'ai pensé à la AQUALIGHTER Rampe LED V1 mais sera t-elle suffisante pour ce bac? Sinon partir en 4X39w en t5.
Au niveau hardscape et plantation, ce sera, roche yama stone ou une qui y ressemble, branche. Pour les plantes, mousse fontinalis, fissiden, staurogyne repens, quelques petites anubias, eleocharis sp mini ou lilaeopsis, du MICROSORUM PTEROPUS SP. "TRIDENT" et peut etre une plante de fond à déterminer.

Selon vous la aqualighter pourrait-elle suffire? ou la 2 ou la 3
ou une autre marque
merci par avance