hardscape 80L début de projet

Démarré par fish eyes, 26 04 15, 18:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fish eyes

SWEE :  :up:

GAEL : je suis pas trop javel aussi mais je vais les faire tremper avent d'acheter d'autre tuyaux

NOAR : d'ocas sur leboncoin 40e c'était un kit vendu par aquascape a l'époque 80e

voultou

Oui, celle-ci :
Citation de: swee le 06 06 15, 17:25 PM
Pour l'eleo c'est normal. Tu dois juste être patient  ; )
:-)

gael 10

Pour tes tuyaux je te conseil de les changer je suis pas trop pour la javel avis perso  :rire: ;-)

noar

Tu as eu ou tes cannes en inox ?


fish eyes

ICEMANHOT : il faudrait que je les lave un bon coup et les laisse tremper dans l'eau ?

VOULTOU : et non pas couper.... je l'ignoré du coup y a une démarche a suivre ?


swee

Pour l'eleo c'est normal. Tu dois juste être patient  ; )

voultou

tes feuilles d'eleo, les as tu coupées avant plantation ? Sinon, c'est normal qu'elles jaunissent  :-)

Icemanhot

si cest les tuyaux tu les changes, sinon tru les lave et les laisse avec de l'eau voir passer un coup de javel dedans


fish eyes

salut salut

je vien vous voir car les problèmes commence malheureusement....

en se moment je remarque que les éléocharis sp mini commence a jaunir....

j'ai aussi des chose blanche dans l'aquarium qui se détache de la paroi interne des tuyaux de la filtration

voici les photos de se qui flotte dans l'aquarium







pour le matériel est les paramètre de l'eau on a :

une cuve de 80l

10l pour le sol , amazonia et pouzzolane confondu

filtration tetra ex 600 plus (se sont les tuyaux d'origine que j'utilise)

ils on était nettoyé y a 6 jour seulement

éclairage T5 2X 24w , comme recommander j'ai fait 6H pendant 3 semaine , actuellement j'en suis a 7h depuis la 8 em semaine de mise en route

pour l'eau teste réaliser avec la jbl combiset (goutte) de la nourriture a poisson a était ajouter dans le filtre il y a 1 semain

PH 6,5 trés bien
NO2 0,1 pas bon du tout
KH 3 pour avoir la bonne couleur mais sans passer par la couleur bleu , j'ai pousser a 8 goutte pour être sur sa juste continuer a foncer sans passer au bleu
NO3 il y a diferente mesure en fonction des poisson utiliser mais je suis dans le vert donc on est bon
NH4 1 pas bon du tout

comment je peut redonner une belle couleur a mes plantes ?
les tuyaux de tetra font il du dépôt toute les semaine en permanence ?
et il recommander de les changer pour une autre marque ?

fish eyes

je vais essayé sa alors  :up:

voultou

Pour l'éclairage, il vaut mieux commencer tout doux : moi, comme beaucoup, je commence par 6 heures pendant 3 semaines - 1 mois, puis j'augmente tout doucement pour arriver à 8h30 /j au 3-4ème mois.

fish eyes

#15


voila la rampe ! le top c'est que j'ai réussi a adapter le système de câblage sur les fixation d'origine et c'est hyper simple  :*ll*:

pardon pour la photo j'arrive pas a la mètre droite

petite question combien de temps je doit laisser éclairé pour la eleocharis sp mini ????

fish eyes

#14
VOILA  :ooo:





après 12h de réflexion sur les pierres que j'ai reçu et comment les positionné , voila se que sa donne  :fou:

il ne me reste plus cas réceptionné la filtration lundi pour planter et remplir d'eau après je fixe la rampe de neon et on sera bon  :up:

PS le sol complet ADA amozonia c'est du vrai bonheur a utiliser je recommande

fish eyes

j'ai rectifier le tir !

je peut donc commander la filtration pour 69e  :up:

sa pas était évidant mais grâce au 18e de différence j'ai investie dans plus de pierre

du coup maintenant ma grande question c'est comment je peut conserver mes plante si jamais la filtration arrive plus tard ?

allez les gars je prend tout les bon conseille sur ce qu'il faut faire a la réception de plante  :-D

voultou

Citation de: giclon le 03 05 15, 11:29 AM

mais quand je vois qu'il paye son filtre 20€ plus cher alors que le projet doit être à petit budget....les 20€ pourrait servir pour la déco

Ah OK, je ne l'avais pas compris comme ça. Autant pour moi  ;-)

fish eyes

#11
effectivement pour le filtre j'ai merder...

GLCLON a raison car j'ai mal regarder le site sinon j'aurai vue que les frais de port était gratuit , je penser qu'il y en aurai est que de tout regrouper sur le même site était une bonne idée  :fessee:

au moins sa ma permis de voir qu'il y avait une autre filtration mieux que celle que j'ai choisi au départ

pour le reste de la commande comme on est dimanche je peut encore la modifier !

bref mise a part le filtre... si ma commande se présente comme sa , on est bon ?


giclon

oui bien sur chacun juge et fait ce qu'il veut
mais quand je vois qu'il paye son filtre 20€ plus cher alors que le projet doit être à petit budget....les 20€ pourrait servir pour la déco
je ne force personne à faire quoi que ce soit et j'aide comme je peux, je ne suis pas un gourou

voultou

Citation de: giclon le 03 05 15, 11:06 AM

par contre tu demandes conseil mais tu ne les suis pas...


