Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

[damien01] bac à apisto caca et futur communautaire  (Lu 10581 fois)

damien01 Homme

Je vous fait part du hardscape que j'ai mis en place, je précise qu'une pièce de bois taillée à l'identique de la racine montera jusqu'à la surface de l'eau, la différence de couleur est due au fait que la racine principale était immergée depuis quelques mois et j'ai collé des morceaux neufs dessus  ;-)

J'attend vos critiques pour faire des modifs'.

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Moi j'aime bien ce début, par contre ça va être compliqué de camoufler la coupe net de ta racine.

damien01 Homme

Si j'ai le temps cet après midi je vais couper un morceau de bois qui aura exactement la même forme, donc elle sera dans la continuité. Par contre ce ne sera pas la même essence  ;-)

damien01 Homme

Bonjour, quelques nouvelles du bac ainsi que 2 petites questions à venir.
Le bac est en eau depuis 10 jours avec 2 anubias que j'avais en stock et surtout 2 paniers de filtration biologique que j'avais soigneusement conservé afin d'accélérer et lisser le pic de nitrites. Je commande le reste de mes plantes début de semaine, voilà ma première question relative aux plantes:
Me conseillez vous de mettre de l'engrais dès le début (j'ai de l'easy-life profito en stock), sachant que du CO2 est injecté sous pression avec l'aide d'un PH-mètre, les plantes seront les suivantes: anubia barteri nana, bolbitis heudelotii, staurogyne repens, hygrophyla pinnatifida et fissidens fontanus.

Seconde question, les premiers locataires seront des otocinclus, mon bac fait 125L brut et surface au sol de 81x36cm, je lis qu'il faut les maintenir en groupe de 6 minimum, ce chiffre et surtout les dimensions de mon bac vous semblent ils en accords?

jerome78s Homme

Salut,
Je vais répondre à ta question numéro 2.
A mon avis tu peu partir sur une dizaine d otocinclus sans soucis.

damien01 Homme

Merci pour ta réponse, une idée pour l'apport d'engrais?

jerome78s Homme

Aucune idée.
J'y connais pas grand chose en bac planté.

damien01 Homme

Quelques nouvelles, le bac est planté depuis vendredi, samedi j'ai introduit un petit groupe d'otocinclus affinis et ce soir j'ai déménagé 5 caridina multidentata, pas pu en prendre plus.

damien01 Homme

Vu que j'aime bien les photos, une petite d'une crevette et son morceau de courgette.

Adam Homme

• Modosaurus

damien01 Homme

Bonjour, samedi après midi j'ai introduit 8 carnegiella strigata, j'étais absent de mon domicile dimanche et aujourd'hui je n'en voit plus que 5  :cry:
Je viens de sortir un cadavre que tenait une crevette, pensez vous qu'ils soient morts suite à une mauvaise acclimatation ou alors que les crevettes les attaques? Pour le moment je ne les vois absolument pas les attaquer.

Adam Homme

• Modosaurus
Ca semble difficle d'imaginer que ce genre de poisson en bonne santé puise se faire chopper par une crevette.
Ils devaient déja pas être en forme en arrivant dans ton bac.

damien01 Homme

En effet Adam, après avoir longuement observé le comportement de chacun j'en tire cette conclusion également.
Les crevettes ont beau être très curieuses il n'y a aucun signe d'agressivité.

damien01 Homme

Une photo de coté 3 semaines après la plantation, des modifs seront apportées (ajout/suppression de plantes).
D'ailleurs je me demande si ce post ne serait pas mieux dans la section bacs plantés.

Adam Homme

• Modosaurus
On va le laisser là pour le moment, on verra ensuite si on le transfère. ;-)

damien01 Homme

Bien m'sieur!  :merci:

damien01 Homme

En eau depuis 2 mois, pour le moment absolument aucune algue  :bump:

Adam Homme

• Modosaurus
 :up:

par contre c'est normal ton apisto aussi près de la surface?

damien01 Homme

C'est l'endroit où je distribue la nourriture, il avait du me voir tourner autour du bac donc il réclamait, sinon il n'est pas dans cette zone je te rassure.

damien01 Homme

Quelques petites news, j'ai finalement augmenté ma puissance de filtration, je suis passé de 450 à 700L/H, les plantes ont énormément poussées, quelques green spot sur les anubias suite à un mauvais équilibre de nitrates/phosphates qui est réglé depuis plusieurs semaines, j'attend encore une dizaine de jours pour faire une photo afin de participer au CAPA.