Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

A la Une !

Symphysodon tarzoo rio ou lago Tefé  (Lu 15187 fois)

Roland Homme

Merci   :-)

Justement avant que la maladie se déclare pour de bon j'avais commandé pas mal de vers de vase vivants que je comptais distribuer après les avoir imprégné de Flubendazole. C'est désormais chose faite et les six se régalent !

Ca va mieux, j'ai changé en tout 300 litres d'eau et je filtre maintenant sur charbon actif.

Le plus abîmé des deux en nette amélioration

Adam Homme

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Bien joué, ça aurait été dommage de perdre des individus sur ce magnifique groupe.

Roland Homme

Merci   ;-)

Pour l'instant il n'y a pas eu d'autres parasitoses mais les 2 poissons précédemment infestés par des vers plats refusent maintenant catégoriquement les granulés et n'acceptent plus que des artémias vivantes ou décongelées. Comment l'expliquer ???

A part ça ils évoluent normalement mais ne donnent aucun signe de reproduction éventuelle.

Adam Homme

• Modosaurus
Moi à une époque j'aimais bien le boudin blanc, mais depûis le concours du plus gros mangeur de boudin blanc de la cantine en 1989 où j'ai été malade :vomi:...je ne peux plus en manger!!! :*ll*:
alors peut être que c'est pareille pour eux?! :up:

Roland Homme

Les 2 plus atteints avant le traitement refusent toujours le Prima Discus, j'essaye pour l'instant les flocons de Tétra Pro et je pense avoir convaincu l'un des deux à s'y mettre:

Quelques photos:

Les deux dernières photos montrent les poissons réticents à la nourriture sèche.

Voici ce que donne le bac aujourd'hui (j'ai un peu trop dégagé la partie droite):

Et les poissons d'un peu plus près:

Roland Homme

Le Tetra Pro a l'air de leurs convenir et les six poissons sautent dessus maintenant   :bump:
J'ajoute également des vitamines quotidiennement.

En gros ils reprennent du poil de la bête:

Roland Homme

Un des Discus rencontre un gros problème qui s'apparente à un prolapsus, il se tient la tête en haut et les organes génitaux (oviducte) semblent sortir sans pour autant qu'il ait ponte.

A part attendre et suivre l'évolution je ne vois pas grand chose à faire à moins que vous ayez des idées.

ElTofi Homme

• Animateur
arrêter de leur infuser des petites pilules bleues  :??:

non, sérieusement... je ne sais pas...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Zebra-fam. Femme

..Quand, dans de temps immémoriaux je reproduisais des cichlidés, j'avais rencontré un souci similaire. Mes bouquins vétérinaires d'alors suggéraient qu'il s'agissait d'un signe de présence de vers :-(.. Je pourrais tenter de retrouver le texte en question. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Roland Homme

Ce matin tout est rentré dans l'ordre.............. OUF !!!
Il ne mange pas encore mais il a perdu son patron de stress, il respire normalement et les organes génitaux ont, apparemment, repris leur place.

Je penche pour une inflammation du spermiducte car malgré les apparences ce poisson semble être un mâle.
Le voici le jour de son arrivée:

C'est d'ailleurs assez curieux de voir ce genre de réaction chez un poisson après 24h00 de trajet enfermé dans un sac de transport.

Roland Homme

Le Discus malade s'est alimenté presque de suite après sa mésaventure et maintenant tout va bien.
Par contre je crois que quand ce problème commence il perdure donc.........................

Le et les bestiaux en images:

Roland Homme

Adam Homme

• Modosaurus
Certains ont les barres plus visibles que d'autres, c'est une question de hierarchie au sein du groupe?

Roland Homme

De hiérarchie ou de stress passager.

Il me semble que les couleurs s'intensifient:

Roland Homme

Ca se passe plutôt bien pour l'instant:

Adam Homme

• Modosaurus

ElTofi Homme

• Animateur
Des bestioles pareilles, c'est du plaisir et de la beauté...  :love:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Roland Homme

Merci  :-)

Ca fait déjà plus d'un an que je les ai et pour l'instant ça ne se passe pas trop mal

Adam Homme

• Modosaurus
Tu pourrais nous faire une vue d'ensemble du bac?

le groupe est solidaire, pas de friction?

Roland Homme

Je ferai des photos de l'ensemble du bac (je n'avais pas vu ton post Adam).
Contrairement aux hybrides que j'ai pu maintenir il me semble constater que les groupes de sauvages sont beaucoup plus soudés et solidaires (ce n'est qu'une observation perso).

Rien de nouveau, aucun signe de repro mais les poissons se portent bien!