Chevaquine, 180L

Démarré par Chevaquine, 09 06 15, 14:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Un bac avec une ambiance tres agreable, on ne s'en lasse pas. Bravo ! :merci: 

gael 10

trés jolie bac en effet felicitation pour tes places. :pint:

voultou

Et bien, à mon avis, c'est ton meilleur bac ! il est vraiment beau !!!  :up:

Lionel.Adam

C'est vrai qu'il  est chouette le mouvement à droite.

maqua

Très beau bac, j'aime particulierement l'avant droit  :up:

Chevaquine

#29
Bonjour!
Il fini bien ce bac : 3ème au CAPA, 139ème à l'IAPLC et 95 à l'IIAC.  :-D

Baptiste10

Admiratif ! Il est magnifique !!!  :timide:

brust

 Pis etre un coup de taille sur les mousses quand meme, avant la photo finish...  Le reste des plantes est nikel, effectivement  :up:  :love: 

  Superbe !!!  :merci:

:pint: :pint: :pint:

fredisa

j'adore l'ambiance de ce bac !!!  :up:

Marmotte75

je suis comme Greg, touche à rien, clean le tout et PHOTOOOOOOO, moi perso ce type de bac c'est mon kiff  :pint: :pint:

Emilie

Magnifique  :bump:

Rien à voir avec les débuts  :merci:

Greg C

Pour ma part, je vire le matos et ferai une photo finish !!

:love:

Ysiatis

Citation de: Chevaquine le 01 05 16, 14:25 PM
je l'ai laissé "faire sa vie"
Vu d'ici, ca a l'air de plutot bien lui réussir !  :rire: :roll:

phanou01

Bin moi J aime bien le côté un peu sauvageon  :love:


Chevaquine

Bonjour,
Pas facile de trouver tu temps pour le bac et donc, je l'ai laissé "faire sa vie" et ça donne ça (photo pas top) :

Je pense qu'il faudra mettre de l'ordre là dedans...  :fou:

voultou

Oui, à peu près  :-)

Chevaquine

Merci pour vos avis, donc pas de chemin blanc.

Citation de: voultou le 11 11 15, 10:54 AM
Tu ne vas pas avoir le choix pour créer plus de profondeur : Il va te falloir relever ton point de fuite, c'est à dire mettre plus de dénivelé et donc remonter tes branches au point focal pour garder le point de fuite ouvert. Ensuite, rajouter des pièces de bois plus petites dans l'ouverture restante.  ;-)

Sinon, tu as aussi la possibilité de fermer ton point de fuite en bas et jouer sur la partie haute avec la plantation ainsi que l'éclairage du fond, mais aussi, il te faudra remanier un peu la position de tes bois pour libérer un peu le visuel au point focal dans la partie haute...  :-/

Je vais appliquer ta première proposition voultou, c'est un peu ce que tu as fait pour ton bac "Escaping the stranglers", c'est ça non?

voultou

Tu ne vas pas avoir le choix pour créer plus de profondeur : Il va te falloir relever ton point de fuite, c'est à dire mettre plus de dénivelé et donc remonter tes branches au point focal pour garder le point de fuite ouvert. Ensuite, rajouter des pièces de bois plus petites dans l'ouverture restante.  ;-)

Sinon, tu as aussi la possibilité de fermer ton point de fuite en bas et jouer sur la partie haute avec la plantation ainsi que l'éclairage du fond, mais aussi, il te faudra remanier un peu la position de tes bois pour libérer un peu le visuel au point focal dans la partie haute...  :-/

gael 10

pas convaincu non plus pour le chemin blanc essaie de jouer avec des pierres peut être.

Ricco

j'aime beaucoup  :up:
par contre pas convaincu pour le chemin blanc

sk68000


Chevaquine

Hello,
Petites nouvelles rapidement:

Encore beaucoup de travail sur ce bac, je prends mon temps  :dodo: ... Notamment donner un peu plus de profondeur ( chemin de sable blanc??? Je réfléchis encore.)

