Discus

Démarré par Zoumbila, 09 03 15, 14:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

#18
Citation de: Zoumbila le 10 03 15, 11:41 AM
Ah bon y'a il y a beaucoup de fautes ? Je suis toujours connecter é avec l'iPhone donc souvent il corrige lui-même , et ses c'est si grave que sa ça, réellement ?

:roll2:

Citation de: Zoumbila le 10 03 15, 11:41 AM
[...] et ses si grave que sa réellement ?

Oui, c'est "grave" ! Premièrement, le règlement du forum exige une expression correcte. Deuxièmement, c'est faire preuve d'un minimum de respect pour les autres utilisateurs du forum que de s'exprimer de façon compréhensible.

Merci donc de corriger le tir à l'avenir.

Ps.: francois81: merci à toi aussi de faire un petit effort. Tes messages sont assez difficilement compréhensibles. Utilise des signes de ponctuation ! C'est indigeste de lire 3 lignes sans points ni virgules... Merci ;)

francois81

Je pense que pour le coup tu démarre  pas fort ta un bac si j'ai bien compris ta  3 bacs un deux 200 litres avec 2 discus et un autre bac avec 2 discus et des autre espèce et un avec 5 discus de 12 15 cm tu peux publier une photos de tes bac histoire de ce faire un idée précise de ton installation actuel car c'est un peu vague je comprend pas tout ou une présentation plus précise pour se faire une idée avec ta filtration et compagnie

Zoumbila

Ah bon y'a beaucoup de faute ? Je sui toujours connecter avec l'iPhone donc souvent il corrige lui même , et ses si grave que sa réellement ?

Wein

Bonjour,

Zoumbila, merci de faire un effort sur la façon dont tu t'exprimes sur ce forum. Relis tes messages avant de les poster et, si besoin, utilise un correcteur d'orthographe. Par ailleurs, le langage SMS est interdit sur ce forum.

Merci,

Laurent

Zoumbila

Merci beaucoup pour votre aide . Ba en discus Nn je débute vraiment car je veut faire que sa a l'avenir mes sinon sa fait quelque temp que je suis dans les aquariim ses une belle passion

Lionel.Adam

je pense pareil que françois, tu as l'air de ne pas avoir beaucoup d'expérience avec les discus et tu veux déja les maintenir comme si t'étais un éléveur avec plusieurs années d'expérience derrière toi.

Commence par un bac de bonne taille, un groupe d'individu, fais les pousser, et laisse un couple se former de façon stable.
Ce n'est qu'un fois le couple bien former, stable et en bonne santé, qu'on peux penser à l'isoler tout seul dans un bac un peu plus petit pour se focaliser vraiment sur la repro.

francois81

Salut
J'ai fait du discus y'a quelque année je pense que tu va un peu trop vite si il respire fort il manque d air brasse bien ta surface sa va passer en 20 minutes
Pour commencer avant la reproduction qui est le Saint gral passe par la case départ.
Le discus est un poisson particulier très vite perturber pour un oui ou pour un non .
Sa maintenance n est pas simple au minimum par sur 5 6 individus pour 400 litres voir plus il on besoin d'une eaux nickel nitrite nitrate très faible. Nourri les 3 a 4 fois par jours en petite quantité si un poisson mange pas il a un soucie. Il sont très sensible au vers intestinaux l'ail en poudre dans de la pâtés maison pour vermifuge tout les mois.
Ta plein de recette sur le net. Si ta des questions hésite pas je suis passer par la
Bonne continuation


Zoumbila

Dsl mdr des red et des rilli

Zoumbila

Ah cool j'adore les crevette j'en n'ai des t'es et des rilili

gael 10

moi pour l'instant je n'ai aucun poisson j'ai un 35 l et un 20 l en eau j'essai de me consacrer vraiment a l'aquascaping.
dans mon 35 litres j'ai 15 crevettes red cherrry et 5 planorbe rouge qui se sont reproduit je te dis pas le bordel la dedans ( des dixaines de petits) :rire:
dans mon 20 litres j'ai 11 rilli red pour le moment

Zoumbila

Oui je pence que ses juste aussi .. , et toi des dans quel poisson ?

gael 10

je pense pas que 200 litre soit assez honnetement

Zoumbila

Est dans mon 200 l j'en n'ai 5 de 10-12cm est un de 15 après jc pas trop ceux qui son femmelle ou mal

Zoumbila

Ses un 200 litre et j'en n'ai un autre de 260 avec 2 discus et plin d'autre espèce

gael 10

je ne m'y connais pas vraiment en discus mais je pense vraiment que si tu veux les faire reprouire, vaut mieux leurs offrir un vrai belle aquarium, planté avec de vrai plantes.
c'est un minimum.
il fais combien de litre ton bac ??

Zoumbila

Ba moi j'ai aucune vrais  plante dans mon bac  après des boule ronde verte a nitrate , ba moi j'essaye de crée des couple pour faire de repros pars la suite , la l'eau est a 31  et j'ai l'impression qu'il étouffe il respire très fort

Lionel.Adam

Un bac nue, c'est un bac avec rien dedans....
Explique nous ton truc, c'est quoi que tu fais avec tes discus?
Pourquoi tu veux les mettres dans un bac nue?
En quoi un bulleur leur rendrait la santé?

Zoumbila

Bonjour , j'ai une question qui me trotte un bac nue ses bien un bac qu'avec des deco et des fausse plante ? Car j'ai un bac a discus et je voudrais savoir si je doit m'être un bulleur dedans car je remarque une baisse de forme chez mes discus  :??: