Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

[damien01] bac à apisto caca et futur communautaire  (Lu 10583 fois)

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
La première photo des amandae est pourtant une réussite photographique!!! :up:

damien01 Homme

Merci Adam, le sujet a été sympa avec moi  :-D

Wein Homme

• Animateur
Hello,

La première photo des amandae est pourtant une réussite photographique!!! :up:

En effet, elle est sympa cette photo.

Par contre, je trouve que ta femelle Apisto est vraiment étrange (forme de la bouche et du pédoncule caudal). Est-ce un effet de distorsion dû à la photo ?
Laurent C.
KCF 10065

damien01 Homme

Je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir t'en dire plus, j'essayerais de refaire une photo pour voir.
Ce sont des poissons achetés en magasin aquariophile, je ne connais pas leur génétique.

Wein Homme

• Animateur
[…] j'essayerais de refaire une photo pour voir.

:up:
Laurent C.
KCF 10065

damien01 Homme

Pas évident de faire une bonne photo elle est plutôt agitée ce soir  :-/

Adam Homme

• Modosaurus
En effet, elle à la bouche un peu trop "en avant".

Wein Homme

• Animateur
Aïe, elle est complètement difforme cette pauvre femelle :/ Bon, ce n'est pas vraiment surprenant: quand on voit le mâle, c'est clair que c'est une souche hyper sélectionnée (= dégénérée). Dommage. (Comme le dit ton titre, ce sont vraiment des "apisto caca"  :rire: )

A ta place, je ramènerais ces poissons au magasin, et je chercherais des individus d'une souche moins pourrie. Pas facile avec les A. cacatuoides du commerce, mais il existe tout de même nettement mieux.

En tout cas, n'élève pas de jeunes s'ils se reproduisent, ça ne sert à rien de faire circuler des poissons comme ça.
Laurent C.
KCF 10065

damien01 Homme

Merci pour vos réponse, moi qui pensais prendre des F1 ou des sauvages une fois que ceux ci seraient morts... ça va sûrement précipiter mon choix  :-/

damien01 Homme

Dernier achat en date afin de ne pas avoir de mauvaise surprise avec le PH:

Me reste l'éclairage comme gros achat.

Adam Homme

• Modosaurus
Et ça marche bien?

damien01 Homme

Pas installé encore, je vide le bac fin janvier pour virer la décante d'origine et refaire la déco  ;-)

damien01 Homme

J'ai enfin fini de rassembler la partie technique du bac, je viens de récupérer l'une des 2 rampes leds (l'autre arrive dans une dizaine de jours). Matériel allemand, pas de la led chinoise, se monte en lieu et place des néons d'origines, 48cm, 7000K, 14W et 120 lumens par watt soit 1680 par rampe.

L'ensemble:

Détail sur les fixations:

Adam Homme

• Modosaurus
C'est original comme rampe led.
faut supprimer le starter des T5?

damien01 Homme

L'alimentation est indépendante de la galerie d'origine, j'ai pris ce système de fixation car je voulais garder le couvercle d'origine du juwel mais tu as des supports pour les bacs ouverts également.

damien01 Homme

L'aquarium est arrêté depuis vendredi, je le vide lundi pour pouvoir enlever la décante interne d'origine et faire un hardscape.
J'ai récupéré la seconde rampe leds, la sonde PH et le diffuseur CO2 qui se fixe directement sur la sortie du filtre.

Désolé pour la qualité de la photo.

damien01 Homme

Pour ceux qui suivent encore, comme prévu j'ai vidé le bac et enlevé la décante d'origine, assez facilement à ma grande surprise.

Sans la décante cela donne une impression d'un volume bien plus important!

Demain nettoyage du calcaire sur les vitres, pose du film de fond et je remet le meuble de niveau.

Adam Homme

• Modosaurus
Ah les décant' juwel...caca boudin!!! :oui:

Greg C Homme

• Modosaurus
En effet, ta femelle apisto a un gros soucis de bouche !!

Hâte de voir la suite.

PS : Le Greg va se remettre aux apisto après tant d'années sans !!

damien01 Homme

Merci à vous 2 pour votre passage, ce soir les vitres sont propres et la vitre arrière a reçu son film.
Jeudi j'essaie d'attaquer le hardscape  :bump: