Poisson rouge à terre

Démarré par PetitRaton, 28 07 15, 13:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

Hello,
Visiblement qq chose ne va pas. Plutôt que perdre du temps à chercher quelle maladie, il faudrait faire un grand changement d'eau, avec siphonnage sommaire du sable. Si la pompe est au ralenti, vérifier l'état des masses filtrantes. Si la température dépasse les 25°C ajouter un bulleur. Les poissons rouges n'aiment pas les fortes chaleurs. Tous les poissons ont besoin d'une eau oxygénée. Z-fam.

PetitRaton

#1
Bonjour,

Je vous écris car je suis inquiète, l'un de mes deux poissons rouges a l'air mal en point depuis ce matin. Je l'ai depuis environ 2 ans 1/2  et il n'a jamais eu ce comportement.

Ce que j'observe aujourd'hui: mon poisson reste posé sur le sable. Il respire et bouge les yeux et un peu ses nageoires. Tout à l'heure il s'est déplacé en nageant au ras du sable puis s'est re-posé. Il n'a pas de blessures ni de gonflements, n'a pas grossi... Mon autre poisson reste à côté de lui.

Ce que j'ai observé les jours précédents: l'autre poisson le poursuivait beaucoup (il ne l'a pas mordu, il restait juste derrière ou sous lui). Mon poisson 'malade' n'a pas beaucoup nagé hier, il est resté caché derrière le filtre, mais n'était pas à terre.

Je les ai nourris un petit peu hier matin et hier soir (nourriture industrielle), mais pas aujourd'hui. Je n'ai rien changé ni ajouté à mon aquarium ces derniers jours.

Le bac: 60 x 30 x 30 , je sais que c'est petit mais je n'ai pas les moyens d'en avoir un plus grand pour l'instant
Il y a un filtre intérieur, (Rena IN600 plus 50 - 100 L) un éclairage et un couvercle, le sable est du sable de Loire.
Quelques plantes: Anubias Barteri Nana, Cladophora Aegagrophila, Acorus Pusillus, Nymphaea Lotus Zenkeri


Auriez-vous une idée de ce que peut avoir mon poisson et des conseils pour qu'il aille mieux?

Merci