Ben je n'ai rien lu de tel...  :??:

Et quand bien même, de mon point de vue, les conseils sont là pour éclairer les gens et les faire réfléchir sous un nouvel angle mais pas pour les forcer à faire comme on dit. Moi, je réfléchis sur chacun de ces conseils puis je prend ce que je juge pertinent et utile.  ;-)

giclon

+1 avec swee pour le sol et les roches
par contre tu demandes conseil mais tu ne les suis pas...
Bonne continuation   :pint:

swee

Salut, si tu avais demandé conseil, je t'aurai répondu que 7 kilos de roches risque de faire très juste, mais que ça dépend aussi de quelle paysage final tu vises. Et pour le sol, bcp t'aurai conseillé un sol complet, style new amazonia.

fish eyes

#6
ma 1er commande chez aquascape  :ooo:

j'ai hâte de la recevoir !



je dit la 1er car j'ai absolument aucune idée de se que sa va représenter 7 kilo de seiryu stone et surtout si sa suffira ???? pareille pour les 10L de JBL manado....

en fonction de si j'ai vue juste ou non , soit je reprendrai des roches et du JBL manado ou alors du substrat et peut être quelque plante

le hardscape pourrai se transformer en aquascaping  :fou:

fish eyes

GLCLON : oui j'ai aussi la rampe et la potence du osaka c'est juste que pour le moment elle ne sont pas installé car je voudrait voir pour y suspendre a l'aide de câble

" au passage merci a genron pour les renseignements sur la suspension de rampe "

VOULTOU : la rampe devrait éclairer correctement je pense car la cuve du OSAKA mesure 61cm contre 36cm seulement pour la cuve BLAU
du coup même si la racine dépasse un peut la rampe doit être suffisamment puissante je pense sinon c'est du T5 2x24W

voultou

#4
La racine est intéressante mais il faudra l'éclairer correctement et, vu la manière dont elle dépasse, ne risque-t'elle pas de gêner le positionnement de ta rampe ?

Sinon, les filtres Eheim ont une bonne réputation.

giclon

par contre j'ai oublié de demander as-tu l'éclairage?

giclon

salut voici 2 liens de filtren choisis bien ton filtre car c'est une partie très importante de l'aqua

TETRA EX 600
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_tetra_aquarium/404259

OU

FLUVAL 206
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen/279479

avec livraison gratuite + 10% de remise avec le code 10POISSON

fish eyes

#1
salut a tous  :merci:

voila mon projet en court :



je me suis décider après 2 ans de réflexion a me lancer dans se projet a condition de me faire un truck sympa pour pas trop cher

après 3 mois de recherche sur leboncoin je trouve la perle rare !!!!  OSAKA 155



a 50e tout l'ensemble alors qu'il se vend encore 400e neuf..... il était temps pour moi de me lancer dans mon hardscape  :roll:

en revanche la cuve je la voyer pas si haute.... vendu 45e chez esay cash se projet commence a avoir un rapport qualité prix imbattable voir inespéré !!!!!

mais la route est encore longue.... il me faut une nouvel cuve avec joint transparent est ouvert sur le dessus le tout pour moins de 100e

ADA on en parle pas... dennerle ? non plus... alors du sur mesure ?? a bas non la aussi sa pique niveau prix.... sur internet bien sur !!! sa c'était avent de voir les frais de port.... leboncoin ? HO NON !!!! l'état des cuve pitié....

il ne reste plus cas partir en vacance chez mon frère a 500km de la pour me remettre de ma déception est de c'est 4 mois de recherche inutile.... heureusement en Ariège il existe un magasin que le reste de la France ignore AMAZONIE

du coup après avoir eux se coup de coeur en voyant sa



c'est mon frère qui est venu en vacance chez moi ,mais pas les main vide ^^

déjà 7 mois mais les pièce maîtresse de se projet sont la !!!! est si on chercher une racine ??!

internet on voie pas a quoi sa ressemble , sur leboncoin personne ne veut envoyer.... les magasins animalier si sa fait 20cm c'est le bout du monde.... OH NON SA RECOMMENCE  :peur:

finalement je trouve mon bonheur a jardiland , merci a eux d'avoir quelque que chose de plus grand que ma main en racine  :*ll*:

par chance pour tout le reste , ou presque... sa se fera sur un site internet et en une seul commande

du coup c'est maintenant que je vais avoir besoin de votre aide est de votre propre expérience !!! notamment pour la filtration , moi j'avait penser a sa



EHEIM 2213 , sa me semble pas mal surtout pour le prix 71,90e mais aussi pour l'entretien du filtre grâce au petite "panier" j'ai envie de dire je voie pas comment appeler sa ^^

vous en pensez quoi vous ? d'autre filtre dans la même gamme de prix qui serait plus interessante ?