kub 60l

Démarré par hakah2, 28 02 15, 12:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francois81

J'ai eut la même réflexion mais sa va pas le faire chambouler tout le bac ?

voultou

Si tu voulais jouer sur la perspective en utilisant la taille des feuilles, il aurait été peut-être souhaitable d'utiliser aussi la taille des pierres (grosses devant, petites derrières) et de faire un chemin bien plus large en avant-plan. Là, je trouve qu'il existe un décalage qui empêche la perspective de fonctionner à plein.

Mais rien ne t'empêche de continuer sur ton idée initiale, car moi, je l'aime bien où elle est la glosso : ça change des bacs "full-HC"  :roll2:   

francois81

On verra avec ton nouveau éclairage kan il sera en place une petite taille pour redinamiser la croissance ce qu'il faut de CO2 on verra bien ensuite

PS
Voie ton bac comme un tableau que tu aurai dessiner
Pour moi vu l'échelle que tu as donner à ton paysages tu et obliger de rester sur de la plante très petite et la glosso est bien trop grossière pour sa kan je voie le détail de la rivière c domage mais pour améliorer ton bac je voie une alternative c la mousse pour cela réfléchie a quelque chose de tres conpact pour garder ton scape cohérent voie tu ou je veu en venir

hakah2

disons que dans l idée de base de ce bac (si l effet de perspective fonctionnait pas " suffisament  :bump: ")
je pensais placer quelques branches en 1er plan (en attente dans un autre bac ) avec de la fissidens pour recréer un aspect de conifères mais ça viendra plus tard !

hakah2

niveau éclairage je vais doubler comme j avais dit ,c était limite,
c'est commandé ça va arriver en début de semaine prochaine, ( j ai pris quelques kilos de pierres en plus histoire de voir si une me tape dans l' oeil et correspond vraiment à un emplacement dispo)
mais honnêtement ca va être difficile à caler je sens ...mais je pense qu'il manque quelque chose en haut.. ( en gros j suis sûr!   :rire: )
j ai pris une autre rampe compact 24w, ça devrait le faire ( j 'èspere)  :*ll*:
pour le plan médian la hc j avoue que j y ai pensé mais je vais voir comment la monte carlo se développe (j avais pas de grosse quantité à la plantation )
et je pense plus partir là dessus quitte à récup des boutures et la mettre à la place de la glosso de la partie gauche plan médian

francois81

Je comprends ton idée de base qui est bonne mais ta profondeur donner avec ta rivière devrai suffire amplement essaie de garder ta glosso vraiment en façade et mettre un peu de hcc vers le plan median par contre niveau éclairage tu en et où ???

hakah2

mais si je repars sur de la HC en premier plan je perds l'objectif que je m étais fixé au niveau de ce bac qui était de donner une certaine perspective du lointain au niveau de la grosseur des feuilles

hakah2

#12
je la laisse pousser au max , même si elle gagne en hauteur c est pas grave, je taillerais,
puis j ai un autre bac en cours de  :roll2: !
et je pensais me servir des boutures de glosso pour cet autre bac (qui est vraiment une casserole   :vomi: !)
je la laisse vraiment s'enraciner pour le moment puis c est un test aussi ! (1ère fois que j utilise cette plante  :sifflets: )
j essaye d engraisser au k au max pour le moment ça reste à voir... j espère que ça va le faire..

alexandre

#11
J'aime beaucoup. Le problème c'est la glosso qui pousse en hauteur. Je la remplacerai par de la hc. J'ai jamais eu de chance non plus avec la glosso, malgré un éclairage puissant, une bonne distribution de co2 et EI. Elle poussait en hauteur.

hakah2

Pour le 1er plan Glossostigma Elatinoides et quelques brins d' Eleocharis Acicularis ,
Vesicularia Montagnei et fissidens sur les roches
Micranthemum sp. Monte Carlo au milieu avec toujours glosso et éléo, et progressivement Hemianthus Callitrichoides Cuba pour toute la partie d'arrière plan.
Je voulais jouer sur la taille des feuilles pour donner de la perspective mais je me rends compte que la glosso au plan médian n'était pas une super idée , peut-être à modifier par la suite..

francois81

Ta plante d'avant plan c'est de la elatine

hakah2

#8

hakah2


francois81

au niveau pousse sa donne koi

hakah2

Salut à tous et merci pour vos réponses,
donc pour l évolution de ce bac, je vais donc doubler l éclairage, c'était quand même un peu limite, le co2 sera en place la semaine prochaine. J'ai élargi le chemin, mais vous aviez raison, il était un peu trop étroit et quelques pierres sont commandées aussi pour améliorer  l'accroche visuelle, mais ça va être difficile d'en rajouter  :fou:


axelwin

Joli effet de perspective.
Il manque 2-3 pierres un peu plus volumineuses pour donner plus de dynamique verticale à ton hardscape. Sinon attention à la pousse des plantes qu'il faudra bien maitriser pour eviter qu'il recouvre ton hardscape, en particulier le chemin qui est très fin...

francois81

Éclairage un peu limite

voultou

J'ai déplacé le fil dans la section adéquate  ;-)

Sinon, je trouve ça pas mal, comme bac mais il manque un élément principal qui permette l'accroche visuelle... un point focal. ça aurait pu être lechemin mais celui-ci st trop fin et n'a pas assez d'impact pour cela. Autre chose, les pierres sont un peu trop semblables en taille et alterner les volumes n'aurait pas fait de mal, je pense.

Sinon, en effet, il est possible que ton éclairage soit un peu juste. A voir avec le temps.

hakah2

Bonjour à tous, je visite ce super forum depuis quelques mois déjà sans avoir jamais osé publier quoi que ce soit,
je me décide à mettre ma timidité de côté pour avoir des avis constructifs et enfin évoluer,
donc je vous présente cet aqua ,
c est un cube dennerlé 60l ,
filtration diy
sol pouzzo , ada amazonia, sable ,seyriu
je vais partir sur une fertilisation complète easy-life
éclairage 24w compact (faut il que je double ?)