Lionel.Adam

J'adore, ça promets!!!

ti paolo

On ajoute du bois et on a ... un bac qui va surement être magnifique  :love:

Ysiatis

#10
Pfiou, ca bouge la dedans !  :rire:  :up:
Ça me plaît bien ! Mais la deuxième racine (toute droite, posée en parallèle de la 3°), coin avant gauche,  me turlupine... Que dirais-tu de la remplacer par une racine plus tortueuse et un peu moins "imposante" ?
En toute humilité, of course !  :pint:

Chevaquine

Bonjour,
Nouvelle version, on garde les mêmes roches, le même sol, on patauge dans la gadoue  :vomi: , on ajoute du bois et on a ...



Mais pas encore finaliser!  :sifflets:

Mellonman

Il suffirait on mon avis de rapprocher un peu la pierre centrale de celle de gauche et de l'incliner un tout petit poil et ça le ferait...

dragonsbretons2

Toujours de très beaux bacs... très propres.
Il faudrait effectivement que les pierres de gauche se casse un peu la gueule...
et le chemin est trop rectiligne...
la vie ne l'est pas...
Vive les méandres, sauts, bifurcations...

maqua

Merci pour le retour. :oui:
Je n'envisage pas d'en acheter un, mais comme on en voit partout je m'interroge sur l'appareil.
la façon dont je comprends son action (suposée?) est une augmentation de l'oxygenation du bac qui favoriserait la pop bacterienne au detriment des algues, et peut etre une legere acidification avec l'hydrogene qui doit passer par une forme radicalaire (mais la je suis pas trop sur... :roll:)?
J'aimerais bien voir une étude incluant des comparaisons avec d'autres methodes d'oxygenation et des mesures du taux d'oxygene dissout, de la pop bacterienne etc... d'un autre coté si le fabricant ne la propose pas c'est peut etre pour une bonne raison.

Chevaquine

Citation de: maqua le 09 06 15, 22:22 PM
Le twinstar tu en penses quoi?
Ce que j'en pense... la compagnie ne communiquant pas sur le principe de fonctionnement de leur appareil (électrolyse de l'eau???),
la seule chose que j'ai pu constater c'est que l'aquariophile a plus d' impacte dans la lutte contre les algues que l'appareil lui même :
une fois que tu comprends comment se comporte ton bac, comment atteindre l'équilibre, les algues t'en a pas beaucoup...
J'ai voulu le tester au démarrage du bac pour voir si il y avait un changement et... pas du tout, j'ai eu des diatomée, des cornes de cerfs...
Bref exactement comme d'habitude quand je lance un bac! Par contre les poissons semblent adorer se promener dans le nuage de petites bulles (=oxygène?) et j'ai aussi noté un léger "blanchiment"  sur une partie d'une ryuoh stone proche de l'électrode du twinstar (éfficacité très localisée???).
Bref, si le prix ne te fais pas peur, pourquoi pas, mais ce n'est pas le produit miracle.

maqua

Le twinstar tu en penses quoi?

voultou

Citation de: gael 10 le 09 06 15, 15:34 PM
Vraiment pas mal mais je trouve les pierres sur la gauche  un peu trop dans le même axe si tu vois ce que je veux dire . :pint:

Oui moi aussi, c'est un peu dommage car ça fait un peu trop convenu et finalement pas très naturel. Pour le reste, je trouve ça sympa  :-)

gael 10

 Vraiment pas mal mais je trouve les pierres sur la gauche  un peu trop dans le même axe si tu vois ce que je veux dire . :pint:

Chevaquine

Bonjour!
Voici mon nouveau bac (fini les petits bacs, plus le temps de m'occuper de plusieurs petits bacs, un seul suffira  :rire:=)
Ceci est une version juste pour me faire la main sur les nouvelles dimensions, en attendant une version avec plus de "folies"...

Dimension : 90x45x45
Eclairage : 4x39w t5
Sol: amazonia, pouzzolane
Ryuoh Stone