Avis gastrobac anti escargot

Démarré par aquaflore, 26 05 15, 15:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou


aquaflore

Même plusieurs mois
Ce qui veut dire qu'il faut en remettre

voultou

#13
Oui, pas les escargots, c'est certain. Tu as eu plusieurs jours sans CO2 récemment ?

Estelle

Je n'y connais rien en aquascape ni en CO2, mais une chose est sûre, ce ne sont pas tes escargots qui peuvent rendre les plantes marron.
Par contre, vu que tu as des feuilles qui meurent et se décomposent, les planorbes doivent s'en régaler, c'est certain.

aquaflore

L'éclairage de l'aquarium est de 39watts tube osram Daylight en T5. Fois 3 c'est suffisant pour 120litres avec des hemianthus callitrichoides

aquaflore

.hostingpics.net/viewer.php?id=771821DSC0206.jpg][/url]

aquaflore

.hostingpics.net/viewer.php?id=134528DSC0207.jpg][/url]



aquaflore



Citation de: voultou le 27 05 15, 11:12 AM
Et bien planorbe et mélanoïdes sont les meilleurs amis de l'aquariophile et a fortiori du paysagiste aquatique et ne mangent pas les plantes (ou très rarement certaines espèces). Mon conseil, surtout ne les tues pas et pour ta HC, pose toi la question du CO2, les besoins de cette plantes en cet élément sont très importants et elle est très sensible à la décarbonatation biogène . Quand aux engrais du commerce, ils sont très variables et pas toujours adaptés. C'est quoi ?

Autre question : le bac est en eau depuis quand ? As tu une photo de la HC en souffrance ?

Ce bac est en eau depuis 4 mois
L'engrais c'est du Dennerlé. Scaper's green
Le co2 justement j'ai un Détendeur et je suis en train de commencer la verrerie co2 et un extincteur

les images suivent

voultou