300L V2 - "Désinvolte"

Démarré par Greg C, 05 11 15, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredisa

Si j'avais ce bac à la maison, ma télé serait en vente à l'heure actuelle !!!!

texou

c'est une réussite ce bac! Pour moi ton plus beau!

Le classement IAPLC est un peu "rude"...

Ysiatis

Citation de: Greg78520 le 07 09 16, 07:49 AM
Etant donné ma place merdique à l'IAPLC 2016
Réjouissons-nous, ça veut dire qu'il y a du très lourd devant toi si tu es si mal placé avec "ça".....  :sifflets: :jesorsg:
Il me plaît ton bac, Gregouille ! Comme le dit Damien, je serais fière de sortir "ça" ! ;-) :cool:

damien01

Je ne connais pas ton placement à l'IAPLC mais je me contenterai sans souci d'un bac comme ça!

Lionel.Adam

Moi j'aime beaucoup la partie gauche avec la racine suspendue en forme de vague.
J'aime aussi beaucoup le coté sous bois à droite et à gauche.
le seul reproche serait le coté symétrique avec l'ilot au milieu.

Lio

Oui tu as raison, mais pas taper  :ange:

Mon regarde ce perd sur la mousse à droite (au niveau des branches), mais lorsque je lève mon regarde au niveau de la surface je crois comprendre de part les vaguelettes, que ton point de fuite était plutôt sur la gauche ? Du coup j'ai une impression que l'ensemble reste sur un même plan, et perd un peu de profondeur.
Si tu divises ton bac en deux dans le sens de la hauteur, la partie du bas je la trouve magnifique, et il y a tout ce qu'il faut à mon regard pour le fixer. Par contre la partie du haut me semble un peu grossière, moins de détails, soucis de "couleur".
Mais après cela ne reste que mon avis, et je ne pratique pas d'aquascaping, juste la photo  :-D
Félicitation encore  :sifflets: :-D

Greg C

C'est à dire, exprime toi, n'aies pas peur  :rire:

Lio

Superbe  :up:
mais perso j'ai un soucis avec le point de focal  :-/

Greg C

Etant donné ma place merdique à l'IAPLC 2016, je peux vous montrer la photo finish car ils ne risquent pas de me disqualifier  :rire: :rire:

Cliquer 2 fois de suite sur l'image, si vous souhaitez la voir en grande.

Greg C

Ah bah clair, je me demande ce que je fous avec vous  :rire:

voultou

Encore un bac qui fait honte à la FACT  :colère:

Meuh, non, je rigooooole  :*ll*:

Greg C

Citation de: texou le 27 05 16, 12:45 PM
Mais tu le gardes encore un peu ou bien le jalon IAPLC passé tu vides et tu refais autre chose?
Je le garde 1 an de plus, je vais juste le relooker un petit peu, en faisant des petites modifs par ci, par là mais qui seront visibles !!

CooKieS

Très 'wild' ce bac, j'aime!  :up:

fredisa

La vue en contre plongée est très chouette  :love: et les simulans d'alors donnaient un bel effet au bac !! 

texou

ca sent la photo finish pour l'IAPLC  :rire: :ange:

Mais tu le gardes encore un peu ou bien le jalon IAPLC passé tu vides et tu refais autre chose?

Lionel.Adam


damien01

Excellent  :bump:

Beaucoup de membres participent cette année?

Greg C

Je serai présent, lundi je fais la finish !


ElsassRaph

Très chouette cette photo effectivement !

damien01

En une semaine sait on jamais... ;-)

Greg C

Je ne suis pas sûr car j'en ai encore sur ma fissidens...

damien01

Il est superbe, tu vas pouvoir le présenter à l'IAPLC malgré tes déboires de filamenteuses?

Greg C

Une photo qui date un peu mais j'adore cette vue.

Lud eau

Aïe aïe aïe, désolé pour cette hécatombe Greg ! :-(

J'espere que tout est rentré dans l'ordre  :-)

Greg C

T'as tout compris...

Lionel.Adam

80 poissons qui claquent comme ça...ça doit bien énervé!!!!  :grr:


Greg C

#48
Après une malheureuse histoire de points blancs sur mes simulans, j'ai perdu tout mon banc, 79 au total + 4 Hyphessobrycon pulchripinnis  :vomi: :vomi:

J'ai fait un traitement avec un produit qui n'a tué aucuns invertébrés (Japonica + RC/Sakura + Clithon, enfin je crois que rien n'est mort car il m'en reste toujours), afin de sauver mes 3 Otocinclus, les 6 H. pulchripinnis qui étaient blindés et mon mâle Apisto qui commençait à en avoir sur les pelviennes, ce qui a été chose faite.

Une fois le traitement sur charbon et tout, j'ai recommandé des fishs afin de combler ce P.... de vide qu'on laissé les simulans.
Voici arrivé à la maison, 20 Hyphessobrycon flammeus + 6 Hyphessobrycon pulchripinnis.


Le bac a super bien repris depuis la dernière fois et mes galères de filamenteuses dans toutes les mousses.

brust

 Bah des fois, les mousses elles nous surprennent ... surtout taillées court au ciseaux  :oui:   :ange: 

:pint: :pint: :pint:

Greg C

Non, ce n'est pas un soucis d'engrais mais de coupure de courant général pendant 5h.

Vu que ma rampe effectue le lever et coucher du soleil (via bluetooth, du coup, elle n'est jamais déréglée) et que le CO2 avait un retard de 5h (la coupure de courant), du coup les mousses en haut de l'aqua (qui represente une bonne surface et quantité) ont été sous les projecteurs à plein pot.

L'aqua tournait comme ça avant que je m'en aperçoive...

Le plus rageant c'est quand tu fais tout bien et que ça merde en technique   :colere:

CooKieS

Satanées filamenteuses...trop d'engrais?

Emilie

Arffff merdoum  :-(
Je connais ca avec mon bac actuel qui était prévu pour le concours du forum du coup je sais pas trop si je vais le présentez ou pas...
Sniff mais bon comme tu dis y'a pire dans le vie  :pint:

Lionel.Adam

Trés jolie le trifa.

Greg C

Vu l'arrachage massif que j'ai dû effectuer, je ne suis pas sur qu'en 2 mois, ça soit good, après OSEF y a pire dans la vie.

damien01

Sympa les apisto, dommage pour les filamenteuses  :-(

texou

Ah merde ça c'est une mauvaise nouvelle...  :-(

on a encore 1,5 mois.... ca peut vite virer dans le bon sens!!!