Avis gastrobac anti escargot

Démarré par aquaflore, 26 05 15, 15:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou


aquaflore

Même plusieurs mois
Ce qui veut dire qu'il faut en remettre

voultou

#13
Oui, pas les escargots, c'est certain. Tu as eu plusieurs jours sans CO2 récemment ?

Estelle

Je n'y connais rien en aquascape ni en CO2, mais une chose est sûre, ce ne sont pas tes escargots qui peuvent rendre les plantes marron.
Par contre, vu que tu as des feuilles qui meurent et se décomposent, les planorbes doivent s'en régaler, c'est certain.

aquaflore

L'éclairage de l'aquarium est de 39watts tube osram Daylight en T5. Fois 3 c'est suffisant pour 120litres avec des hemianthus callitrichoides

aquaflore

.hostingpics.net/viewer.php?id=771821DSC0206.jpg][/url]

aquaflore

.hostingpics.net/viewer.php?id=134528DSC0207.jpg][/url]



aquaflore



Citation de: voultou le 27 05 15, 11:12 AM
Et bien planorbe et mélanoïdes sont les meilleurs amis de l'aquariophile et a fortiori du paysagiste aquatique et ne mangent pas les plantes (ou très rarement certaines espèces). Mon conseil, surtout ne les tues pas et pour ta HC, pose toi la question du CO2, les besoins de cette plantes en cet élément sont très importants et elle est très sensible à la décarbonatation biogène . Quand aux engrais du commerce, ils sont très variables et pas toujours adaptés. C'est quoi ?

Autre question : le bac est en eau depuis quand ? As tu une photo de la HC en souffrance ?

Ce bac est en eau depuis 4 mois
L'engrais c'est du Dennerlé. Scaper's green
Le co2 justement j'ai un Détendeur et je suis en train de commencer la verrerie co2 et un extincteur

les images suivent

voultou

Et bien planorbe et mélanoïdes sont les meilleurs amis de l'aquariophile et a fortiori du paysagiste aquatique et ne mangent pas les plantes (ou très rarement certaines espèces). Mon conseil, surtout ne les tues pas et pour ta HC, pose toi la question du CO2, les besoins de cette plantes en cet élément sont très importants et elle est très sensible à la décarbonatation biogène . Quand aux engrais du commerce, ils sont très variables et pas toujours adaptés. C'est quoi ?

Autre question : le bac est en eau depuis quand ? As tu une photo de la HC en souffrance ?

aquaflore

Je ne met  que une pinces de nourriture pour les poissons.    Je ne pense pas que ce soit du à cela.    enfaite à la base mes plantes poussées super bien et puis maintenantes hemianthus callitrichoides deviennent marrons mais ce n'est pas des algues brunes.    Je crois que c'est les escargot qui les manges c'est pour cela que je veux les éliminer.                                                                                                 Et Voultou. Je ne débute pas  :-).       Ce sont des planorbes et ceux qui s'enterrent dans le sable je ne sis plus le nom  :??:                                             Peut être que mon problème de plante marron vient d'une carence mais je met de l'engrais pour aquascaping

Estelle

Très très mauvaise idée.  :non:

Si tu mets du produit pour tuer tes escargots, ils vont tous mourir et leur chair va pourrir dans le bac, entraînant une forte pollution.

Si tu as une surpopulation d'escargots, c'est que tu nourris trop. En effet, la population d'escargots se régule d'elle-même, ils ne se reproduisent que s'il y a assez de nourriture pour leur progéniture.

Donc trop de nourriture + pollution due à la putréfaction des escargots = pic de nitrites assuré.

Tu n'as que deux solutions:

1. si vraiment leur vue te défrise, retirer les escargots à la main (tu peux même les vendre sur leBoncoin, il y en a qui les achètent, si si !) et nourrir moins

2. si tu nourris beaucoup à cause de tes crevettes ou parce que c'est un bac d'alevinage, comprendre que ces escargots sont tes meilleurs alliés. En effet, ce sont eux qui mangent les restes de nourriture et qui aident à ce que ton bac reste propre. Si ce sont des planorbes, ce sont en outre d'excellents mangeurs d'algues (ils mangent même les cyanobactéries)

Les escargots sont extrêmement utiles dans un aquarium. Et ce sont des êtres vivants, au même titre que poissons ou crevettes. A méditer.

voultou

Euh... Tu veux vraiment tuer tes escargots ? ça ressemble à une erreur classique commise par beaucoup de gens qui débutent. C'est quoi comme espèce ?

aquaflore

Bonjour je possède un aquarium de 120litres ravage par les escargots. Je veux mettre du produit   Mais est il compatible avec ma population.   Paracheidon innesis, crevette blue rili, caridina Japonica, p
Otocinclus affinis.    Et c'est tout   Est ce possible d'en mettre?  :??: